Aller au contenu

Bartali.


Messages recommandés

J'ajoute un truc quant aux remarques sur l'orthographe, chose que je considère comme essentielle, au moins pour se faire bien comprendre.

Dans mes relations, amis même, dans ma famille, on est écrivain.

Ma filleule commence à avoir une véritable notoriété, et est donc publiée (je viens d'acheter son denier livre que j'ai déjà lu en partie cette nuit).

Elle écrit, ils écrivent.

La correction orthographique est faite par des professionnels chez les éditeurs.

Faut pas confondre avec le ... fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es vraiment qu'un pauvre type. Un incapable : tu veux peut-être que velo101 mette un ouvrier typographe à la disposition de "l'écrivain" que tu te prétends être, pour corriger tes fautes ?

"Bâtir un pays sur une souffrance, en faire un marketing"

Tu es banalement antisémite, comme on devait beaucoup l'être dans ton milieu familial, qui rougireait en revanche devant la pauvreté de ton écriture, toi qui n'as même pas "l'excuse" d'une origine défavorisée.

Tu ne comprends rien de ce que représente la Shoah dans la pensée juive.

Quant aux événements fondateurs d'une nation, c'est un classique : jamais entendu parler du Mayflower pour les USA ? l'Alsace-Lorraine pour la 3ème République ? Pour Israël, c'est la destruction du Temple à l'époque antique, la Shoah à l'époque moderne. So what ?

Tu mérites bien plus de mépris que tous les sans-dents de 130kg que tu dénigres à longueur de posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne nie aucune souffrance et je compatis à toutes.

Non seulement je compatis mais je considère comme du devoir de chacun d'y remédier.

Ne peut-on, avec donc tes arguments, être critique vis à vis des Pilgrims du Mayflower aux USA ? N'y a t il pas eu génocide des Peuples autochtones ? (Je suis un assez bon connaisseur des Peuples Premiers des Plaines Américaines)

La critique, ici concernant Israël, a fortiori politique,  n'est pas de l'antisémitisme.

Et, fin de tout !!!! Faudra un jour m'expliquer et me convaincre d'une filiation entre la destruction du Temple antique et les commerçants de la rue des Rosiers ou du Sentier !!!

Je ne la vois pas plus que si on me disait que je descendais d'Obélix ... ou de Thor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce, à plus tard, je vais me promener avec mes petits-enfants, Polonais, cathos, juifs, Flamands, Artésiens, Allemands, Autrichiens, Turcs (probables en lointain), Philippins, Espagnols  ... et là je sais pas les mélanges ... de sang, c'est donc pas moi qu'il faut qualifier de raciste !

L'essentiel de tout ça est de la bonne religion ! Catholique ! Le noyau Musulman et Juif a été absorbé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas eux, et les autochtones n'avaient rien à leur envier question horreurs, mais c'est un tout. Ils sont venus avec leur culture, capitaliste, très préoccupés par le profit ... là où les autochtones avaient une relation d'une autre spiritualité avec la nature -qui n'était pas d'exploitation-.

Je ne jette la pierre à personne.

Thanks giving vient de la rencontre des deux mondes.

Je comprends juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ils sont venus avec leur culture, capitaliste, très préoccupés par le profit ... là où les autochtones avaient une relation d'une autre spiritualité avec la nature -qui n'était pas d'exploitation"

C'est pas possible d'être aussi inculte et de raconter comme ça n'importe quoi. Les Pilgrim Fathers, "très préoccupés par le profit" ??? 😕 Les Pères Pélerins sont des dissidents fuyant les persécutions religieuses, pas des conquérants économiques à la recherche de l'Eldorado ou de nouvelles terres pour leur souverain... 🤐

"Culture capitaliste" ? Parce qu'ils sont protestants ? 🙄 Tu es bourré de préjugés. C'est ça qui fait de toi un raciste, même si tu t'en défends en arguant de la prétendue diversité de ta famille.

La panthéisme existe également en Occident. Déjà entendu parler de Thoreau ou Emerson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible d'être aussi étriqué !

Il me semble évident qu'on peut fuir les persécutions religieuses et être intéressé par le profit. Ça n'est pas deux choses antinomiques. D'ailleurs, ma foi, on fuyait les persécutions religieuses aussi pour s'assurer un avenir matériel voire pour mettre à l'abri sa fortune. (Voir des Vaillant, petits maîtres de peinture, à Amsterdam, tu tapes sur wiki).

"Thanks Giving" est la journée qui rend grâce à Dieu pour les bénédictions, notamment matérielles, que les hommes ont reçues dans l'année. Les Indiens célébraient quelque chose d'équivalent.

La frénésie de la consommation de ce jour, toujours d’actualité, vient de là.

Je n'ai strictement rien contre les Protestants, non plus, et ... strictement rien contre les capitalistes. J'ai même rien contre les communistes !

Je n'ai donc rien contre personne et je regrette autant la nuit de la Saint Barthélémy que toutes les horreurs de ce monde qui qu'elles touchent.

Même les ânes ... j'ai horreur qu'on leur fasse mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...