Aller au contenu

Qui a la Marmotte Alpes ? Des conseils ?


Alexandre DURAND
 Share

Messages recommandés

Première marmotte pour moi.

Je reste subjugué par ceux qui viennent en groupe avec une logistique derrière, c'est à dire des ravitos perso, surtout quand ceux-là sont quelques kilomètres avant la fin d'un col. L'organisation de cette cyclo est quand même très efficace, j'ai du mal à voir l'intérêt.

Sinon ça roule fort en vallée, j'avoue que ça me laisse perplexe quand après les mêmes gars sont déjà tout à gauche dans le télégraphe.

En tout cas le parcours vaut le détour, c'est autre chose dans une cyclosportive quand seul à la cool. Les routes partiellement bloquées c'est vraiment sympa, un grand merci à tous les bénévoles qui étaient là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ça roule fort en vallée, j'avoue que ça me laisse perplexe quand après les mêmes gars sont déjà tout à gauche dans le télégraphe.

Probablement parce qu'ils ont l'habitude de rouler fort sur le plat chez eux. Les habitudes c'est difficile de s'en défaire, surtout sur une seule cyclo.

Toutes proportions gardées, c'est semblable à certains Flamands que je vois participer aux cyclosportives ardennaises : habitués à grimper les courtes côtes des collines flamandes, ils entament les (relativement !) longues montées ardennaises à fond la caisse… et finissent souvent à l'agonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette logistique perso comme tu dis, ce sont les étrangers qui via les T.O ont des tout compris. et vu le prix qu ils paient  ils leur font des ravitos en plus,(personnalisés, au glandon, sur chaque sac il y avait le numero de dossard du participant)

il faut bien justifier le prix du séjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu que c'était des groupes étrangers.

Mais les ravitos de la marmotte sont très bien fournis, ça me parait assez inutile. C'est surtout le fait de s'arrêter avant le col qui me gênerais, faut repartir après.

Un peu comme les emballages de gels ou autres par terre au début des cols. Déjà c'est sale, ensuite il y a les descentes et les morceaux de vallée pour s'alimenter.

Je ne suis pas du tout un habitué de courses ou cyclosportives (c'est seulement la deuxième que je fait), pour ça aussi que ces petits détails m'ont sauté aux yeux. Un peu comme la grande variété des vélos des participants, j'adore regarder les machines de chacun, les anciens vélos en super état, les vélos ultra-modernes (et des freins à disque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année ce genre de ravitos présentaient peu d'intérêt, l'année dernière c'était l'inverse.

Je peux t'assurer qu'on était tous dégouté de les voir recevoir des affaires propres et sèches au sommet de chaque col afin d'entamer la descente dans les meilleurs conditions, et ils enlevaient tout dans la vallée pour rouler au plus juste.

Alors que toi tu te trimballes le coupe vent, les manchettes, le bonnet et compagnie toute la journée. 

 

Et point de détail, ils ont des ravitos hyper rapides, bien fournis, et du coca à disposition, ça évite de devoir en acheter un au bar du Galibier car plus de Coca au ravito de l'organisation.

Le confort à un coup mais les dannois, notamment, n'ont pas le même rapport que nous pour participer à ce genre d'événements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi, j'ai découvert ces ravitos d'équipe ou de tour operator, je n'avais jamais vu ça.

En tous cas, j'ai passé une bien belle journée, très dure nottamebt sur la montée de L'Alpe ou la chaleur + la fatigue se sont transformées en véritable combat.

Journée assez extraordinaire, des cols durs, des magnifique paysages.

Je finis à peu près dans mon objectif temps, avec le brevet d'or à la clé.

Mais c'est clairement la plus dure cyclo qu'il m'ait été donné de faire. 

J'espère que tout à été au mieux pour vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...