Aller au contenu

Gestion du "pipi" en cyclosportive...


Fabien NADAUD
 Share

Messages recommandés

Salut,

Personellement, je n'ai pas eu besoin de m'arrêter sur cette distance ds la mesure ou j'arrête de boire 1h avant le départ (après le petit déjeuner) puis "pipi" avant de m'habiller et d'aller m'échauffer puis encore "pipi" juste avant de rejoindre la grille de départ. Avec les pertes hydriques consécutives à l'effort et à la chaleur et ce malgré une bonne hydratation, jamais eu besoin de m'arrêter. Au pire si besoin, tu t'arrêtes au moment où ca temporise et tu verras que les 30 s perdues seront "récupérées" ensuite car pédaler la vessie pleine c'est pas vraiment confortable !!!

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas besoin sur une cyclo....et pourtant après 60 ans!!!! Question d'organisation!  Et c'est vrai qu'avant le départ.....je plains les riverains! Mais une fois sur le vélo, 6,7, 8 heures sans problème. Pas de souci. Evite, si tu as des craintes, trop de café ou de thé avant le départ, mais quand c'est parti.... 170 cyclos grand parcours....sans pause pipi!! La réponse de Guillaume Robert est logique!

Bonnes cyclos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour au Giro j'en ai vu un qui se faisait pousser par un équipier pendant qu'il chipotant les mains dans le cuissard. Comme la caméra était de dos je me perds en conjectures (je n'ai pas entendu les commentateurs j'étais au téléphone). Par contre sur une étape de plaine je les vu carrément s'arrêter en groupe et faire dans le caniveau. Apparemment la gestion n'est pas évidente même pour eux. En tous cas "faire dedans" il faut le vouloir, question d'habitude ? 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ne boit pas depuis ton lever , ne boit surtout pas de café , va faire avant de quitter la maison et avant le départ .

Bon à l'entraînement , il m'arrive de tenir la distance sans avoir besoin d'y aller , dans une cyclo , si tu es dans le 1er groupe et bien placé , il est délicat de s'arrêter, mais par contre si tu es dans le 2ème groupe et que tu es pour la 50ème à un 1/4h de la tête , si le faît de t'arrêter te fais descendre d'un grope ce n'est pas trop grave . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😆 Péter en roulant ? Mais c'est risqué en plus !

Au fait, il me semble que j'ai entendu une fois les commentateurs du Tour parler d'amende pour conduite indécente, à croire que les coureurs en question sont allés faire sur les chaussures d'un spectateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... à croire que les coureurs en question sont allés faire sur les chaussures d'un spectateur. "

C'était dans le Tour 2009 je crois, dans une étape dite de transition où ça ne roulait pas fort, un coureur adepte de la grosse déconnade (Casper?) avait balancé dans les spectateurs un sopalin visiblement rempli de "quelque chose" - enquête faite, il s'agissait d'une merde humaine ...   😆

Conséquence d'un pari stupide, visiblement.

Sûr que les "récipiendaires" n'ont pas dû apprécier, on peut les comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa! ce bon vieux Mailloche... déjà pour kaker, j'ai pris mes précautions avant, normalement pas de risque.

Pendant longtemps, quand j'essayais, une impression bizarre laissant penser qu'y avait pas que du gaz m'a incité à claquemurer la sortie. Puis, le pas enfin franchi, je me suis bêtement rendu compte que quelle que soit ta position sur le vélo, l'*** lui pointe toujours vers le bas. Autant dire que l'effet de poussée attendu pour gratter quelques places tombe complètement à plat ou plus précisément, au mieux, te permet de soulever la roue arrière.

Perte d'énergie inutile pour un résultat négatif : oublions vite la louffe, fût-elle de concours.

Pour ce qui est du fumet, je n'ai essayé qu'en région parisienne où la concurrence des gaz d'échappements est féroce et omniprésente, très honnêtement je ne fais pas le poids; Au mieux puis-je espérer procurer une sorte de pause respiratoire, une surprise titillant les narines averties invitant à deviner le menu de mon repas de la veille, mais on reste là dans la gaminerie pure, la marrade de collégiens pimentant leur sortie de vieux souvenirs de chambrée..............

Tactiquement, je gagne quoi, les mecs tombent deux ou trois dents et me collent un démarrage canon pour échapper aux miasmes ? Moi je ne fais pas ça : je ne m'éclipse jamais après une caisse, sinon je ne peux en apprécier la qualité. Je suis un puriste. Un louise non humée est une louise perdue, et une louise, ça se distille, ça se sculpte avec amour. Ca ne se gâche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etude que je n'hésite pas à qualifier, Patrick, de "minutieuse", voire de ... "fouillée" ... appuyée sur des détails qui ne trompent pas sur le caractère hautement scientifique de la démarche choisie.

Je fais rapport sans tarder au Collège de France où j'ai mes entrées.   😇

Je sens que ça va "sentir bon" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...