Aller au contenu

Israel


Freddy MAERTENS
 Share

Messages recommandés

J'ai vraiment du mal avec Israël.

Autant, je suis ému lorsque je visite un camp de concentration de la seconde guerre mondiale, autant je ne comprends pas qu'un peuple ayant subit de telles atrocités répéte celles-ci avec un autre peuple.

Je sais que tous les palestiniens ne sont pas "clean" mais que ferions nous à leur place après autant d'années d'oppression, d'harcélement, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez ça continue avec les bénis oui oui et les commentaires conformistes et lénifiants dénonçant les méchants juifs.

Vous n'êtes pas peut-être pas anti sémite (sauf l'autre andouille en bleu appuyé sur son vélo),mais on sent bien que vous ne les aimez pas trop les juifs.

Et surtout vous ne supportez pas du tout qu'ils se défendent et protègent leurs frontières.

Et réveil les mecs! On n'est pas en France,les Israéliens c'est des patriotes dont le pays est en danger de mort en permanence.

Ils ne se laisseront jamais agresser sans riposter.Ça vous emmerde bien,mais c'est comme ça!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus,je n'ai évidemment pas la solution.

Je n'ai rien contre les palestiniens sauf ceux qui sont affiliés au Hamas ou autres terroristes.

Leur situation est inextricable,en grande partie à cause de leurs ancêtres qui ont refusé le plan de partition de la Palestine en 1947.

S'ils l'avaient accepté,ils auraient à l'heure actuelle un état digne de ce nom et pas cette entité "confettis" sans queue ni tête.

Ils ont commis une erreur historique dramatique,ils n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes.

Ce n'est pas la faute des juifs!

J'aimerai bien que nos "journaleux" franchouillards rappellent ce fait historique de temps en temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"... Leur situation est inextricable,en grande partie à cause de leurs ancêtres qui ont refusé le plan de partition de la Palestine en 1947...."

Apparemment tu as appris l'histoire dans le même bouquin que Netanyahu, bien simpliste, les idées complexes te passent largement au-dessus de la tête.🙄🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens les deux ravis de la crèche Moreau et Alcantara ne sont pas encore couchés!

Il est presque minuit pourtant! Allez la tisane,pipi et au lit

Et surtout vous êtes  bien incapables d'argumenter comme d'habitude et bien entendu le négationnisme est votre seconde nature.

Une vieille tradition familale sans doute? 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Dulout, je ne te permets pas de m'insulter de la sorte.

Ce n'est pas parce que tu as dû baisser pavillon sur le fil des "40 ans de l'Everest sans dopage" où tu as d'ailleurs argumenté sans insultes (comme sans succès) et avec correction que tu as le droit d'essayer de prendre vicieusement une revanche sur un sujet politique.

D'ailleurs je refuse d'argumenter de sujets politiques sur ce forum, je me contente de quelques phrases succintes  sachant que de toute façon le sujet sera rapidement verrouillé.

Attends-toi à des conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un film : ô Jerusalem, qui est plus ou moins neutre. On y voit le point de vue et le déchirement des deux côtés principaux lors de la création de l'état Israël : juifs et palestiniens.

On y voit aussi dans quelle situation inextricable, les anglais ont laissé le pays.

Il y a aussi le roman "L'attentat" de Yasmina Khadra, qui est très bien écrit et qui nous éclaire sur les deux parties. Je conseille la lecture de ce roman. On y voit bien que le terrorisme est des deux côtés.

Enfin, tous les juifs ne sont pas pour la politique appliquée depuis des décennies par Israël.

Ma famille a aussi connu les camps de concentration, à réellement fait partie de la résistance, donc je n'ai pas à être traité d'anti quoi que ce soit. JE n'aime juste pas les extrêmes, justement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...