Aller au contenu

Que faire avant l'AVM ???


Messages recommandés

Salut,

Sujet déjà abordé dans les mags ou les forums mais j'y reviens malgré tout !
Que faire dans les jours qui précèdent une grosse cyclo du type Ardéchoise Vélo Marathon ou  Marmotte ?

Faut il rouler ou pas ? Jusqu'a quand ?

Merci a ceux qui ont de l'expérience de témoigner.

Alexc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'AVM, possibilité de faire l'Ardèche Verte le mercredi , comme ça on est dans l'ambiance.

jeudi et vendredi balade découverte, vélo ou/et voiture , cueillir des cerises, + village exposants, cool cool.

Inscrit 2 fois à l'AVM, stoppé au "barrage" du Gerbier pour 1 mn et pour 7mn , je l'ai fait le lendemain une fois , seul, car je restais jusqu'au lundi matin. C'est faisable en autonomie à condition de partir tôt.

Gérard Mistler ne veut toujours pas comprendre qu'il faut un départ avant l'Ardéchoise afin que ceux qui font l'AVM roulent ensemble. C'est d'ailleurs pourquoi que les étrangers n'y viennent pas . De moins en moins de sportifs font l'Ardéchoise et préfèrent largement la formule tourisme en plusieurs jours. On le voit bien il y a une majorité de non licenciés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, il vaut mieux en faire trop peu plutôt que trop  Il est trop tard pour progresser et tu ne peux qu'être pénalisé de prendre le départ en ayant accumulé de la fatigue.

Tu dois tenir compte de ta charge d'entraînement habituelle. Tu réduis tres nettement le volume des derniers 7-10 jours et ne conserve que l'intensité.

Ta question traduit une inquiétude liée à ton implication. Relâche la pression, ce n'est pas une question de vie ou de mort et tu n'es pas un pro qui risque de perdre son contrat. Essaie de penser davantage au plaisir qu'à la performance... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien le souci de la recherche de performance, cela m'a occupé l'esprit pendant de très nombreuses années, à mon très modeste niveau. Ma réponse un peu décalée rejoint la philosophie de Jo Garo : je ne m'entraîne plus, je fais du vélo.

Mais je n'enlève rien à  l'aspect "technique" de ma réponse : il ne sert à rien d'espérer progresser à une semaine d'une épreuve, mais on peut tout gâcher à vouloir en faire trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à chaque barrière l'organisation te fait basculer sur un autre parcours plus court si tu es trop en retard.

Ce qui explique pourquoi nous ne comprenons pas Gérard Mistler qui ne veut pas faire de l'AVM le grand évènement qu'elle mérite en faisant un départ à au moins 7h .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard Mistler ne veut vraiment rien comprendre aux distances marathon.

Lorsque j'avais l'AVM quand on était dévié sur plus court on avait le diplôme des distances plus courtes qui correspondaient. Au Gerbier en coupant à droite on se retrouvait donc sur le parcours Ardéchoise.

Le départ à 7h20 ce n'est pas suffisant pour ne pas être "mélangé" aux parcours plus rapides. Il faut aun minimum à 7h pour faire les 2 premiers "cols" tranquille.

le réglement

http://www.ardechoise.com/Pages-Divers/Information-AVM

avant 2015 au moins on pouvait se contenter de la bifurcation validée, mais on été tous mélangés car le sas départ AVM était trop étroit.

 

http://www.ardechoise.com/Carte-interactive/L-Ardechoise-Velo-Marathon

Dommage , tant pis pour eux, des cyclotouristes aguerris, peut-être moins rapides que des coureurs, ne viennent plus.

L'AVM on peut la faire quand on veut , seul, en groupe, sans chrono, avec arrêt resto bistrot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...