Aller au contenu

Faire coller ses boyaux chez un vélociste...


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Ne connaissant rien du tout au sujet, je me demandais si certain d'entre vous faisait coller leurs boyaux chez leurs vélocistes et pour quel montant? 

N'ayant jamais fait monter un pneu non plus, j'imaginais que la pose pouvait être gratuite ou moins élevée en achetant les boyaux sur place plutôt qu'en apportant les siens achetés sur la toile. 

Je n'ai pas beaucoup de vélociste vers chez moi et mon premier appel m'a donné une réponse évidente " tu vas coller tes boyaux tout seul mon petit "

24€ par boyau apporté ou 20€ par boyau acheté chez le bouclard sans la colle. Quand on connait l'écart de prix entre l'un commandé sur la toile et l'autre pris en boutique, cela me laisse songeur.

Merci de vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que ce n'était pas l'idéal ces bandes autocollantes?


J'ai des copains qui roulent avec ca mais aucuns retour en cas de crevaison ou de changement...


Un gars du forum m'avait gentiment parlé de son expérience avec ces bandes et m'expliquait qu'il ne rencontrait aucun problème au changement de boyau ni même pour enlever les bandes de la jante carbone (il enlève la bande tout les 3 boyaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jean-Marc. Un gars m'avait envoyé un MP sur le sujet. En voici un extrait...


On repose ensuite le nouveau boyau directement sur l'ancienne bande Tufo...Par la suite ( en arrivant à la maison) on peut remettre une nouvelle bande sur l'ancienne et reposer notre boyau neuf...Après trois bandes autocollantes environ, il faudrait les enlever toutes de la jante pour ne pas faire une certaine épaisseur. De toute façon la pression que l'on met à l'intérieur d'un boyau aide énormément celui-ci à rester sur la jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard


C'est ce que j'avais imaginé au départ. Mon ancien vélociste en Bourgogne ne me comptait pas de main d'oeuvre quand j'achetais chez lui...


Là, si on compte 20€ minimum par boyaux en supplément plus les 20€ de collage et le déplacement (120km aller retour), on frôle les 100€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ce sera une première. Franchement, j'aurais eu le choix, je ne pense pas que j'aurais franchi le pas mais FKC ne faisait plus que des vélos équipés de roues carbones.


L'avantage, c'est qu'il m'a fait une paire assez basse. Normalement, il n'y avait pas en dessous de 38 mais il a pu avoir plus bas auprès de son fournisseur. J'aurais 35 derrière et 30 devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel. Rien de compliquer pour coller un boyau. D'abord, laisse tes boyaux  quelques jours sur les jantes afin qu'ils se détendent et prennent leur forme. Si ce sont des jantes en carbone, il est souhaitable de mettre un coup de papier de verre afin de rayer un peu la zone d'encollage pour que ta colle accroche. Ensuite, il faut faire le fond de jante. Tu encolles avec un pinceau une première fois puis tu laisse sécher. Ensuite, tu recommences l'opération en remettant de la colle sur la jante ainsi que sur la tresse du boyau, toujours au pinceau. tu peux laisser une dizaine de centimètres à l'opposé de la valve sans mettre de colle. c'est plus facile à enlever, mais perso, je ne le fais pas. Quoiqu'il en soit, il faut attendre un peu ( une trentaine de minute que les dissolvants s'évaporent avant de mettre ton boyau en place sur ta jante. Ensuite tu positionnes ton boyau, tu gonfles un peu pour t'assurer qu'il tourne rond, puis tu gonfles à 8 bars. Attend 12 heures, refais ta pression et vas rouler.

Pour la colle, perso, j'aime bien la Vittoria

Ca prend du temps, mais ce n'est pas désagréable à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...