Aller au contenu

4eme roues cassée...


Invité
 Share

Messages recommandés

Non, pas de C24. Bien trop souple pour le poids annoncé. En C35, faut voir.

En 35 également, je suis content de mes Scirocco, mais pas assez de recul encore pour dire si ça tient dans le temps.

Les roues qui m'ont le mieux résisté (et je bousille les roues au même rythme que toi), c'est une paire de Ksyrium Equipe achetée en 2008 ou 2009. La roue arrière est morte, mais elle a du faire 70 000 bornes sans souci. La roue avant me sert encore parfois. Mais c'est devenu hors de prix les Ksyrium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric ne jure que par Shimano... moi je les ai cassées... donc je recommande les Zonda ou les R3 elles sont similaires.

j'aurais tendance à pousser plus les Zonda car Campagnolo ne donne pas de limite de poids quand Fulcrum dit 109kg.

Pour info, j'oscille entre 80 et 87 kg suivant les saisons et je suis aussi un briseur de roues. Les Zonda depuis 2 ans n'ont pas pris de voile malgré un très très gros nid de poule (pas vu soleil dans les yeux) qui a tordu le flanc de la jante. Elle a été redressée délicatement à la pince et depuis pas de soucis.

J'ai aussi des R0 qui n'ont pas eu de pbs mais ce n'est pas le même budget. Toutes les autres roues que j'ai eues (shimano C24CL, Easton EC90SL, Mavic Rsys, Ksyrium, Helium, Easton EA70, AMC 420 Aero...) ont toutes cassé ou eu être dévoilées de manière régulière.

Les Bora One résistent mais elle ont 500km (ce qui est un kilométrage qui a déjà eu raison de certaines par le passé) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"moi je les ai cassées."

Si j'ai bon souvenir, c'est simplement un rayon que tu avais cassé, non?

Oui en ce qui me concerne j'utilise ces roues depuis 2008 (3 paires), sans jamais avoir rien cassé. plus de 15000 km/an, 87 kg pour 1,84m.

Les jantes, en particulier les C35 semblent indestructibles, je suis passé dans un nid de poule ou plutôt d'autruche en 2015 avec éclatement du pneu, la piste de freinage était légèrement voilée, elle a été redressée et la roue roule toujours.

Je ne vais pas énumérer toutes les jantes que j'ai pété dans ma vie, c'est bien simple : toutes! (à l'arrière) sauf les Shimano alu carbone et mes Bora de 2016.

Quand à la remarque de Maurice, oui les C24 sont vivantes, ce sont des roues pour grimper, pas pour sprinter mais je ne sais pas ce qu'Abdallah veut faire avec. Les C35 sont nettement plus rigides.

Ceci dit chez Fulcrum ou Campa je suis convaincu que du matos très solide est aussi disponible, mais je n'en ai pas l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si j'ai bon souvenir, c'est simplement un rayon que tu avais cassé, non ?"

Tu as bon souvenir, mais je ne suis pas allé plus loin... la jante faisait bien la gueule (obligé de faire du stop même en lâchant le câble de frein). donc retour garantie et revente à réception...

"Ceci dit chez Fulcrum ou Campa je suis convaincu que du matos très solide est aussi disponible, mais je n'en ai pas l'expérience". --> moi si 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui, les bontrager sont costaudes. La Paradigm TLR remplace la Race, elle est plus large(19,5mm contre 17,5 mm de largeur interne, donc plus solide). Sinon il y a la TLR de base, qui a plus de rayons, encore plus costaud mais plus lourd (1,9 kg la paire contre 1,7 kg pour les Race ou Paradigm TLR).

Bonne soirée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , renseignes toi bien au près de ton vélociste car tu ne peux pas te permettre de prendre n'importe quoi , j'avais des Shimano et en faisant un exercice en bosse avec la plaque , en danseuse , j'ai arraché mon moyeu arrière .Et je ne suis pas épais ; je fais 1,78 m pour 68 kgs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...