Aller au contenu

Réglage cales speedplays


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Ça n'engage que moi, d'autant que je ne connais pas les Speedplay, mais on peut supposer que les anciennes cales étaient usées au point de changer l'extension de ta jambe, tellement progressivement (au fur et à mesure que l'usure se faisait) que tu ne t'en es pas rendu compte. Quand tu as changé de cales, tes jambes auraient retrouvé la même extension qu'avant, et ce serait ce changement brusque qui serait la cause de tes douleurs.

La parade serait peut-être de monter légèrement ta selle, en supposant que l'usure des anciennes cales avait augmenté l'extension de tes jambes, et que les nouvelles cales l'ont brusquement diminuée.

Encore une fois, je n'ai aucune certitude, c'est juste ce qui me vient à l'esprit à lire ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Franck, on les a changées en même temps que j'ai récupéré mon nouveau vélo pour repartir sur des cales neuves et parce qu'elles ont maintenant une protection en plastique. Elles avaient une grosse année ce qui n'est rien pour des speedplays vu qu'elles ne s'usent pas vite.


J'ai eu la confirmation que les nouvelles sont identiques aux anciennes. Par contre, je les ai changées pendant mes vacances en Provence ou j'ai roulé tous les jours avec 1100 bornes en 12 jours avec 20000 de dénivelé. Les douleurs ne venaient peut-être pas des cales mais de l'accumulation des kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...