Aller au contenu

EDT 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

C'est tout simplement que depuis quelques années l'EDT fait partie du "package" acheté par une 'région" pour s'offrir plusieurs étapes du Tour... Et visiblement ça intéresse plus les "autorités" des Alpes que celles des Pyrénées... Juste une question de "business"... Mais ça fait longtemps que le Tour est bien plus influencé par les aspects économiques que sportifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accueillir l'edt pour une collectivité eSt tres intéressante. D'une part, elle bénéficie de l'exposition médiatique comme toute etape. Et surtout elle draine 15000 cyclistes et accompagnants qu'il faut nourrir, héberger et occuper PendAnt plusieurs jours. Et aucune collectivité territoriale ne crache dessus. Sauf qu'il y a probablement un ticket d'entrée que certains ne sont pas en mesure de régler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, l'étape choisie se déroulait le mardi pour les pros. L'EDT ne pouvait donc pas être le we précédent.

Par contre cette année, l'étape en question (si elle se confirme) serait le samedi pour les pros. Donc vraisemblablement, l'EDT pourrait avoir lieu le we précédent, soit le 21 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas au 21... Qui est trop avancé dans la période de "vacances"... Là aussi la "fée économie'" dicte ses lois... Je pense qu'ASO va désormais positionner comme l'an dernier son EDT tout début juillet (le 7 ?) pour ne pas rentrer en "concurrence" avec la période des vacances... Le début juillet est encore une période creuse pour le tourisme (donc tout bénéfice pour la zone géographique qui reçoit) et les participants ne doivent pas choisir entre l'EDT et leur vacances... Merci au "Dieu Business" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si vous regardez sur les sites comme booking, ebookers... attention il arrive souvent que les hôtels n’ont pas encore ouverts les réservations ou que ces intermédiaires n’aient pas encore accès car trop tôt...

 

Aussi, c’est étrange le lien de l’itineraire que j’ai posté hier (https://www.openrunner.com/r/9187037), n’est plus disponible!! ??? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...