Aller au contenu

Flèche Wallonne 2018


Jean ALBERT
 Share

Messages recommandés

Je vais peut-être passer pour un traître à ma nationalité française, mais j'aurais apprécié que Jelle Vanendert gagne. Il a fait le travail pour Wellens au pied du mur et il était en fait tellement fort lui-même qu'il s'est détaché avec Alaphilippe dans la roue. Et puis il «cale» pour finir 3e… S'il avait pu rouler pour lui-même, il aurait pu peut-être gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a changé quand meme de tactique car sur la fleche il n a pas bougé le petit doigt

quand on dit qu il n a pas de palmares;ca me fait sourire parceque 2 fois second derriere Valverde et un fois gagnant devant valverde c est deja l ebauche d'un beau palmares qui se profile à l horizon.Je suis content pour lui car c est un battant trop fougueux et souvent a contre sens.Il commence a se corriger et ça risque de changer la donne

maintenant j aimerai quand meme m inscrire en faux avec la reflexion d'un commentateur qui juge Valverde vieillissant.Je lui repondrai qu en l absence d'ALAPHILIPPE il aurait encore gagné et que le "loup"est dans la partie ascendante de sa carriere

Valverde a gagné 10 fois deja cette saison et cette seconde place en font  effectivement un coureur vieillissant😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il semblait ne pas douter de lui, cette victoire va sûrement le decomplexer totalement !

Enfin il accroche une grosse victoire. Pour lui ça équivaut à une victoire sur une course d'une semaine style Dauphiné ou Paris Nice pour un grimpeur. C'est dans ses cordes et il l'a fait. Par contre hyper dommage qu'il n'ait pu savourer sur l'instant, ne pas lever les bras et n'avoir aucun souvenir photographique c'est balot.

Entre lui et Thibaut qui prend le leadership sur le tour des alpes, ça revalorise le cyclisme français !

Les belges, hollandais et autres italiens vont peut être arrêter de nous regarder avec suffisance lors des randosportives style lbl😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc dont on n'a pas parlé, c'est l'isolement de Valverde dans le final

Dans les 25 derniers km il n'avait plus que Landa avec lui, qui ne pouvait pas à la fois rouler derrière les échappés et placer son leader, alors que ces dernières années il y avait encore 3 ou 4 Movistar au pied du Mur de Huy

Quand on connait l'importance du placement à l'abord et dans la montée, on peut se demander si Valverde n'y a pas laissé des forces qui lui ont manqué sur la fin

Ça n'aurait peut-être pas été suffisant pour battre cet Alaphilippe là, mais il y aurait au moins eu match jusqu'au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, il est gros. Enorme, même. On dirait Cancellara. 😆

Pardon pour ta suissitude, mais il est parfaitement affuté.

Et la télé c'est trompeur, mais même les pros qu'on trouve gros, quand on les voit de près, on mesure leur peu d'épaisseur. J'ai toujours eu le même sentiment avec Chavanel. A la télé, je le trouve... cossu. De près, il passe derrière une affiche sans la décoller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de quoi se marrer quand même quand on voit les commentaires désobligeants de certains blaireaux sur ce forum à l'encontre d'Alaphilippe depuis mars.

D'abord à la suite de Paris-Nice, puis après ses victoires d'étapes sur le Tour du Pays basque, et enfin après l'Amstel dimanche.

Bref, sûrement de "grands" connaisseurs du vélo 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà dit par ailleurs, que Alaphilippe avait plus de puissance que les autres années, qu'il moulinait moins, qu'il tirait plus gros. D'ailleurs sur les courses de début de saison, on le voit emmener le train de ses sprinters et travailler la braquasse. Voilà, il a travaillé ce qu'il lui manquait un peu. Et bien que la course soit en deçà des 200 kms, les ascensions sont usantes, et on ne gagne qu'à la pédale. Enfin, une classique à son palmarès. Bravo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...