Aller au contenu

Barres Fenioux


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

Je prends régulièrement des barres fruitées de la marque et j'ai vu des barres longues énergies céréales pomme abricot.

Est ce que quelqu'un prend ces deux types de barres histoire de connaitre la différence?

Digestion, facilité a ingurgiter, goût, etc...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En nourriture solide, je n'achète jamais des trucs spécifiques fort cher. Depuis des lustres je bouffe des Grany de Lu, les trucs mous pas les durs. Cà contient des fruits, des amandes donc des glucides, forcément mais aussi des minéraux; et comme c'est mou c'est vite avalé.

Ce qui marche aussi très bien, surtout en montagne quand on ne sait pas avaler du solide à cause de la respiration ce sont les pâtes de fruit, là aussi en achetant en grande quantité çà revient à pas cher.

Pour les boissons, là par contre c'est autre chose je reste fidèle à Overstim's.

Ah oui, suite aux conseils d'un ami j'ai expérimenté un truc super efficace quand on est sur de très longues sorties dures où il n'y a pas de ravitaillement: prendre une bouteille de 50 cl, y faire rentrer 2 à 3 mesurettes de Spordej d'Overstim's et compléter avec du lait de Soya, secouer et placer la bouteille dans une poche du maillot (on peut faire çà avec 2 bouteilles de 33CL). C'est une nourriture très dense, très facile à avaler, agréable et directement efficace!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis des lustres je bouffe des Grany de Lu

Comme toi. Mon moteur en réclame un toutes les heures. Pour la boisson énergétique, le sachet de poudre à diluer de 2 kg Aptonia de chez DKT est d'un prix acceptable.

Le cyclosportif "inquiet" sera une cible de choix pour les produits coûteux sans lesquels il craint de ne pas terminer l'épreuve. Que reste-t-il aux vrais produits dopants ? 😉 

Les produits "miracle" ne compenseront jamais un manque d'entraînement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, tu dis plus haut que certain on besoin de poudre miracle et sur ton dernier message que la poudre décath vaut le coup....Un peu contradictoire non?


Perso, je roule à l'eau même sur mes brevets de plus de 10h donc cela me fait sourire. J'achète juste des barres et pas une centaine dans l'année a prix très raisonnable. Le reste, ce sont des barres cacahuètes Isostar qu'on trouve en GS a 2€ les 6.


Le problème de ce genre de demande c'est qu'il y a toujours des mecs pour venir te dire que tu n'as pas besoin de ça, que ca vaut rien, que c'est trop cher...


Il ne me semble pas que c'était la question posée mais bon, c'est 101, il faut faire avec.


Le meilleur, c'est quand tu lis une réponse d'un gars qui te dis ne prend pas ca, c'st trop cher pour ce que c'est mais qui dis dans la même phrase qu'il avale de la boisson énergétique 🙄 


Bon, je te répond mais mon message peut s'adresser a d'autres sans problème 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois reconnaître que tu n'as pas entièrement tort... les contradictions ne m'épargnent pas totalement. Mais de là à appeler la poudre décath "poudre miracle", tu pousses le bouchon un peu loin Michel 😉

Une longue sortie avec du dénivelé est exigeante du point de vue énergétique (environ 500 kcal/h en ce qui me concerne) et le moteur doit quand même être alimenté. Si tu ne bois que de l'eau claire, je suppose que tu compenses par un petit supplément solide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Thierry, je ne dis pas que c'est de la poudre miracle mais je répondais a ta phrase disant que certain ne marchait qu'a la poudre de perlimpinpin. J'en ai même bu pendant un temps...


Si c'est le cas pour les barres énergétiques, pourquoi cela ne le serait pas pour la poudre?


Sur mes sorties, je mange pas mal. Des barres de plusieurs marques comme ces Isostar Pulse que j'adore et qui ne coûte pas un bras. Sur du long en montagne, je mange du salé en plus.


Le pain d'épice, j'adore ca mais dès les grosses chaleurs, je ne peut plus l'avaler et question tarif, moi qui prend du Gerblé en paquet individuel, c'est aussi cher que mes barres.


Bon, certain on du mal a comprendre que tout le monde ne mange pas comme eux mais c'est pas grave. Rien a foutre de ces clowns... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais!!!mais s'était pour faire bisquer Michel😛 la première fois que j'ai monté l'Aubisque j'avais des barres et autres mais quand je suis rentré dans le bar la haut vers 10heure  a peut prêt! des cyclistes étaient entrains de manger 2 oeufs avec du jambon et une bière 😲 mon sang n'a fait qu'un tour 😬 je me suis assis  ont ma demander çe que je voulais?,  comme eux plus une tranche de brebis😆 je suis redescendu sur Laruns

je peut te dire que j'étais heureux 🆒

mais je croit que maintenant je suis rentré dans le moule du cycliste🙁

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...