Aller au contenu

Cols Hautes Alpes / ALpes de Haute Provence


Vincent LANCHATRA
 Share

Messages recommandés

C'est beau ces montagnes des grands cols. Lors des 6 jours de Vars j'ai fait 2 fois Vars Cayolle Champs Allos Vars (les 2 sens) j'ai adoré moi qui aime la chaleur. Mais les Hautes Alpes/Alpes de Haute Provence  c'est aussi les petits cols moins connus, Mont Colombis, Fanget, Ds Garcinnets, des Fyllis, Fontbelle, Pontis , St Jean, sans compter les montées en cul de sac, les montées dans les statons de ski Chabanon Sélonet

 

les 2000 m

http://cyclotourisme-grenoble-ctg.org/CTG/les-22-cols-plus-de-2000-des-alpes-francaises/

https://www.cyclisme-amateur.com/col.php là tout n'est pas juste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que j'en ai fait 13 sur les 23 de la liste.

Il y a un parcours que j'aimerais faire en autonomie c'est Jausiers - Cime de la Bonette - Isola - Col de la Lombarde - puis retour par Larche...mais j'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas faire de vélo entre Larche et la vallée de l'Ubaye pour des histoires d'éboulements... peut être en montée seulement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI Eric, cela semble un vieux feuilleton. Nous y étions l'an dernier fin juin, et justement dès que l'on quitte la route de Vars, dans les 2 premiers km, il semble que des coulées de gravats se produisent, il y en avait sur la route. Mais l'interdiction seulement aux cyclistes n'apparaissait pas franchement. Et d'ailleurs pourquoi qu'aux cyclistes ? Ils passent de 15 à 20 km/h, et les voitures de 45 à 60 km/h.

NON vraiment, souvent relaté sur ce site d'ailleurs, ils faudrait que les locaux nous précisent la suite. Mais cela ne semble pas sérieux et la précaution semble exagérée.

Sinon beau projet, parcours qui vaut le déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Luc, et oui la montagne, çà vit, çà bouge! 😉

Et puis dans le sens que je voudrais faire la boucle, c'est en descente, cela minimise les risques... Mais si j'ai posé la question ce serait non pas par crainte de la montagne mais plutôt de la maréchaussée qui empêcherait éventuellement de passer. Vous imaginez après la Bonette et la Lombarde devoir faire demi-tour?😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le coté agréable de la Lombarde est le versant italien , ce qui justifie l’enchaînement  Larche-lombarde-Bonnette

Voici un lien sur l’étape du tour 2008 avec l’arrivée a Jausiers  et l'ascension de la Lombarde et la Bonnette 

Regarde la chute d'un coureur dans le début de la descente  de la bonnette

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle de cette chute (Augustyn) . A une telle altitude la vitesse en descente augmente très vite (densité de l'air moindre) et on peut se faire surprendre. De plus il s'était mis minable pour franchir la Cime en tête, il n'était sans doute plus trop lucide.

L'avantage de commencer par la Bonnette, c'est de faire le gros morceau au début!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...