Aller au contenu

Le GIRO se profile


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

Un peu dommage sans doute tu as raison, mais personnellement si je courais après un podium sur le Giro depuis le début de ma carrière, je pense que je ne prendrais pas le risque de tout perdre

Etant supporter de Domenico Pozzovivo depuis 2012, je ne suis sans doute pas super objectif 😉, mais depuis le temps qu'il rêve de ce podium ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

".. Une petite réponse à Guillaume qui de manière très condescendante renvoie tous les gens sur le forum du dopage."

 

Aucune condescendance, je rappelle juste que depuis le début de l'année Vélo 101 a décidé que tout ce qui concernait le dopage devait figurer dans le sous-forum que j'ai mis en lien, ça t'a peut-être échappé

Les modérateurs sont sans doute en week-end prolongé en ce week-end de Pentecôte (d'ailleurs curieusement c'est souvent le week-end que certains forumeurs s'assoient sur le règlement du forum), donc je me suis permis de mettre en lien le sous-forum dopage pour qu'on puisse ici ne parler que de la course

Maintenant, si toi ou d'autres, ça vous emmerde, pas de souci, j'arrêterai de mettre le lien, je me contenterai d'appuyer sur le bouton "prévenir le modérateur"

La différence étant que je n'ai aucun pouvoir pour virer des forumeurs qui ne respectent pas le règlement du forum, le modérateur par contre a ce pouvoir, c'est vous qui choisissez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet faisant vraiment recette, je te réponds 4 pages plus tard, et c'est pour te dire que je ne suis pas d'accord, il n'y a pas de coordination musculaire dans l'histoire, mais un cœur et les watts du moteur qui te permettent de passer la pente ou non.

Aujourd'hui Froome a souvent dialogué avec les ses dirigeants " que se passe t-il ? Faux contact avec la pluie ? mon moteur ne démarre pas, et voilà qu'ils me larguent". Sache aussi que l'Angliru n'est pas plus difficile, le Zoncolan reste le n° 1 des difficultés Européennes, L'Angliru est 14e, et il faut attendre la 21e place pour trouver un Français : le Granon.

Pour moi et je le maintiens la bonne cadence de pédalage c'est 50 ou 52 + la vitesse horaire en km/h, donc hier c'était 65 ou 67 tr/mn, donc c'était 3,85 m, mais voilà nous vivons un autre monde, et L.A a donné le mauvais exemple, et les "gogos" veulent s'inspirer et copier.

VASTE SUJET, mais restons observateurs et maintenons notre passion pour ce sport extrêmement difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce Giro.

L'année où Froome marque le pas après 6 ans d'hégémonie on a l'émergence de(s) Yate(s) pour les 6 prochaines années. Pile le temps pour Tao Goeghegan Hart d'écraser tout le monde à partir de 2024 puis de Pidcock en 2029. 

Belle OPA des Britannique, déjà que j'ai plus le temps et la capacité de rouler en ce moment je crois que je vais arrêter de suivre le vélo. Je me satisferais de la saison des classiques pavées désormais où il faut être un vrai cycliste plutôt qu'une pompe à oxygène lubrifiée à la ventoline. Les écrémages par l'arrière se terminant par des envolées d'asthmatiques, j'ai eu dépassé ma dose limite. Six ans que ca dure je vais en rester là sauf si Nibali est aligné au départ d'ici sa retraite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que ta bonne foi t'honore plus que la mouchardise d'autres personnes.

Tu ne suspectes pas Froome en même temps que tu encenses Yates comme beaucoup ici, tu suspectes les deux comme tout esprit rationnel devrait faire, je trouve ça très bien car très logique.

C'est quand même étrange que sur un forum cycliste les gens après l'histoire de Lance Armstrong, la domination de Froome trouvent normal(les) - l'adjectif s'accorde en genre et en nombre, je dis ça pour ton ami Moreau les performances de Yates.

Un ami qui n'y connait rien en vélo s'extasiait sur Yates cet après-midi en ma compagnie à regarder l'étape, soit, mais les membres de ce forum? enfin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà eu cette discussion il y a quelques mois je crois au sujet de cette règle empirique, ce n'est en effet probablement pas le lieu pour la reprendre. Je tiens juste à préciser que je n'ai pas attendu Lance Armstrong pour mouliner en côte. J'ai toujours été à l'écoute de mes sensations, et bien avant 1999 j'avais compris que c'est comme ça, en tournant les jambes, que je me sens le mieux pour grimper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand enfin ils lachent dumoulin, occasion rare, ils se mettent à philosopher tout en regardant yates prendre des secondes... au secours!"

Tu as une sacrée ouïe, Bocchio, pour entendre les propos tenus par Pinot et Pozzovivo - ils auraient donc évoqué Kierkegaard, Hegel et Descartes (entre autres).

Fortiches, les mecs.

