Aller au contenu

Rando du vin et de la lavande


Serge MASSELOT
 Share

Messages recommandés

Bjr,

Cette rando organisée par mon club est annulée.( U.S.C LA Crau ....Var 83 ) 

Elle devait avoir lieu samedi prochain ( 26 mai 2018) mais la préfecture nous  a interdit certaines traversées de village , dommage !!.,

......hier déjà le club de La Londe les Maures à du modifier au dernier moment ses 4 parcours de leur rando " les crètes Varoises" car fête médiévale à Bormes les mimosas .

.....et ce ne sont que des randonnées cyclotouristes !!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la rando Lambesc Lure Lambesc, annulée il y a quelques années par la préfecture la veille du départ, au prétexte qu'il y avait un corso fleuri à Apt, le parcours y passait au retour, le pote du club qui devait la faire avec moi s'y est rendu en voiture le jour même pour profiter du spectacle, la fête a eu lieu le soir, c'est vraiment se moquer du monde, les quelques cyclos seraient passés l'après-midi et n'auraient en rien perturbé ce corso...les voitures passaient Apt sans problème, alors quelques cyclistes...

ça devient très compliqué d'organiser des sorties cyclos avec toutes les contraintes à remplir, Natura 2000 pour le VTT par exemple, de quoi écœurer les derniers bénévoles...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En IdF cela ne les dérange pas. Le nombre de fois où l'on atterrit dans une brocante ou une concentration de grosses voitures américaines (les mecs là ne se sentent plus, pour une fois qu'ils ont un gros truc entre les main😃)

Je te dis pas le bazar avec les vélos au milieu des poussettes😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet en région Parisienne dans les années 90 nous passions parfois au milieu de marchés et brocantes importantes.

En montagne nous voyons en effet des hordes de motards, des voitures de collections, des voitures de frime , ça se passe plus ou moins bien.

De + en + difficile d'organiser sur la voie publique.

Dimanche j'ai fait le trail  "les gendarmes et les voleurs du temps" à Ambazac, là pas de soucis vu l'encadrement des gendarmes. Mais c'est exceptionnel d'avoir des gendarmes plus des signaleurs, non seulement aux carrefours mais aussi dans les bois.

Le trail  et courses natures multi sports se développent énormément depuis 15 ans à cause aussi des soucis sur la voie publique. Les sponsors ont flairé le bon filon.

Sur mon mini blog j'ai mis un article et depuis les sponsors me contactent ! C'est souvent pour mettre leur lien commercial... C'était pareil pour le marathon de Paris en 2017. Mais je reste en mode gratuit.

https://naturerandomontagnelimousin.blog4ever.com/trail-les-gendarmes-et-les-voleurs-du-temps-a-ambazac-2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...