Aller au contenu

Cyclo en vae


Eric LEGRAND
 Share

Messages recommandés

J'avais déjà eu l'occasion de discuter avec deux anciens l'année dernière. Le premier, encore dans la Hourquette, était fou de joie de pouvoir a nouveau grimper des cols a plus de 70 ans. Ce jour là, on lui avait prêté un vélo mais quelques semaines plus tard, je l'avais croisé avec le sien...


Idem, sur la route du Soulor, un peu avant Ferrières, un gars avait fait une double crise cardiaque et ne voulait pas se passer de ses virées entre potes ou ils faisaient un ou deux cols puis un bon restaurant. Là, c'était un Giant route mais en VAE. Il était ravi.


Après, chacun est libre. Pour le moment, cela ne me tente pas du tout. J'aime tellement me promener dans les cols et profiter de ces sublimes panoramas que j'y passerai un jour ou l'autre lorsque ma condition le nécessitera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'y passerai un jour ou l'autre lorsque ma condition le nécessitera..."

Sans doute moi aussi, mais le plus tard possible😉. Ou alors pour le velotaf.

La technologie n'arrêtant pas d'évoluer dans 30 ans il y aura des VAE de 7 kg avec une autonomie de 200 km, qui sait? Et un papi de 90 ans pourra monter l'Alpe comme Pantani en devant freiner pour aborder les virages dans la pente.😃

L'éternelle jeunesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vae pour madame pour suivre son  chéri dans les cols pourquoi pas

C'est beau de rêver…

Souhaitant ne pas laisser ma compagne seule à notre logement de vacances pendant que je monterais le Ventoux, j'ai suggéré à ma compagne non sportive de louer un VAE. Elle m'a attendu une demi-heure au sommet 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir des progrès énormes au niveau des batteries dans les années à venir (poids, capacité), j'en suis persuadé. Compare déjà les batteries au plomb et les accus Li-ion, et nous en sommes qu'au commencement!

Les enjeux sont considérables et de jeunes cerveaux fument. Et quand l'Homme cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive le VTT en VAE !

 

Perso autant sur route je n'en ressens pas le besoin autant en VTT avec toutes les grimpettes hard je trouve cela barbant et trop dur parfois ,  donc mon prochain VTT sera en électrique ..

Avantage aussi c'est que le jour ou t'a pas la niac ou un peu fatigué tu peux quand meme rouler au lieu de subir ou rester a la maison .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après une vie cyclosportive bien remplie (sans jamais rien gagner sauf des amis) j'ai dû arrêter pour diverses raisons et là dessus est arrivé ce qu'il convient d'appeler une "longue maladie"avec les traitements qui vont avec. Bref prise de poids, plus de vélo et très malheureux au moment des cyclosportives!! Les amis étaient là, mon épouse et mes proches aussi et on m'a incité à acheter un VTT électrique! FABULEUX!!!

Je suis remonté sur un vélo, je roule à nouveau avec mon club et je n'angoisse pas à l'idée de monter un col! Certes les Marmotte ou autres balades de ce type c'est fini mais j'ai repris goût au vélo y compris au vélo de route traditionnel.

Tout dépend de ce qu'on fait avec un VAE mais en utilisant au mini le moteur , avec un poids de vélo énorme, les efforst sont là, la satisfaction aussi.

Il faut juste respecter le choix de chacun souvent motivé par un handicap.

Et maintenant pourquoi pas un VAE Route?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...