Aller au contenu

Remco Evenepoel (Belgique) Un phénomène !


Alain GACOIN
 Share

Messages recommandés

Sinon, à part çà, je regarde le tour de san juan en direct. Hier Gaviria gagne au sprint devant Sagan. Gaviria lance le sprint, sagan arrive tout shuss derrière, mais est bloqué entre la balustrade à droite et à sa gauche le coéquipier de gaviria ; Consone, qui reste à gauche de sagan et lui empêche de déboiter par la gauche, quand sagan peut enfin déboiter il est trop tard… j'ai l'impression que consone a été malicieux pour aider gaviria et bloquer sagan sans faire de faute..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, revenons au sujet après une parenthèse. Je trouve remco pas mal, sur le tour de san juan, il est aux avants postes. Il a l'air d'avoir un bon physique, mais aussi un bon charisme. Il emmène le train dans les derniers kms, se place bien, ne semble pas timoré. Il se fait accepter et respecter par les anciens, son père ancien pro, Lefévère son patron, son équipe quick step, il a les bonnes cartes. Il n'a que 19 ans, alors s'il ne gagne pas cette année, il pourra essayer l'année prochaine pour ses 20 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, gagner, non car il lui manque encore la giclette et puis il aurait fallut revenir sur les premiers qui étaient costauds; Alaph a essayé à 2,5 km mais il est resté pendu.

Remco a fait un travail remarquable, il a tiré seul un maximum pendant plusieurs KM avant le jump d'Alaph.

Mais au final il n'a pas perdu tant que çà au vu de sa débauche d'efforts (il tire encore un groupe en coupant la ligne)!

Et c'était pas n'importe quoi comme ascension, en faux plat la plupart du temps mais on arrivait à plus de 2500m quand même! (en partant de 600m). Et le vent au sommet était du genre très fort 3/4 face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Quatre mois plus tard, il a trouvé ses marques, le remco. Une petite chute pour se peaufiner la carrosserie; sur le tour de norvège (en redif l'équipe), il a été vu plus que volontaire dans les échappées deux jours de suite; et à la bagarre avec du beau monde (avermaet, wellens, stuyven, bodnar, etc...) sur les hammer serie (courses complexes que je ne connais pas).

Ca roule pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...