Aller au contenu

Giro et Calabre.


Messages recommandés

Pas grand chose à faire, un temps médiocre, il ne m'a pas fallu plus pour suivre en partie l'étape du jour.

Le plaisir que j'y prends est plus dans la vision des paysages que dans la course elle-même, enquiquinante au possible sauf le sprint final.

Une chose m'a marqué. La Calabre est réputée pauvre et sale. Je l'ai trouvée au contraire propre et avec une impression générale d'aisance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se méfier des préjugés de comptoir. Je n'ai fait qu'un seul séjour en Calabre, mais assez long et pas purement touristique (je parle l'italien couramment), et j'en ai un excellent souvenir. Une très belle région, des paysages à tomber par terre, au Capo Vaticano une eau de rêve... Et la région de l'étape de demain n'est pas mal non plus : un beau parc national jusqu'à Agropoli, puis Salerne, le Vésuve,... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais justement à Salerne l'année dernière et c'est une horreur, des détritus partout à vomir

J'ai demandé  à la personne qui m’hébergeait pourquoi cet état  si lamentable des plages et des alentours, pas de réponses convaincantes  et un embarras certain simplement elle m'expliquait que les plages étaient nettoyées une fois par an  pour la venue des touristes.

Pour la Calabre je ne sais pas mais Naples et le Vésuve sont aussi très degueulasses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Désolé de lire cela. En fait je pensais surtout au Parc National du Cilento, qui est entre Sapri et Agropoli (où le Giro passe demain). Mon séjour là bas commence à dater, j'espère que cela ne s'est pas dégradé.

C'est vrai qu'entre Naples et Salerne, ça peut osciller entre le très beau (le Golfe, les temples de Paestum) et le crado. Sur le Vésuve je ne  suis jamais allé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être allé 5 fois en Italie ( Florence Rome et Naples). Il apparaît que plus on va vers le sud, plus la pauvreté est visible, avec ce que cela engendre de saleté, de manque de moyens publics de ramassage de déchet (corruption, mafia), et il faut bien l'avouer d'un manque cruel de civisme. Là palme pour moi revient à  la region de Naples, qui a tout pour être l'un des plus beaux endroits au monde, mais qui est un véritable dépotoir. 

Ensuite, je n'ai as vu tout à fait la même chose que Bernard sur le Giro... Si vous revisionnez l'ascension de l'Etna  Jeudi, vous pourrez voir souvent des détritus sur le bord des routes... dégoûtant. 

Ah.... le charme méditerranéen... et pourtant j'adore l'Italie, mais ses habitants (et ses touristes aussi, n'oublions pas) n'ont aucun sens civique.  Allez à  Rome, c'est parfois aussi ignoble. Parcs non entretenus, ramassage des ordures insuffisants, stationnement sauvage ... et ce aux abords des monuments et musées du Vatican!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...