Aller au contenu

ANNULATION de la NORD CHARENTE CLASSIC CYCLO 2018


Messages recommandés

IMPORTANT : ANNULATION de la NORD CHARENTE CLASSIC CYCLO 2018


 


Nous avons le regret de vous informer de l’annulation de la 6e Nord-Charente Classic Cyclo qui était prévue le 17 juin, en raison d’un trop faible nombre d’inscrits.


Nous avons pris cette décision la mort dans l'âme, mais nous espérons que vous comprendrez que nous ne pouvions mobiliser des bénévoles sur 3 jours pour aussi peu de participants (moins de 20 inscrits).


 


L’aventure s’arrête donc là pour cette épreuve spécifique qui n’a pas su trouver son public durant cette décennie. La fin d’un engagement de notre club depuis 2012. Une disparition définitive des calendriers cyclos.


Nous tenions à remercier tous ceux qui nous ont soutenus jusque-là.


Bonne route à tous et merci pour tout.


 


Les organisateurs de l’EC Taizé-Aizie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ça dépend quelle intensité d'utilisation, si l'idée de me mettre au gravel me traversait l'esprit, j'achèterais un vieux cadre qui ne craint plus grand chose, convertir un ancien vélo à soi c'est pas mal. Au moins pour voir si c'est une pratique qui pourrait devenir régulière, et investir plus tard si je prends goût.


Cela dit j'en ai fais un peu plus ou moins "par accident" avec mon vélo actuel. Je dirais, c'est-sympa-mais-pas-plus-que-ça 


http://www.velo101.com/forum/voirsujet/gravel-cadre-alu-ou-carbone--41683


Voila pourquoi tu n est pas credible


Cela a etais le meme dicours pour le gps a l epoque ton compteur a fil il n y avaint rien de mieux ensuite c etais strava etc etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, il faut constater que ce genre d'épreuve n'attire pas trop. Cette épreuve n'est pourtant pas nouvelle donc pas d'effet de mode gravel car elle existait depuis 2003 en FFC...

Effectivement, le matériel très cher prime sur la pratique auprès des coursiers. Personnellement, je ne mettrais jamais 6000€ dans un vélo, question de budget je ne peux pas me le permettre, et je n'ai pas envie de stresser à chaque sortie de peur de le rayer ou le salir...Je ne veux pas être esclave d'une machine à souffrance !! C'est mon point de vue. Donc j'achète de l'occasion de bon niveau mais déjà rayé comme ça je n'ai pas de regrets...!!! Et je me lâche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que tu as publié sur Gravel Bike France. Avais-tu fait la promo de ta rando là-bas ? Je dirais qu'avec eux on est nettement plus dans la cible qu'avec Vélo 101, ou c'est très "tradition route". Comme dans le milieu des cyclos locaux, ou une égratignure dans la peinture du cadre est un motif de brouille à vie sur plusieurs générations...

Je en sais pas trop ce que ça deviendra, mais pour percer dans le milieu du gravel, je pressens qu'il faudra t'éloigner du concept "Paris-Roubaix", avec une majorité de route et quelques secteurs chemin. Il faudrait probablement chercher à éliminer le plus de goudron possible pour attirer des gars de toute la France. 

Par ailleurs, tu vas t'adresser à un public infiniment plus jeune que dans le vélo tradi. Je pense que l'offre doit comporter un aspect festif adapté. Le bon truc, c'est le trio "vélo/bière locale et produits bio locaux/musique", sur deux jours, avec une nuit de fête et le camping gratuit.

Tu peux étoffer la partie vélo avec des coursettes improvisées pour ceux qui veulent, genre éliminatoire sur un petit circuit tracé dans un pré, des slalom parallèles, la "montée impossible", enfin des conneries pour rire... 

Si la promesse est belle et la musique sympa, ça va débarquer de Paris, de Lyon, de Bordeaux, de Nantes et même localement je suis sûr que ça peut amuser des petits coursiers locaux qui ne se prennent plus la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...