Aller au contenu

Alimentation cyclo longue distance


Messages recommandés

Cette année, j'ai fait 3 BRM 600, 1 BRM 400, 2 BRM 300 et 3 BRM 200 plus 1 à 3 200 chaque mois dans le cadre de mon dodecaudax.

Tous, je dis bien tous, roulés à l'eau plate. Agrémentée d'une canette de Coca au contrôle pour les 600.

On peut parfaitement faire ce genre de distance avec de l'eau plate, à condition de s'alimenter correctement avec des barres de céréales, des pâtes de fruit, des fruits secs sur la route, des quiches et des sandwiches aux contrôles.

La seule fois que j'ai essayé une boisson "énergétique", c'était de l'Etixx sur le parcours de LBL (dont Etixx est l'un des sponsors). J'ai été malade rapidement après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je m'alimente à peu près comme toi sur la longue distance, je mets rarement autre chose que de l'eau dans le bidon, parce que j'ai bien d'autres "ressources" pour recharger les batteries dans la journée.
Il m'est arrivé d'utiliser du sirop dans le bidon, ou d'y mettre du miel, du jus de fruit, ou encore d'utiliser un sachet de boisson "énergétique" , mais plutôt dans les cas où je sais que le rythme va être rapide et sans section plate (je n'arrive pas à manger assez en roulant), ou bien les cas où je vise le "zéro arrêt" ou presque (comme sur le 170 de l'ardéchoise).

Sinon eau plate, et rechargement aux points d'eau de la région, très nombreux (la chance ...)

Sur les 200 du "Dodec" , quand je suis en solo je m'emmène deux petits sandwiches (plus autres bricoles que je mange en roulant) , et je fais une pause café, pour un total de 40 -45 mn de pauses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...