Bref, intervention ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, je suis d'accord que Thibaut et Domenico auraient pu mieux faire, et n'auraient pas du s'occuper de Carapaz et Lopez, par contre "duo de clowns" ou "cadets" comme Claude l'a écrit plus bas, je trouve ça très exagéré

Déjà la retransmission télé a ceci de pervers qu'on se focalise parfois sur une ou deux images au détriment de la globalité, là on peut se focaliser sur les rares moments de temporisation alors que sur l'ensemble de la montée ils se sont quand même relayés assez régulièrement (ne pas oublier que sur la fin c'était un léger faux plat qui favorisait la puissance de Dumoulin)

Ensuite quand tu as des gars qui ne relaient pas et qui flinguent comme l'a fait Carapaz à 2 reprises (lui jouait pour essayer de lâcher Lopez), ça peut énerver et faire perdre un peu de lucidité

C'est toujours le même débat, devant la télé c'est facile, sur le vélo on ne peut pas savoir comment nous mêmes on réagirait

Je pense aussi que Thibaut et Domenico sont lucides et ont compris que Yates, sauf craquage en dernière semaine, était plus fort qu'eux sur ce Giro, et que Dumoulin lui-même serait difficile à aller chercher avec le chrono à venir. Du coup, il risque fort de ne rester qu'une marche sur le podium, forcément ils commencent à y penser et à calculer un peu, et c'est bien normal quand on connait leur parcours

Pour Domenico, un podium sur le Giro ce serait le "Graal", l'aboutissement de sa carrière, il sait qu'à 35 ans il n'aura plus 36000 occasions, il ne va pas prendre le risque de tout perdre pour essayer d'aller chercher une très hypothétique victoire

Pour Thibaut, qui a un podium sur le Tour mais qui commence à dater, ce serait aussi une étape importante dans sa carrière, il a d'ailleurs déclaré en interview que c'était son objectif principal et qu'il ne pensait pas être encore assez fort pour gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thibaul Pinaut à 28 ans ou presque. Il est donc dans ses meilleures années.  S'il n'est pas assez fort pour gagner aujourd'hui, j'ai bien peur que ce soit la même chose plus tard. J'aime beaucoup ce coureur, il est fort, très fort même mais il y en a 3 ou 4 plus costauds... de peu mais ça suffit. Le podium est jouable (3eme) mais pour la gagne je pense que même lui n'y croit pas.

Jouer le podium C'est déjà très bien. Après C'est à choisir entre ça et jouer les victoires d'étapes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"S'il n'est pas assez fort pour gagner aujourd'hui, j'ai bien peur que ce soit la même chose plus tard."

 

Seul l'avenir le dira

Je reste persuadé qu'il y aura un jour sur un grand tour ou l'autre une ouverture, à voir s'il saura la saisir

Je comparerais ça un peu à Tsonga au tennis, qui est tombé sur une génération exceptionnelle avec les Federer, Nadal, Djokovic et Murray, il y a eu quelques rares ouvertures sur des tournois du grand chelem où les meilleurs n'étaient pas à leur top, il n'a pas su en profiter là où des Del Potro et Cilic par exemple l'ont fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinot vainqueur d'un grand tour je n'y crois pas(trop instable pschycologiquement).C'est un bon coureur mais pas un tres bon.

La meme chose pour Bardet.Ils sont tombes sur une periode de tres grands et surtout de tres grandes equipes(je ne prends

pas en compte le cote sportif pur,mais plutôt les cotes mediatique et financiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...C'est quand même étrange que sur un forum cycliste les gens après l'histoire de Lance Armstrong, la domination de Froome trouvent normal(les) - l'adjectif s'accorde en genre et en nombre, je dis ça pour ton ami Moreau les performances de Yates...."

Peux-tu me citer un commentaire venant de moi au sujet de Simon Yates?

Concernant L.A. c'était facile pour moi d'être certain qu'il se dopait, j'avais tous les éléments en main parce que je sais lire (en l'occurence le Scientific American de juillet 1996) et que je sais calculer la puissance développée par un coureur dans un col (plus une info confidentielle du frère d'Alan Lim).

Pour Froome ou Yates je peux avoir des suspicions mais je n'ai pas d'éléments tangibles - en particulier concernant S. Yates.

S'agissant de Froome j'ai participé à la recherche de la vérité sur ce site, mais je ne t'ai pas vu intervenir quand j'en ai parlé. 

Quand il s'agit de s'appuyer sur des éléments sérieux et objectifs je ne vois plus personne pour m'aider à rechercher la vérité.

Exemple :

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/froome-et-son-test-du-17-aout-2015-a-gsk--39668

Pas d'Imanol ds la discussion

JE SIGNALE AUX 2 OU 3 PERSONNES INTéRESSéES QUE L'ARTICLE EST INTéGRALEMENT DISPONIBLE ICI, PAS SEULEMENT LE RéSUMé

https://journals.lww.com/acsm-msse/fulltext/2017/01000/The_Physiological_Profile_of_a_Multiple_Tour_de.14.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la déception maillet, la déception

pozzopino roulaient derrière yates avec dumoulin, lopez et carapaz bien calés dans les roues

suite au démarrage de carapaz, dumoulin se retrouve laché... donc c'est le moment de se demander si carapaz et lopez passent bien leur bout de relai.

Descartes regarde tout ça de loin et se demande si nous ne sommes pas victimes de nos sens, si ce n'est pas une illusion d'optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je disais à Simon de te dire ne concernait pas le cyclisme mais l'orthographe.

Je faisais à ton intention un rappel: les adjectifs en français s'accordent en genre et en nombre.

Relatif à l'autre jour quand tu soutenais Marie-Noëlle quand elle écrivait que "la fin du Giro s'annonce passionnant" et que tu disais que je me trompais en signalant qu'il fallait écrire "s'annonce passionnante".

C'est la fin - du Giro qui s'annonce passionnante.

Mais pensant que tu t'es rendu compte de ton ânerie et même si tu as plus de presse à en écrire qu'à les reconnaitre quand découvertes, je vais mettre celle-ci sous le compte d'une fatigue que j'espère passagère de ta part.

Un professeur nous disait que les scientifiques ne s'intéressaient qu'à leur matière, je sais que tu aimerais plus avoir été scientifique que tu ne l'as vraiment été mais apprendre à écrire correctement sa langue est important. Même si nous faisons tous des erreurs, toi le premier et moi aussi parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...