Aller au contenu

La Ronde Castraise


Arnaud HOMMELIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je vais participer la semaine prochaine à la Ronde Castraise. 

J'aimerais avoir quelques infos sur le circuit et notamment les différentes bosses à escalader. J'ai un 34X28, je pense que cela devrait passer. Pour info je mesure 1m80 pour 76 kilos, pas un très grand grimpeur mais je me débrouille... :-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaud,

Ça passera très bien avec ton développement et la cyclo étant assez fréquentée, tu n'auras pas de mal à trouver un groupe à ton niveau.

Pour le circuit, ce sont des montées assez roulantes souvent autour de 5/6%, qui s'avèrent usantes pour des gabarits comme le tien, à moins que tu sois à l'aise en puissance dans ces pourcentages (pour ma part, je déteste...). La Ronde étant longue, ça peut valoir le coup d'accepter de monter un peu en dedans la première montée (je parle de la Quille du Roy, 5 km à 5%) pour ne pas être dans un groupe sur les crêtes qui roulera trop vite pour toi et qui te fera vider trop rapidement tout ton glycogène... Garde bien en tête, qu'une fois cette première montée de faite, tu continues à monter, par plusieurs faux-plats ou côtes, sur encore 20 bornes. Tu peux donc être mort dès le 40è km... Et après une redescente, tu as à nouveau 25 kms de faux-plats montants très usants... A mes yeux,il faudra être en gestion jusqu'au 80è km environ.

Bonne cyclo ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'ai fait la reconnaissance le week dernier, je suis passé avec un 36x28, j'ai le même gabarit que toi et pas trop fort dans les bosses. Je te confirme que la première partie jusqu'à Lacaune est super usante. Tu as 1000mt sur les 45 premiers km et le long faux plat pour arriver à lacaune s'il y a du vent sera bien raide.
Après la sortie de lacaune est raide sur 2 km et après c'est roulant (enfin un peu) il reste ensuite une bonne bosse après Vabre ou il faut garder du jus car là certains qui vont mal gérer vont rester en rade. La descente sur castres va t'obliger à enrouler donc attention de rouler en souplesse sur le dernier km avant la rampe de St Hippolyte(3 km) ou l'arrivée se fera cette année.
Maintenant reste à prier pour la météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel J'en suis à  peu près satisfait. J'ai fait la Sidobre, je termine 81eme... sur 393,  à un peu plus de 28 de moyenne. Peu de participants en raison de la météo  sans doute. Mais si j'ai eu droit à une pluie fine dans les derniers kilomètre à, j'ai au moins évité la grosse douche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...