Aller au contenu

Gios Torino Aéro Lite


Thierry PORZUCEK
 Share

Messages recommandés

Salut,

Quand j'avais 15 ans je rêvais d'avoir un Gios, en fouillant sur la toile je viens de découvrir que Gios était passé au carbone, je pensais qu'il ne faisait que des aciers. Ils ont une revendeur en Belgique à 150 bornes de chez moi.

Le cadre pèse 900 g

Tige de selle Gios profilée

Freins à patins

Boite BSA

Un vieux rêve qui va surement se réaliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! J'ai lâché campa il y a quelques années, pendant un moment ça à été compliqué chez eux... manque de compatibilité entre les groupes selon les années.  À la maison on est tous en shimano et j'en suis content.  Ceci dit on voit beaucoup de cadre italiens montés en shimano, au début ça fait drôle, c'est pas très  puriste mais pourquoi pas revenir à campa, maintenant je n avais pas prévu de changer de groupe... à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ouais, les temps changent...Pour les Gios carbone, j'imagine que c'est fait en Asie, par contre Gios continue à fabriquer ses cadres acier à Turin, aujourd'hui je ne me vois pas rouler sur un acier. Mais tu verras que dans 10 ans la mode de l'acier reviendra et même peut être avant ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est c'est commandé !

je récupère mes leviers 6800, je dois encore commander un pédalier dura ace et les dérailleurs en shim 8000, je récupére  également ma selle Arione, direction deda IN.5, potence deda superzero, je garde mon cintre deda RHM, j'ai deja des pédales look carbone...

J'ai hâte de recevoir tout ça .

Délai 3/4 semaine pour le cadre😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Eric,

on n'en voit aucun parce qu'il n'y a plus d'importateur...

Le dernier je pense que c'était Serge Dutouron mais je crois qu'il a renoncé...

C'est malheureusement une des marques mythiques qui n'a pas su passer au marketing et s'est complètement marginalisée.

J'avais essayé un cadre en acier au début des années 2000. C'était de très très bons vélos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il font de la crème en Chine ? 😃

Je blague, mais globalement tu as résumé la discussion. Gios sauf si tu veux un acier vintage, il faut oublier.

A un moment j'avais même compris qu'il y avait deux sociétés différentes : une qui continuait de faire des cadres acier sur mesure en Italie et l'autre qui n'utilisait que la marque et la peinture bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce n'est pas parce que le cadre est fabriqué en Chine, peut-être peint du magnifique bleu en Italie que ce n'est pas un bon cadre. J'ai vu que Gio équipait l'équipe Manzana Postobon jusqu'à l'en dernier. Il semble que l'équipe ait été dissoute ...mais pas à cause des vélos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...