Aller au contenu

Le GIRO se profile


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

Tu vois j'ecrivais le message précédent avant le Zoncolan, moi aussi j'aurais pu me gourer, comme toi, cependant je m'en fiche royalement le but d'un forum étant bien de confronter des points de vue pour parfois même se laisser convaincre par les arguments d'un autre, mais ici, c'est souvent autre chose, chacun voulant plutôt imposer son point de vue, et en la matière, on dispose de champions de très haut niveau! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la victoire d'étape, il est normal que Rohan Dennis remporte l'étape. Il a été tout de même un moment recordman du monde de l'heure.

Si l'on regarde les chronos des coureurs cités parmi les favoris au départ, Dumoulin reste le meilleur.... devant Froome. L'an passé sur le Giro, Dumoulin avait aussi terminé deuxième du chrono derrière Van Emden. Aru fait un bon crono mais il était loin au général. Van Emden et Tony Martin s'étaient réservés pour cette étape. Yates a bien résisté ainsi que Pozzovivo. Le grand perdant est Pinot. Froome est à sa place sur ce clm à seulement 13 s de Dumoulin.

Pour les candidats au podium (ceux qui se sont réellement dépensés en montagne), on aurait le classement suivant:

1) Dumoulin

2) Froome à 13 s

3) Yates à 1 min 15 s ( il a fait mieux que prévu; 2 minutes était un temps souvent cité)

4) Pozzovivo à 1 min 58 s (mieux que prévu également)

....

5) Konrad à 2 min 15 s

6) Miguel-Angel Lopez à 2 min 25 s

7) Carapaz à 2 min 35 s

8) Bennett à 2 min 42 s

9) Pinot à 2 min 57 s

On pourrait mettre Dennis devant dans ce classement en ajoutant les 22 s concédées par Dumoulin puisqi'il est encore 5ème au général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que sur un grand Tour quand tu n'es pas bien, tu n'es bien nulle part, contre-la-montre compris. Je verrais bien Froome se faire devancer au contre-la-montre par des coureurs qui ne l'avaient encore jamais devancé dans la discipline jusqu'alors.

 

😃 Caramba, encore raté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que plutôt qu'une relative contre-performance de Froome, c'est plutôt une énorme performance de Fabio Aru, bien au-dessus de son niveau habituel.

Si Froome avait fait une perf de cette ampleur (ce qui pour lui signfierait une ou deux minutes d'avance sur Dumoulin par exemple) on aurait crié au dopage ici, mécanique ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Aru avait gardé des réserves en terminant à plus de 10 minutes dimanche. Tu crois que si Aru avait bataillé dimanche, il aurait fait un tel chrono ? Un clm se dispute en tenant compte de ce qui s'est passé avant. Je pensais que tu connaissais au moins les fondamentaux du cyclisme.

Je te ferai remarquer que si l'on regarde les temps intermédiaires Froome a terminé très fort. Mais cela t'a probablement échappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Froome est venu pour gagner le Giro. Et alors ? Il n'était pas le seul à avoir cette ambition.

Certains ici prédisaient que sur le Zoncolon, Froome sombrerait dans les profondeurs du classement. Je persiste à dire qu'il est fidèle à ce qu'on voit de lui à cette période de l'année, avec des hauts et des bas.  Ni plus ni moins.

Il n'était d'ailleurs pas mon favori. S'il termine sur le podium, je trouverai qu'il aura obtenu une place meilleure que d'habitude pour lui en cette période de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La performance d'Aru interpelle je trouve car même si l'autre jour il s'est relevé et a pu ainsi garder des forces pour aujourd'hui, primo, que s'est-il passé l'autre jour dans son corps pour qu'il soit si "à la rue" et secundo s'il était à la ramasse avant-hier comment peut-il aujourd'hui être si performant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pu arriver - par le passé en tout cas - qu'il se passe des trucs pas très catholiques dans les hôtels les jours de repos. Voir pour cela les histoires d'Armstrong, d'Hamilton, d'Ulrich... Je pense que la majorité des coureurs ne fonctionne plus comme ça aujourd'hui, mais techniquement ça reste toujours possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les lendemains des jours de repos étaient propices aux miracles, surtout quand ce repos se passait dans les pyrénées, après tout Lourdes n'est pas loin.

Mais il me semblait 1. que c'étaient des pratiques anciennes qui ne se font plus tant elles sont voyantes 2. que seul Froome est supposé préparé médicalement ou électriquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...