Aller au contenu

Le GIRO se profile


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

La cadence n'est rien en soi, ce n'est une question d'habitude et de bonne coordination musculaire. Je peux tourner pareil sans aucun problème, même dans une pente comme cela, il suffit d'avoir le braquet suffisamment petit. Pour des types comme Froome, Yates ou Poels, c'est 34/32 ou 34/34 dans l'Angliru, pour moi ce serait du genre 24/34 ou 24/36 dans la même ascension…

Froome tourne les jambes depuis qu'il fait du cyclisme, il a appris à pédaler comme cela, d'après sa biographie.

À côté, tu as des types comme Richie Porte ou Geraint Thomas qui sortent de la même écurie Sky et qui emmènent beaucoup plus gros en montagne. Parce que c'est leur habitude, leur style.

C'est la puissance développée (force*cadence) qui est éventuellement suspecte, autrement dit les watts. Pas la cadence seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...le Salève (je n'y suis allé qu'une fois...en voiture, mais je sais qu'il a une montée démoniaque du côté Suisse)!"

Pierre-Yves, tu t'es peut-être mal exprimé, mais peut-être pas.

Il y a au Salève une montée très raide entre le lieu-dit "Le Coin" et le col de la Croisette.

En 4,92 km on monte de 533 m (de 642m à 1175m), soit une moyenne de 10,8%. Mais tu es souvent à 12 %.

J'avais l'habitude de m'y rendre pour préparer les ascensions alpines.

Cela dit, si de cette route on a une belle vue de la rade de Genève et si beaucoup de Genevois pensent que le Salève se trouve en Suisse (peut-être à cause du téléphérique), les diverses douanes montrent qu'il n'en est rien et l'intégralité du Salève se trouve bien en Hte Savoie.

B. Hinault y avait subi une défaite mémorable derrière les colombiens à son retour suite à son opération du genou (D.L. 1984)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"... le crono de la semaine


par exemple ?"


Certains souffrent depuis que ch et ll (comme ñ) ne sont plus des lettres de l'alphabet espagnol qui ne compte donc plus que 26 lettres au lieu de 29 quand Imanol était à l'école. 😃


Repères perdus.


Comme il est macho il a une excuse, tandis que Marie-Noëlle étant une fille, donc supérieure par définition, elle n'en a pas 💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai comme principe ici de ne pas répondre aux polémiques stériles et  moins encore aux insultes"

Parce que ses polémiques sont fertiles et quand il dit "idiot" c'est un qualificatif pas une insulte... 

Quel blaireau (ce c'est pas une insulte c'est un animal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au pied du Zoncolan, il (Dumoulin) était vraiment loin dans le peloton maillot rose: on pouvait penser qu'il allait "craquer" d'entrée. Eh bien non, il a pris son rythme et a ramassé une grande partie des coureurs qui étaient devant lui.

Évidemment, vu son gabarit, il ne peut pas rivaliser avec les vrais grimpeurs mais il limite bien la casse.

Quant à Yates, il m'a semblé presque facile une grande partie de la montée, il est impressionnant, il sera dur à aller chercher.

Contente pour Froome qui fait une super étape et revient dans le jeu pour le podium tout au moins."

Développements de kalité, Marie-Noëlle, j'y souscris      😄

"La fin de ce tour d'Italie s'annonce passionnant."

Enéfé - et pas plus tard que ce dimanche, voir le profil de la tappa au programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il a reçu son colis ,il traine une odeur de souffre dans cette équipe SKY ,a la ramasse il y a deux jours et aujourd'hui il gagne allons ne soyons pas naïf."

Bien vu, Monteron, ton constat crève le plafond de la lucidité.

Ce samedi, c'était salbutamol (une "étude" a fait ressortir le lien direkt entre l'absorption de ce produit et le fait de tenir le guidon avec les bras très écartés) + assistance électrique (la cadence de pédalage était vraiment rapide, donc suspekte) - par conséquent, ceinture + bretelles, le pied ...         😆

Keske cela va donner ce dimanche ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le monde est composé de 3 types de suiveurs cyclistes : - ceux qui disent que tout est normal - ceux qui doutent - ceux qui s'en branlent. Ceux qui disent que tout est normal engueulent ceux qui doutent et inversement, pendant que ceux qui s'en branlent kiffent en silence."

Tu relèves de kelle kathégorry, Betourne ??

Observe que "ceux qui s'en branlent" font forcément des aller-retour entre les deux autres "types" - cela "fait" donc 2 kathégorrys et demi. Compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




 





Fastest evers ascents on Monte Zoncolan (2007-2018): 1. 39:03 Simoni 2. 39:03 Piepoli 3. 39:10 A. Schleck 4. 39:34 Di Luca 5. 39:40 Cunego 6. 39:58 Froome 7. 40:04 S. Yates 8. 40:21 Pozzovivo 9. 40:22 Cuapio 10. 40:23 M.A. Lopez , le record de SIMONI tiens encore , meme CUNEGO ( a priori insoupçonnable ) aurait terminé devant !!!! 😆


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




 





Fastest evers ascents on Monte Zoncolan (2007-2018): 1. 39:03 Simoni 2. 39:03 Piepoli 3. 39:10 A. Schleck 4. 39:34 Di Luca 5. 39:40 Cunego 6. 39:58 Froome 7. 40:04 S. Yates 8. 40:21 Pozzovivo 9. 40:22 Cuapio 10. 40:23 M.A. Lopez , le record de SIMONI tiens encore , meme CUNEGO ( a priori insoupçonnable ) aurait terminé devant !!!! 😆


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si il maintient la pression, Froome va être le meilleur support pour que Dumoulin remporte son deuxième Giro. Hier Yates a dépensé beaucoup d'énergie pour tenter de revenir sur Froome. N'oublions pas qu'il y a encore un chrono "plat" qui va avantager Dumoulin. Il faut voir aussi si Yates pourra compter encore longtemps sur ses coéquipiers qui sont à la planche depuis quasi le début du Giro.

Et comme dit plus haut Dumoulin a superbement limité la casse dans le Zoncolan (Pinot aussi); il y a encore des ascensions longues et raides mais moins violentes qui feront d'avantage la part belle à l'endurance lors de la troisième semaine de course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Hier Yates a dépensé beaucoup d'énergie pour tenter de revenir sur Froome."

 

L'énergie dépensée par Yates, ce n'était pas que pour tenter de revenir sur Froome, mais aussi pour prendre le maximum de temps sur les autres et notamment Dumoulin

Et de toute façon ils étaient tous à fond dans le final, ils ont tous dépensé autant d'énergie les uns que les autres 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caravane du renouveau hier : premier en attente de suspension, second déjà suspendu... 

Surtout, la question que je me pose :

Froome déclassé, et avec un écart de moins de 4 secondes entre Yates et Dumoulin à l'arrivée, qui sera le vainqueur du Giro, est-ce qu'ils réattribueront les bonifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...