Aller au contenu

Le TDF des Français .....


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

On a. U  des années bien pire en matière de résultat  au général et je trouve que cette édition 2018 ne c'est pas trop mal passé

Maillot a pois et maillot blanc  3 étapes peu être 4  se soir avec Arnaud  demare et romain qui réalise son 5eme top 10 en 5participation  je regrette seulement  que calmejane et barguil 

Ont régressé par rapport a l'an dernier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se contente de 2 à 3 étapes gagnées et du maillot à poids rouge qui semble presque "attitré" à nos coureurs Français,comme à l'époque de Jalabert,Virenque,Voeckler ..  alors,on peut dire qu'on est satisfait ..😉, perso je trouve quand même,que c'est dommage de devoir se contenter de cela depuis maintenant 30 ans,et ne pas trouver et avoir un seul champion Français capable de vraiment rivaliser sur les contre la montre en plus de grandes possibilités en montagne,c'est quand même assez étonnant ..    Bobet,Anquetil,Hinault,Fignon, venaient ils d'une autre planète ? 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparer des époques différentes

A l'époque d'Hinault il y avait 5 nations au plus haut niveau, aujourd'hui il y en a 20. Il y avait 3 ou 4 coureurs maxi capables de gagner le Tour de France, aujourd'hui il y en a une dizaine

Compare le bilan français de ce Tour avec le bilan belge, espagnol, italien par exemple, tu verras qu'il n'est pas si mal que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,mais les coureurs Français roulent chez eux, si on prend le Giro,la plus longue période sans victoire Italienne est de seulement 6 ou 7 ans, que penseraient les Italiens si depuis 30 ans, il n'y auraient plus de victoires Italiennes au palmares de leur Giro ?.. tu ne penses pas que leur cyclisme serait alors critiqué de toute part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne raisonne pas comme ça, en me disant qu'il est "anormal" de ne pas avoir un vainqueur du Tour

Pour moi, compte tenu de la concurrence, de la densité au plus haut niveau, ce qui est plutôt "anormal", au sens "hors norme", "exceptionnel", c'est d'avoir un vainqueur du Tour

Quand tu raisonnes comme ça, tu es beaucoup moins déçu par les résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...