Aller au contenu

L'Ariégeoise


Didier HABERLI
 Share

Messages recommandés

Depuis 1989 sur la Transcorrézienne et la rando Limousine VTT nous avons toujours midi et soir pendant les 4 jours de l'Ascension des ravitos et repas avec possibilité de non viande avec des salades de taboulé de pâtes de riz de lentilles, pâté de pommes de terre + salades et nous faisons tout nous mêmes pour 300 personnes.

Mais ce n'est pas une course, juste une rando très sportive et pour les grands parcours très difficile.

Sur les brevets montagnards FFCT à partir du moment où il y a repas froid (sur 2 jours ou la journée) il y a très souvent des salades composées. Mais on roule moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

Bravo à toi pour ta première cyclo, qui a toujours une saveur particulière...

Pour moi, c'est une course. Y a un classement, tu luttes contre toi et contre les autres, ça ratonne, ça frotte (un peu...) et tout le monde essaie de faire du mieux possible. Alors certes, côté tactique et effort c'est autre chose qu'un crit' de 2h, mais au final, le but est de faire le temps le plus faible et mieux que tes compères.

Et oui, on arrive dans ces conditions à faire une perf' par rapport à ses capacités habituelles.

Après, concernant la bouffe, s'ils ne proposent pas autre chose, c'est que pour l'instant il ne doit pas y avoir trop de pression de la part des participants. A part le chou en dessert, j'étais très heureux de trouver tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du classement d'ailleurs, y a pas une c... dans le potage? J'étais sur la Moutagnole XXL.

J'avais la flemme et trop chaud pour rester devant le tableau d'affichage au soleil pour voir mon classement, pas franchement brillant d'ailleurs.

Le lendemain, je ne trouve rien sur le site de l'ariegeoise, du coup je vais sur le site ATS SPORT  et là, grosse incomprehension:

Je suis affiché 253eme en 5h35, conforme à mes données sur mon compteur, mais à 27,9 km/h. Impossible.

Plus tard le classement change, je suis 222eme en 5h33, à 22,5 km/h. Là  c'est plus logique... 

Ça a encore changé aujourd'hui, je suis 246 ème... sur 867 participants. Sur la Mountagnole sans Beille, il y a 1500 classés.  Or on était selon le speaker plus de 3000 sur l'ensemble des 2 Mountagnoles. Y a pas eu tant d'abandon quand même? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier, bravo pour ta perf, nombreux ont choisi de ne "finalement" pas monter Beille... Tu avais trop chaud pour le tableau d'affichage mais pas trop chaud pour la dernière montée? Joli!

A en croire les tableaux d'ATS, on a au total:

1487 inscrits sur la Mountagnole, 1442 arrivés et 45 abandons

867 inscrits sur la Mountagnole XXL, 864 arrivés et 3 abandons

Soit un total de 2354 au départ, 2306 arrivés et 48 abandons

Mon GPS a planté au moment d'enregistrer la course, je ne peux me fier qu'à ATS. Quelqu'un sait si le départ est compté à 8h30 pour tout le monde ou quand on passe la ligne ça me fait une différence de 5 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'Ariégeoise.

- Pour la XXL, j'avais compté 670 inscrits, on est 232 à arriver en haut.

- Sur l'Ariégeoise, ATS donne 970 inscrits, 875 classés, 95 abandons.

Y a donc environ 400 gars qui ont basculé de la XXL à l'Ariégeoise classique. Très certainement que quelques inscrits de la classique sont passés sur la version longue, mais c'est impossible à quantifier, même si on peut penser qu'ils ont été très minoritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Tu as une puce sur ta pancarte qui met en route le chrono au moment où tu passes devant un détecteur placé à 1km après le départ "fictif". Tu as un autre détecteur en haut du Pas de Soyloumbrie pour s'assurer que tu passes bien par là, puis un autre à l'arrivée à  Beille et un autre au village d'arrivée si tu n'as pas fait la XXL.

Le fait de constater des différences C'est assez normal. En tout cas ça ne change pas ton classement par rapport aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...