Aller au contenu

Bartali.


Messages recommandés

Que Gino ait été une grenouille de bénitier n'enlève rien au mérite de ses actions.

Quant à Fausto, que je préfère aussi, l'Italie lui a fait une vie assez triste.

2 femmes voulaient se l'approprier, mais je me suis souvent demandé s'il y en avait une pour racheter l'autre.

Et pour finir, mourir par l'incompétence et l'orgueil de ses toubibs 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Grenouille de bénitier d'un côté et libertin de l'autre."

Formule facile, donc réductrice.

S'agissant de la "grenouille de bénitier", rappelle-toi, Imanol, que Gino est né en juillet 1914, il y a plus d'un siècle : autre temps, autre siècle, autre époque, autres moeurs ... il était croyant, né en Italie dans un milieu modeste (père terrassier, mère "au foyer", 4 enfants) , une famille catholique pratiquante. Il affichait sa religion, probablement y avait-il une part de calcul dans ses "démonstrations" de reconnaissance à Dieu et ses rencontres avec le Pape avant le départ des Giri : on dirait ojourdui qu'il avait le sens de la com, pourkoi pas ?

Quant à Fausto Coppi, lis, si tu en as l'opportunité, le livre commis par l'incontournable JPO : ouvrage très documenté dont il ressort que le natif de Castellania était loin d'être un "libertin", nous ne sommes pas du tout dans le registre de prédateurs type DSK ou Ramadan ... l'épisode de la Dame Blanche a été largement exploité et déformé par les journaux de l'époque : la recherche du scandale n'est pas née au détour des années 60 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et pour finir, mourir par l'incompétence et l'orgueil de ses toubibs"

Rappel terrible mais malheureusement exact.

Géminiani a reçu le bon traitement en France, les médecins Italiens se sont révélés incompétents et suffisants, bilan : un campionissimo disparu  à l'aube de ses 40 ans ... et le "Grand Fusil" s'est bagarré au tph pour essayer de renverser la situation à l'hosto de Tortona, il est "tombé" sur des enfoirés de première    😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bartali pouvait en effet se servir de se religiosité comme moyen de communication c'est exact.

L'époque, la famille, le niveau de vie de Bartali ne prédisposent pas à être croyant, d'autres dans les mêmes conditions ne l'étaient pas, tout le contraire.

J'ai lu le bouquin d'Ollivier il y a quelques années, être libertin recouvre plusieurs aspects et pratiques, à son époque avoir une maîtresse en étant marié te valait cette qualité.

La Dame blanche a été forcément exploitée mais croire qu'elle n'avait aucun lien avec le dopage est comme croire que Lance Armstrong était le seul à se doper à son époque.

Concernant DSK nul prédateur sexuel vu que les charges ont été abandonnées, il est aussi blanc que toi ou moi.

Concernant Ramadan nul prédateur sexuel vu qu'il n'a pas été jugé ni encore moins reconnu coupable des faits reprochés par des personnes qui peut-être sont moins sincères que menteuses, et qui content moins ce qui leur est arrivé que ce qu'on leur a dit de dire qui leur était arrivé.

Mais j'aime Bartali comme j'aime Coppi, leur duel était plus le fait de la presse que le leur à l'instar de celui de Saronni et Moser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK avec tout ça ... je l'ai dit à l'initiative du post.

Maintenant de là à enquiquiner le monde lorsqu'on visite Jérusalem ... et à finir par un extraordinaire (sur le plan technique) ode aux délires sionistes depuis le 18éme siècle (avec des références bibliques comme si c'était "écrit"), ... en consacrant une journée sur 7 à ça ...

y'a de la marge !

J'aurais préféré passer une journée, une nuit, de plus avec les Bédouins Jordaniens, sous les étoiles du désert, et avec leur poésie que dans ce mercantilisme de bas étage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui l'aie initié ... donc ... je sais à qui il est consacré. Et ce que Bartali a fait est remarquable.

De là à enquiquiner tout le monde en considérant qu'il n'y a pas au dessus comme souffrance ... y'a de la marge et, donc, se servir du nom de ce grand et noble champion pour en faire un bazar marketing ... et ... politique (surtout) y'a de la colère, y'avait une immense colère qui montait chez moi que mon guide ... et une demie maboule ... ont fortement senti !

Il était temps que je me casse et, avec un immense plaisir, qui est ma marque de fabrique, à l'aéroport, j'ai détruit la demie maboule avec l'assentiment d'une collègue de voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De là à enquiquiner tout le monde en considérant qu'il n'y a pas au dessus comme souffrance ... "

J'ai cru une seconde en ouvrant ce post que tu étais venu à résipiscence. Mais non, une fois encore, ton antisémitisme atavique reprend le dessus et s'étale au grand jour.

Tu as détruit la "demi maboule" mais tu t'es courageusement écrasé devant le "sioniste" sans doute un peu costaud. On n'est jamais trop prudent quand on est un peu lâche...

Ta vieillesse est un naufrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est moi qui l'aiE initié"

"la demiE maboule"

Grande gueule le Bernard, mais y a pas grand-chose derrière, sauf une carrière miteuse.

Même pas capable de conjuguer un verbe du premier groupe au passé composé. Ou d'utiliser correctement "demi", préfixe invariable (une demi-heure) ou adjectif (une heure et demie) selon le cas. On apprend pourtant ces règles au CE2. Tu as été reçu au certificat d'études ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je suis en colère je ne fais pas attention à l'orthographe. Elle passe au second plan. J'écris en réfléchissant à ce que je dis. Pas à l'orthographe.

Ma demi-maboule, de culture catholique, Polonaise d'origine, a été prise d'un genre de crise mystique bas de gamme ... où personne ne comprenait rien à son délire.

Ça n'avait rien à voir avec la crise de Stendhal, à Rome, que certains connaissent encore face à tant de beauté.

J'ai souligné l'extrême beauté des gestes, de bon sens de Bartali. J'espère que j'aurais eu les mêmes en de pareilles horribles circonstances.

Ça fait l'homme.

Le monde est plein d'horribles choses. J'ai beaucoup de compassion pour toutes les souffrances du monde.

Bâtir un pays sur une souffrance, en faire un marketing, au moins politique, est une erreur.

"Mon" guide ... était un homme sympathique ... mais ... %@!?.

On ne se "bat" pas en voyage avec son guide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...