Aller au contenu

Réglage cales speedplays


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de changer mes cales et je ressens une douleur jambe gauche. J'en avais une à droite mais je pense l'avoir réglée. A gauche, je ressens comme une pointe derrière le genou. La cale, vous la bougeriez en arrière ou en avant?

J'avais pris en photo les anciennes mais apparemment, les nouvelles ne sont pas tout à fait les mêmes...

Ne vous inquiétez pas si je ne répond pas avant lundi ou mardi. Là où je vais c'est zéro tel normalement mais que cela ne vous empêche pas de me soumettre vos points de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de vivre la même chose avec mon changement de cales speedplay également. Je ne sais pas si cela vient du changement pour ce nouveau modèle de cales. J'en ai souffert lors de mon AVM.Une douleur dernière le genou gauche et une autre devant le genou droit. J'avais pourtant fait des reperes ! Je tatonne de nouveau dans les réglages, j'ai mis un max de liberté angulaire. ça ça mieux à gauche mais ça persiste à droite, de plus j'ai 6 mm de cales de compension, j'ai mis la cale plus à l'extérieur pour "les copains" mais au bout de 100 bornes la douleur est revenue. Je viens de couper pendant 10 jours, je viens de faire de la thalasso à saint Malo, lundi je remonte sur le vélo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je le garde. Pas simple de vendre un vélo artisanal. Bon, il peut correspondre à beaucoup de personnes. Il n'est pas réservé à ma taille uniquement. Il y a aussi le prix qui peut en refroidir plus d'un...


De plus, avec nos routes bien salées en hiver, ce sera peut être mieux pour les carbones du nouveau. 650 ou 700, j'ai toujours la même position donc aucun souci pour passer de l'un à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas vraiment ! On en a vite marre des pb de genoux !

ça me rappelle la chanson que chantait fernandel. J'ai le foie qui n'est pas droit , lala lala...

sale temps pour les vieux mal foutu.

 

 

Quand j'ai fais faire mon cadre alu en 96 chez Raymond Clerc à Bron (il avait fait des cadres pour Fignon et l'équipe de Guimard), au bout d'une heure sur son banc de mesures il m'a dit "si tu ne compense pas ta différence de hauteur de jambe, je ne te fais pas de cadre " 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je remonte mon post car je n'ai toujours pas trouvé le bon réglage et cela commence vraiment a me pourrir mes sorties. Pour rappel, au départ, j'avais remis les nouvelles cales au même endroit que les anciennes mais je ressentais quelques douleurs.


J'ai essayé de bouger les cales petit a petit mais rien n'y fait. Je ressens surtout une douleur sur le devant de la cuisse droite et sur la rotule. Pour la jambe gauche, j'ai également une douleur sur le haut de la cuisse mais uniquement quand je pédale. Je ressens par contre une gène a l'arrière du genou, juste au niveau du pli...


En fait, quand je grimpe, je me sens bien et quand je pédale sur le plat ou en faux plat, je suis moins bien.


Ne sachant que faire, j'ai de nouveau positionné mes cales comme elles étaient auparavant afin de repartir sur de bonnes bases. Christian qui les avait changées aussi n'avait rencontré aucun problème. 


En fait, les adaptateurs 4 trous sont positionnés au même endroit. Le seul truc que je ne suis pas certain c'est si les cales sont identiques aux anciennes...


Merci de votre aide... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...