Aller au contenu

Alors?


Messages recommandés

bonjour a tous,

je tiens a feliciter les participants de l etape du tour...

habitant annecy,je connaissais la difficulté du parcours,et j aimerais connaitre vos  vos ressentis apres cette journée difficile...

quel col avez vous trouvé le plus dur?la chaleur,l ambiance les ravitos....bref,j attends vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! pour moi c'était la 4ème Etape auquel je participé , Magnifique ! très exigeante , ça on était prévenu... suffisait de ne pas s'enflammer dans les premières difficultés et gérer ces efforts . Pour l'organisation ; zéro fautes , je n'ai eu aucun soucis partant SAS 0 le départ était assez nerveux avec des freinages intempestifs suite à des gars imprudents prenant trottoirs et ilots donc chutes sans gravités a priori ! les ravitos nikels avec des bénévoles au top , toujours prêt à rendre services ( remplissage du bidon , proposants toujours un produit a boire ou à manger que l on n'aurai pas vu , tout ça avec le sourire ! bravo à eux , la journée à du être longue...

je me suis vraiment fais plaisir , bonne ambiance en général ; une arrivée géniale avec encore un ravito et une pasta généreuse et .... une bière bien fraiche !!! un bonheur . 

4 étapes , toujours eu une soleil magnifique et de forte chaleur , ce qui me convient parfaitement et jamais déçu à l'arrivée donc peut être une cinquième...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle EDT avec le soleil. Paysages magnifiques, dans la Croix-Fry notamment. Avec le départ un peu nerveux (perso en SAS 2), c'était difficile de profiter du paysage autour du lac d'Annecy, car il fallait rester concentré pour ne pas risquer une chute. Je craignais surtout les Glières, mais finalement ce n'est pas là où j'ai le plus souffert (bien que c'était difficile). C'est vraiment Romme où j'en ai le + bavé. Après, c'est toujours pareil : c'est sa situation dans le parcours (après 135 bornes et 2400 m de D+) qui en a fait - à mes yeux - le col le + dur de la journée. 

Ravitos bien approvisionnés, bénévoles sympas, tout comme les spectateurs au bord des routes. C'est toujours plaisant d'avoir un petit encouragement, voire parfois une petite connerie pour détendre l'atmosphère. 

Comme d'habitude, quand on en chie dans les cols, on se dit "mais qu'est-ce que je fais là, plus jamais !" et puis le soir même après un peu de repos, on a envie de recommencer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma troisième étape du tour il y quinze jours j'ai participe a la cyclo "grand bo". De ce fait je connaissais le final et notamment Romme et colombiere  qui pour moi a été terrible et pour pas mal de coureurs car ce col était situé après 136 KM.

Heureusement au reposoir il n'en plus que 7,5 avant la descente. j'en garderai un excellent souvenir et impatient de connaitre la prochaine.

tout au long de cette boucle des paysage magnifique au son des clarines et des ravitos bien organisés malgre le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Belle organisation.  Accueil des bénévoles super. Ravito et pasta généreux.  Départ sas 1. Ça à bien roulé autour du lac. Pas surpris de l'allure ayant l'habitude des cyclo même si là certains ont rien a y faire.rien qu'à voir les mollets on a compris. Bravo à l'organisation et aux bénévoles.  Seul bémol et c'est regrettable,  les tubes et autres plastiques vides sur les routes . Malgré les messages et la fourniture d'une sacoche certains s'en branle.  Heureusement ce matin j'ai été marché aux glieres et plus une trace. Donc bravo à ceux qui on nettoyé la *** des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur un autre post, très belle étape avec une bonne organisation et des bénévoles vraiment sympas, bravo à eux. J'ai été impressionné du bon niveau globale des coureurs pour une épreuve "grand public", avec des particpants/tes globalement affutés et visiblement préparés (physique et matos). Il faut dire qu'il y avait beaucoup de haut savoyards inscrits cette année, habitués au vélo dans le coin. Le col de Romme m'a posé le plus de souci, ce fut vraiment dur. Pour l'avoir monté "a froids" à l'entrainement, j'ai toujours eu des difficultés, cela doit etre son profil irregulier peut etre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également été agréablement surpris par les participants qui savent tenir leur ligne et descendent correctement

 

Je suis assez d'accord. Y compris pour le depart, rapide et avec des pieges sur la route (ilot). Malgré le nombre de participant et la vitesse, ca passait assez bien et les gens se comportaient, à de rares exceptions près, assez prudemment et savaient frotter. Dans les descentes, j'ai l'impression que les gens roulent (un peu) moins vite qu'il y a qq années (mais je me trompe peut etre). Je n'ai pas été doublé par des mecs roulant à fond la caisse alors que sur des editions précédentes c'était fréquents (ou alors je descends plus vite qu'avant !! :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison ,malgré la communication de ASO sur le fait de garder ses déchets, encore bien trop de tubes gels sur les routes.... Je ne comprend pas ces mentalités de *** qui se foutent de tout ...c est vraiment le seul et unique point noir de cette magnifique epreuve et là on ne peut pas dire que ASO ne fait rien.... Com , fourniture d une pochette  à dechets et bien évidemment nettoyage après course. Bravo à eux et honte aux égoïste qui gâchent cette épreuve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut être mais à proximité des ravitos je suis désolé soit tu t arretes pour le jeter soit tu le donne à un spectateur ou bénévole pour qu il le jete pour toi au moins tu fais l effort et ne tombe pas dans la facilité.  J ai du mal avec ces comportement égoïste sous prétexte qu au est en "course" de se permettre un tel incivisme ! On est là dans les plus beaux paysages de notre pays et quand bien même on traverse une ZI le respect des lieux me semble primordiale. Si des milliers de motard traversaient leur ville où village et jettent leur cannette de bières et papiers de sandwiches ces gars là serait les premiers à hurler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'ai du mal à comprendre. C'est quoi le handicap de garder le tube de gel dans sa poche. Soit on le laisse dans une poubelle à un ravito, soit on le garde dans sa poche jusqu'à l'arrivée.

Ce n'est pas égoïste d'interpeller la jeune fille du chrono pour lui jeter ses déchets (allez, tiens ramasse !) ? Bien sûr qu'elle ne va pas dire non ! Et si 200 cyclistes font la même chose auprès de la même personne, vous imaginez ? 

Sur l'EDT, au plateau des Glières, des panneaux partout "espace naturel sensible". Et juste après le passage en gravel, face au ravito, le route pleine de déchets avec des cyclistes qui s'en débarrassent devant le regard de pompiers médusés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y avait pas eu le poste de chronométrage je l'aurais mis dans la poche avec comme conséquence de la salir avec le reste dedans dont mon apn.

Ce qui aurait été égoïste, c'est de le jeter au bord de la route. N'y a t il pas les employés communaux pour nettoyer ?

Enfin, connais tu le col de la Biche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne connais pas le col de la Biche, mais je ne sais pas s'il y a un rapport avec les déchets.

Pour le risque de salir quelque chose dans ma poche, j'ai 3 poches dans mon maillot cycliste (comme beaucoup de maillots), donc ça permet de choisir la poche où on remet le gel si on ne veut pas risque de salir un objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...