Aller au contenu

Le GIRO se profile


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

Evidemment je soutenais Marie-Noëlle que tu attaquais de manière tellement débile, comme s'il n'arrivait pas à tout un chacun d'oublier une lettre.

Connaissant l'intelligence des ânes, tellement supérieure à la moyenne de ce forum, je suis flatté que tu considères que j'ai commis là une ânerie.

Ce n'est donc pas d'ânerie que je qualifierai la stupide remarque de ton professeur :

Un professeur nous disait que les scientifiques ne s'intéressaient qu'à leur matière

Rien de tel comme guide qu'un professeur aveugle.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bardet, je ne le pense pas, l'équipe est un peu "à sa main" et ne manque pas de bons coureurs, même si je trouve qu'elle se perd parfois à vouloir jouer à la Sky sans être la Sky (comme dans la première partie de l'Izoard l'an dernier). Incidemment pourquoi Pozzovivo en est il parti ? 

Pour ce qui est de Pinot, on aurait pu avoir l'impression que son équipe pour ce Giro allait être un peu faible en montagne, mais dans le Zoncolan elle était la seule avec Sky et Astana à mettre deux coureurs dans le Top 10. Ceci dit, sur les cols très pentus, avoir de bons équipiers est moins important que sur les ascensions plus roulantes : on se retrouve très vite seul avec la pente. Par ailleurs, aurait ce été utile à Pinot dans le Zoncolan que Reichenbach durcisse l'ascension comme Poels a pu le faire ?  Probablement non... Je ne pense pas qu'avec une autre équipe Pinot serait à ce stade du Giro mieux placé qu'il ne l'est aujourd'hui. 

L'avantage pour Pinot à changer d'équipe serait peut être à chercher dans la gestion globale de la saison et de son entrainement tout au long de l'année. Il n'est peut être pas assez "challengé" dans cette équipe FdJ. Mais comme il a été écrit plus haut, le passage de Rolland d'Europcar (où l'on s'entrainait "comme en 1975") vers une équipe plus huppée n'a pas entrainé de progression spectaculaire au niveau des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne crois pas que tu commences a nous les briser avec tes leçons de regles grammaticales?nous sommes la pour discuter de courses cyclistes et non des accords d'adjectifs et de regles de grammaire.Libre a toi de te croire superieur sur ce point,mais laisse aux passionnes l'envie de partager leur vision et leur avis de la course.J'ai 67 ans et jamais je n'ai vu quelqu'un aussi %@!?...sciencieux sur les forums auxquels je participe(mecanique auto,informatique,cyclisme).La seule chose que je ne supporte pas c'est le language sms et les fautes grossieres repetees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epilogue sur le sujet de la perte d'images à la fin de l'étape du Gran Sasso : un article dans l'Equipe de dimanche indique que c'est la station satellite émettrice du signal international vers les télé étrangères qui est tombée en panne. (Les pannes les plus fréquentes dans ce type de stations viennent du côté de l'ampli ou de l'encodeur numérique).

A la lecture de l'article, on comprend aussi que cette station n'est pas celle qu'utilise la RAI pour ses propres signaux, ce qui confirmerait que la RAI n'y était pour rien. Je ne sais pas quel était l'opérateur de la station défectueuse.

L'article nous apprend aussi que les signaux vidéos propres à l'équipe sont rapatriés via une station qui opère pour le compte d'Eurosport, qui a donc rétrocédé à L'Equipe 21 le droit de l'utiliser. Cela signifie que les interviews et inserts spécifiques ne sont pas diffusées en même temps sur l'Equipe et sur Eurosport, Eurosport ayant priorité sur l'Equipe pour les interviews en zone mixte.

 

ps: je n'avais pas encore répondu à Steven sur ce point, c'est désormais chose faite... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien naif de cristalliser les pbs de dopage sur Froome ou comme certains sur la Sky !!! Les pratiques des professionnels quelque soit le sport sont quasi identiques. Les Sky sont tous des dopés et les autres coureurs qui vont aussi vite sont propres, c'est là une évidence.... Tu assimiles Sky, US, Froome, Armstrong.... tu vas vite en besogne.  Je ne prétends pas qu'il n'y a pas de dopage ds le vélo, je n'en sais rien mais je crois que les coureurs sont tous logés à la même enseigne. Et pourtant je n'apprécie pas particulièrement Froome mais je reste dubitatif sur le sort que lui réserve la presse française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...