Aller au contenu

DURA 9100 DI2 avec cassette 11/34


Thomas SIX
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

Est-ce que vous pourriez me dire si ce montage passe?

Je viens de faire la recco de l'Etape du tour avec 11/32 et j'aimerais 34 pour mouliner encore plus dans les terribles dents de Glières

En attendant vos réponse

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

la chape du nouveau dura ace peut paraître longue , mais ç'est la chape standard shimano qui accepte les cassettes jusqu'à 30 dents

l'ultegra existe en chape longue pour les cassettes jusqu'à 34 dents mais pas le dura ace.

Donc le montage dura ace cassette 11/34 ne fonctionnera pas, 2 solutions , remplacer le dérailleur par un ultegra chape longue ou utiliser un adaptateur roadlink 

 

Sportivement

 

Jean Marc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau groupe Ultegra est strictement identique au DA à l'exception du poids et matériaux de l'aveu de Shimano. Les pros se contentent très bien du dérailleur Ultegra grande chape les rares fois où ils en ont besoin. Shimano ne doit pas avoir l'impression que le jeu en vaut la chandelle.

Vu que le DA ne fonctionne pas mieux que l'Ultegra il s'adresse surtout aux chasseurs de grammes (ou aux cyclistes plus fortunés). 

Ils n'ont pas tort quelque part, ils suffit de regarder cette semaine : L'EDT annonce une montée difficile et on a l'impression que tout le monde découvre l'existence des cassettes de 32 ou 34 (3 ou 4 sujet pour demander si ca passe) et qu'il va y avoir un rupture de stock sur les sites de VPC. Preuve que pas grand monde n'en n'a besoin au quotidien ou alors ne le crois pas. Ca reste un usage exceptionnel. 

Perso si j'avais un groupe DA complet et les moyens de m'inscrire à cette EDT (+ hotel + transport) je commanderais un dérailleur Ultegra et même une cassette 105 histoire de pas m'embêter à prendre du haut de gamme juste pour 180 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon nouveau vélo sera un 700, je me suis posé quelques questions pour mon choix de braquet. Je me sens bien avec celui que j'ai sur le 650 donc j'ai préférer partir sur son équivalent en 700.


Je serai donc en 36/32 ayant été rassuré de pouvoir installer une 11/34 d'ici quelques années quand j'aurai encore perdu de la force dans les ascensions... Cela m'évitera de changer les plateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais 34/32, je monterais aussi bien et qui sait peut-être mieux. Quand je suis passé du 28 au 32 avec mon 38, je pensais bêtement que j'allais grimper moins vite et au final, j'ai pratiquement amélioré tous mes temps de montée des cols autour de la maison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, j'ai fait dimanche un col assez raide en 34-23 et aujourd'hui 34-25 sur une route d'alpage assez bosselée, j'ai une cassette 34-28 et le 28 est quasi neuf et une 11-32, dont je ne me suis jamais servi du dernier pignon! Je  dois pas être normal, il m'est arrivé de monter à pied sans mettre ces deux pignons! Quand je suis raide, je pourrais mettre 34-40 et je n'avancerai pas mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bjr, 

Tout dépend de la cadence, si tu es à 50 T/min en 38X28 soit 50X2.91=145m et j'exagère 70 t/min en 38X32 soit 2.55X70=178m  t'as intérêt à changer car t'avance plus vite et surtout je pense tu utilises moins d'énergie donc tu peux tenir plus, rouler plus vite et être moins fatigué après tes balades. La vitesse supplémentaire permet d'économiser de l'énergie ou c'est plus dur et ne pas perdre de temps. Avec ta voiture tu montes mieux une pente raide en consommant moins en 1ère ou 2ème qu'en troisième, quatrième ou cinquième. J'ai 34 à l'avance et je rajoute un pignon de 34 en plus de mon 30 à l'arrière pour absorber ces raidillons que je rencontre tout au long des montées difficiles (Ventoux, Alpe d'Huez), tout ce qui est au dessus de 10 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai fait une traversée des Dolomites avec un 50-34/11-32, 700km et 20000 m de D+ dont au moins la moitié en 34/32 je pense que c'est un bon test.

Depuis j'ai revendu le C60 qui était en DuraAce 9100 mais je passe le 32 sur des dérailleurs Ultegra (Méca et Di2) sans la chape longue sans soucis que ce soit avec des plateaux 52-36 ou 50-34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...