Aller au contenu

La Vaujany


Alexandre DURAND
 Share

Messages recommandés

L'ascension se fait par la route de Villars-Reculas avec bcp de km dans la forêt.

Je me souviens de l'avoir montée cette route accompagné d'une nuée de mouches (les vaches avaient dû passer par là). Cette fois, par chance, pas de mouches 🆒.

Tu as plus de D+ pour monter à l'AdH en passant par cette route que par la route aux 21 lacets car tu as des ondulations du côté de Villars. Par ailleurs, tu montes jusqu'à 1861m, alors que la Marmotte se termine vers 1810m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais revoir le Col de Sarenne, ce qu'il est devenu depuis que le TdF 2011 y est passé.

Donc, au pied de Vaujany j'avais déjà atteint cet objectif.

N'ayant pu boire ni manger (juste qq gorgées et une bouchée de banane, assez pour me faire vomir encore une fois à 10 km de l'arrivée) depuis plusieurs heures, je me serais infligé une grosse galère sur cette dernière bosse avec mon 34:27.

Il m'a fallu ensuite 2h de plus pour me sentir enfin capable de manger et de boire sans risque de vomir.

Pour 100 000 € je l'aurais montée cette bosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question des braquets est-elle hors sujet ? 34/27 mini est assez exceptionnel à ton âge pour ce genre de parcours. Tu as toujours affectioné les faibles cadences de pédalage, ou tu montes encore très vite, ou ton pignon de 27 n"est pas usé et tu es un peu radin, ou tu as oublié de sentir que ça devenait de plus en plus dur, ou tu considères que les petits braquets sont réservés aux petits jarrets ?

Que penses-tu d'un 30 ou un 32 ? Soulagement non imaginé ou insolence de ma part ? Invitation à un renoncement définitif au cyclisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien.

Je me suis arrêté au ravito de l'AdH et là j'ai vomi, et vomi et revomi et encore vomi, vidange complète.

Je sentais bien que je j'étais devenu incapable d'absorber quoi que ce soit.

Donc j'ai fait des provisions d'eau et de bananes en me disant que plus tard ça irait mieux. Ce ne fut pas le cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu çà une seule fois, des nausées à n'en plus finir à l'arrivée lors d'une édition des 3 ballons. En fait il faisait très très chaud, le goudron fondait et depuis belle lurette je ne buvais que de l'eau pure car je n'avais pas assez pris de poudre de réserve et j'en ai bu beaucoup trop, tout est resté dans l'estomac, j'ai eu du mal de grimper le Ballon d'Alsace et la Planche des Belles filles (lieu d'arrivée) Et là j'ai vomi abondamment : que de l'eau!

Depuis pour des épreuves aussi longues je prends des provisions de poudre Overstim's en suffisance à diluer dans les bidons et je n'ai plus jamais eu ce problème nauséeux.

Pour une épreuve comme la Marmotte ou les 3 Ballons sous le cagnard j'ai calculé qu'en tout, bidons et recharge je prenais 500 gr de poudre! Il faut dire aussi que par de telles chaleurs et les longues ascensions on ne sait pas prendre beaucoup de solide. Ce qui passe encore le mieux ce sont les pâtes de fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
 Share





×
×
  • Créer...