Aller au contenu

Problème réglage dérailleur avant


Bruno NGUYEN
 Share

Messages recommandés

J'ai un petit probléme   sur mon dérailleur avant (ultegra ) .   Quand  la chaîne est sur  le  grand Plateau   et  sur  le  petit    pignon  ,   elle frotte   contre la  partie extérieur  de la   fourchette   du dérailleur.  Tous le reste fonctionne correctement . Du coup je n'utilise pas trop le 50x12

Impossible d'enlever  ce frottement,  j'ai raté quelque chose   lors du réglage  . J'ai le même problème sur le VTT   (dérailleur XT)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que la fourchette soit BIEN parallèle aux plateaux

Avant d'accrocher le cable, Penses aussi a réduire à fond la course de la butée; Surtout que le ressort de rappel du dérailleur avant qui est plutot balèze  va se charger de rattraper le jeu; Par principe tu en laissera toujours un peu par défaut.

Cherches aussi une astuce pour que d'emblé le cable du derailleur sur  [Petit plateau - Grand pignon] soit sous tension.

Comme Christian, Je me suis trouvé devant le fait accompli et je me suis mis au point quelques astuces.

Par exemple, pour pouvoir tirer sur le cable avec des pinces sans qu'il s'effiloche, je l'enduit de un peu de Super-Glue juste à l'endroit ou je positionnerai les pinces. Quand c'est bien sec, juste un coup de toile emery pou éliminer  l'épaisseur de colle excedentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...