Aller au contenu

EDT 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

Ce serait un vrai retour aux éditions d'avant 2013 avec un parcours beaucoup plus difficile que ces dernières années. Moi j’adore !!!

On avait déjà dit ça cette année, qu'il allait y avoir beaucoup d'abandons. Et finalement, il y en a eu très peu. Franchement, il suffit de se préparer en conséquence. Paradoxalement, il vaut peut être mieux des parcours qui font peur pour qu'il y ait moins d'abandons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non. Pour plusieurs raison :

1 - C'est la PQR qui a évoquée l'étape Albertville - Val Thorens comme probable EDT 2019. Ce n'était pas le cas pour les Pyrénées. C'est une extrapolation par rapport à l'étape évoquée Tarbes - Le Tourmalet.

2 - Il n'est plus question d'étape Tarbes - Le Tourmalet mais Toulouse - Le Tourmalet. Donc ça l'élimine d'office pour l'EDT 2019.

Cela dit, si c'est bien Albertville - Val Thorens et même si il faut attendre les cols empruntés, cette étape va être terrible. Autre chose que celle de cette année je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est stérile votre débat. Vous n'êtes pas d'accord, c'est un fait. Après, comme dans toute épreuve, y'aura des blaireaux pour faire les kékés. On s'en fout de ceux-là.

Mais là où tu as raison jo, c'est qu'il faudra être bien entraîné. Ceux qui sont venus en touristes ces dernières années ne le feront sûrement pas l'année prochaine. D'ailleurs, pas dis qu'il y ait beaucoup plus d'abandons que d'habitude, car justement je pense que les participants seront mieux préparés. Sinon c'est du suicide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon, 

Les deux épreuves empruntaient les mêmes routes?

Parce que si le parcours est celui annoncé. La descente du Grand Cucheron mène ... au pied de la descente du Glandon là où passe la Marmotte.

L'année dernière, la date était identique mais dans le même coin des Alpes malgré tout.

Là, en plus d'une superposition de date, on aura aussi une superposition des parcours à un endroit.

Donc je n'y crois pas trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plus au 21/07,  car je vois mal ASO bloquer la route toute la journée de la fête nationale avec  toutes les festivités qu'il peut y avoir dans de nombreux villages. A moins d'un autre jour que le dimanche, ce qui était le cas il y a quelques années (lundi ou mardi il me semble). 

Et puis concernant le tracé, le parcours peut faire aussi la part belle au beaufortain, ce qui serait moins gênant de faire "cohabiter" Marmotte et EDT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...