Aller au contenu

Remco Evenepoel (Belgique) Un phénomène !


Alain GACOIN
 Share

Messages recommandés

on en voit souvent des gars qui n'ont jamais fait de vélo, exploser des licenciés, et s'y mettre, poussés par les coureurs à prendre une licence, grâce à leur classe qui saute aux yeux. Moi, par exemple, j'étais tellement doué que la plupart des copains m'ont encouragés à m'occuper de leur femme, tellement mon savoir faire sauter aux yeux..😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oui, mais evenepoel n'est pas que sprinter, il ne faut pas l'enfermer. Je pense qu'il est polyvalent, suffisamment puissant pour faire un sprint, pas trop grand ni trop lourd pour être bon en bosse, et suffisamment ouvert pour gagner sur tous les terrains. Au championnat du monde espoirs, il a un incident en course, il chasse, rentre tout seul, et même pas fatigué, il met une mine et part tout seul pour aller gagner..il n'y avait peut être pas de gros sprinters, mais il y avait quand même du grattin, d'ailleurs il faut voir l'écrémage dans la montée , et il fait parti des seuls qui arrive à suivre .."

 

Euh ... On parle du même ? 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel parle surement de la course juniors ou remco a fait un grand numero ! le bougre semble grimper aussi fort qu il ne roule...ça promet ! Aussi j attend avec impatience de le voir dans l etape reine de vendredi...même s il devrait jouer le rôle d équipier de luxe pour Julian qui marche vraiment fort en ce debut de saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais mais il répond sérieusement à Pierre qui faisait de l'humour en parlant de l'absence de Kittel and co, du coup son paragraphe est assez surréaliste 🆒

 

"Oui, mais evenepoel n'est pas que sprinter, il ne faut pas l'enfermer."

Il n'est même pas sprinter du tout, ce n'est pas son registre

 


"pas trop grand ni trop lourd pour être bon en bosse"

Là, c'est enfoncer une porte grande ouverte, il n'y a même pas de porte d'ailleurs, 1m71 pour 60kg 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras sûrement intéressé par le matériel utilisé par les coureurs, visible ici :

http://www.cyclingnews.com/features/mechanical-groupsets-and-shimano-105-cranks-vuelta-a-san-juan-tech-gallery/

Shimano 105 d'un côté et 12 vitesses de l'autre.

On ne doit sûrement pas attacher trop d'importance aux résultats d'une course de début de saison mais c'est néanmoins intéressant de voir ces belles perfs d'Alaf et Remco.

 PS : Intéressant de voir que Keisse, le camarade de chambre de Remco, a été exclus de la course. Les coureurs (et encore plus les plus anciens), doivent apprendre à se tenir même dans l'un des pays les plus sexistes de la planète, les organisateurs ont bien fait de prendre cette décision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evenepoel est impressionant pour 19 ans mais j'ai aussi l'impression qu'il s'entrainait bien plus qu'un junior l'an dernier. Sur Strava, on pouvait voir (jusqu'à ce qu'il arrête de s'en servir) ses sorties de 150 voir 180km, ses entrainements bi-quotidien de 140km sur la journée. Il s'entrainait tous les jours, et selon Alaphilippe, il était déjà très pro dans le comportement et l'alimentation.
La question est de savoir quelle est sa marge de progression exacte. Il va beaucoup progresser à rouler en course avec les pros mais a-t-il la même marge au niveau de l'entrainement que les autres juniors qu'il atomisait l'an dernier?
Je me demande aussi si venant du foot de haut niveau, il n'a pas été plus préparé à être au top physiquement plus tôt qu'un cycliste ordinaire. Au foot les jeunes doivent arriver au top très jeune afin d'avoir une valeur marchande importante, contrairement au vélo ou on laisse les jeunes progresser. Au foot il est pas rare qu'un jeune de 18 ans soit professionnel. En vélo en dessous de 21 ans c'est déjà plus rare.

Quoiqu'il en soit il est monstrueux, surtout comparé à un Gino Mader, par exemple, qui était un des meilleurs espoirs l'an dernier et qui a pris 35sec en 12km.
Bardet et Pinot ont intérêt à se grouiller de gagner le Tour 😆

Un autre qui sera intéressant de surveiller c'est Mikkel Bjerg, double champion du monde espoir du chrono à 19 et 20 ans. Lui aussi à l'air d'être un gros moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"contrairement au vélo ou on laisse les jeunes progresser."

Ca c'est toi qui le dit; je suis des jeunes espoirs dans des équipes quasi pros, et bien la pression et la compétition que les dirigeants organisent entre eux laisse plutôt penser qu'on ne les laisse pas progresser à leur aise.

J'ai regardé les sorties Strava de Remco en 2018, pas de quoi trouver çà trop lourd, surtout au niveau kilométrage des sorties: rarement plus de 140 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis la même chose que moi. Espoir c'est 19-22 ans.
Dans toutes les équipes de ligue 1, il y a des joueurs de 19-20 ans donc vraiment professionnel. En vélo, c'est rare en world tour d'avoir des jeunes de cet age (A part Evenepoel, personne après 1998). C'est bien qu'ils sont en retard vis-à-vis du foot puisqu'on les laisse encore chez les amateurs ou semi-pro.

Concernant son entrainement, je veux bien qu'il soit pas trop lourd mais quand même:
20 juin 151km presque 5h
19 juin 1h home trainer matin - 85km 2h30 l'après-midi
18 juin 1h recup
17 juin 160km 4h15!!!
15 juin 81km 2h matin - 1h recup l'après-midi
14 juin 1h HT le matin - 65km 2h10 l'après-midi

Peut-être que c'était une grosse semaine, et qu'il n'en faisait pas autant habituellement mais à 18 ans tous les juniors ne devaient pas avoir autant de temps que lui à consacrer au vélo.

C'est un phénomène qui avait en plus avait les bonnes conditions pour progresser rapidement.

Et surtout, j'attends les commentaires quand il gagnera tout. Maintenant il épate tout le monde parce qu'il n'a que 19 ans et qu'il n'a rien gagné encore, mais quand il en sera à 4 tours de France, il recevra de la pisse dans l'Alpe d'Huez 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...