Aller au contenu

Conseils pour jeune de 11 ans


Bruno NGUYEN
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 


Ma fille de 11 ans commence à s'intéresser au cyclisme. Si cela continue je l'inscrirai en club à la rentrée prochaine .


En attendant, je souhaiterai quelques conseils pour l'aiguiller dans sa pratique et éviter de faire n' importe quoi


Aujourd'hui elle est capable de faire de 37 km avec 400m de D+ sur son VTT en 2h45 .


 


Sa grande motivation serait de monter chez sa mamie,     soit 10 km avec 700m de D+ .


Cela me paraît un peu trop , surtout qu'il y a 6km à 9 %. Elle a déjà monté 400 m D+ sur du 6 %.


Toujours est-il, qu'il va aussi falloir que je lui trouve un vélo de route, et j'aurai aussi besoins de quelques conseils .


Merci d'avance


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cet age la ! c'est justement du plaisir qu' elle doit trouver sur son velo. Alors laisse la monter chez mamie et tu verras pour elle ,ce sera une vrai performance.

Tu nous donnes du détails sur le D+ et le km qu'elle fait, du calme ! Elle a 11ans !Ne va pas lui faire"bouffer" des heures de selle et du "bitume à gogo" , tu vas l'ecoeuré ! Qui cherche la performance , c'est toi ou elle ?Et si elle en fait trop du doit étre capable de la freiner afin qu'elle pratique le velo le plus longtemps possible.

Ne fais pas ce que font certains parents,vivre ou vouloir vivre la gloire à travers leur gosse. En plus , c 'est une fille , elle deviendra une jeune femme et la c'est compliqué !

De 3 à 17 ans , le velo doit étre un moment de plaisir , de liberté,de bonheur ... aprés tu commences à étre sérieux 

Inscrit la dans un bon club formateur , pas un truc ou l' on parle de performance ,non!la ou tu sens un esprit familial , un cocon et tu verras , ton bout de chou, si elle est doué elle va s' épanouir!

sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est elle  qui  demande.  Je ne la pousse pas ,   au contraire  je  la calme.     En 2011   elle m'a même demandé d'aller voir le CLM  de Grenoble   du tour de France    alors que je n'avais même  pas envisager  y   aller . 

Bon   on verra à la rentré   si elle est toujours motivé   ou si elle veut juste  imiter son père 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...