Aller au contenu

Cols réservés aux cyclistes


Messages recommandés

Et quand vous participez à des courses, elles ne sont pas fermées les routes?


J'allais regarder une belle course qu'organisait mon ancien club au plein centre ville de Dole en début de soirée. Je peux te dire qu'il y avait un paquet de riverains qui n'appreciaient pas d'être obligés de se garer dans un autre quartier et de ne pas pouvoir rentrer tranquillement chez eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en demande pas tant...et on en est loin!

J'ai écrit ça car tu disait que c'était un choix délibéré de passer sur une "route autoroute" et que tu n'avais jamais été dérangé par des voitures. On peut avoir envie de découvrir à vélo le secteur du lautaret et on n'a pas d'autre choix que d'emprunter l'autoroute!

Pour un vide-grenier dans mon village, un voisin gueulait parce qu'il devait faire un détour de 1km pour se garer pile devant chez lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La semaine dernière (le 1er août), le col du Tourmalet était fermé aux voitures de 9h à midi; c'était l'occasion de le faire avec mon père!

En arrivant à St Marie de Campans, on nous apprend que le col est fermé aux voiture à partir de la sortie de la Mongie soit à 14km du départ et 3km du col :(

En gros, ça ne sert presque à rien. On comprend l'impossibilité de fermer l'accès à la Mongie qui est un moyen-gros spot touristique.

A 11h59, une 30aine de voitures diesel allumé attendaient l'ouverture de la barrière, manifestement avec une certaine mauvaise humeur. Ils étaient chaud comme s'ils prenaient le départ d'une cyclo genre montée du Tourmalet!

Bon, j'espère qu'ils referont ce genre de truc mais du coup sur un col qu'on peut fermer entièrement ne serait-ce que pendant un temps réduit.

PS: Mon père ayant eu du mal dès les premiers 200m, il a lutter, lutter, pour stopper son ascension à la sortie de la Mongie: du coup il a attendu que je redescende en compagnie des automobilistes pressés! Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends ou qui est en accord avec Benoit, c'est qu'il vaut mieux apprendre à vivre ensemble, à faire preuve de tolérance plutôt que de créer des situations de frustrations...

Etre empêché c'est désagréable... Un peu comme les cyclos du dimanche qui sous prétexte que la route est à tout le monde se l'octroie dans l'irrespect le plus total...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , j'ai fait les cols réservés d'izoard et du galibier fin juillet , et j'ai trouvé sympathique de voir des familles entières monter ces cols .Des personnes qui font très peu de vélo monter avec des VAE . De même pour les écoles de cyclisme du briançonnais . Les enfants peuvent grimper avec leurs éducateurs en tout sécurité .

Et l'accueil au sommet de ces cols par les offices de tourisme avec collations et un plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en toute sécurité, c est vite dit.

car lorsqu'ils rouvrent la route, les derniers cyclistes ne sont pas encore arrivés en haut, ces derniers enervés d avoir attendu, roulent n importe comment et hier j en ai fait l experience dans huez ou une vieille du coin a failli me foutre en l air en me doublant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie que depuis le goudronnage, le nombre de voitures y a augmenté! A t'elle un débouché, cette route, une importance stratégique qui expliquerait qu'on y monte de manière motorisée? Chez moi on a fait de même avec la CROIX DE COEUR, auparavant sur les cailloux, on pouvait monter tranquillement sans être dérangé par les bagnoles, mais la fois où j'y suis allé, ça circulait, pénible ,ce n'est pas large, l' effort maximal, la chaleur et le "goudron" frais, ajoutés à l'odeur du diesel ou de l'essence, y a mieux comme exutoire!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...