Aller au contenu

EDT 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

Rabats-joie non je ne trouve pas. Le décor pour moi n'est pas un critère. Sauf exception, quand tu pédales en montagne, c'est souvent hyper jolie, que se soit dans les alpes ou les pyrénées... Donc pas de surprises sur le fait que le décor soit beau.

Les descentes, c'est pour moi l'un des points noir des EDT. A chaque édition que j'ai faite, les types se prenaient pour des champions, à mettre les autres en danger, et pour certains, à finir lamentablement le nez sur le bitume. Donc si en plus la descente est compliquée, ce n'est pas pour moi...

Et on a le droit de ne pas "kiffer" cette étape !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rabats joie? Je ne pense pas. Etre critique ne veut pas dire être rabats joie.

C'est une étape courte et niveau paysages on peut faire bien mieux. Le Lac de Roselend est superbe mais en descente avec 200 gars de chaque côtés on va surtout garder les yeux sur la route.

Pour la tête dans les nuage je ne t'ai pas compris, notamment pour le final. Peux tu préciser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'année dernière, Annecy le Grand Bornand c'est 170 km et 400 D+. Donc c'est pas si loin.

 

Concernant le retour à Albertville, l'avantage c'est qu'avec "seulement" 135 km dans les jambes (dont 60 de montée), les 60 ne paraissent pas impossibles, d'autant plus que la majeure partie est en descente.

 

Ensuite, il reste la question de la gestion de ceux qui veulent descendre alors que d'autres sont encore en train de monter. Une seule route pour accéder en haut de Val Thorens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

letape va etre belle mais celle de tigne aurais été top avec liseran mais bon...elle va etre dur quand meme..le lac de roselant tu le verra thibaud car on monte dans se sens la...et la decente sur bourg saint Maurice on appelle les chapieux..cest ici que bruynelle avais chuter dans le ravin en 96

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ou bonjour a tous,

habitant annecy,et ne faisant pas l etape du tour,car j ai le loisir de faire le parcours quand je le souhaite,je vous propose d heberger 2 participants.

annecy n est qu a 31 km d albertville par la RN...

j ai effectivement une chambre avec un grand lit double...

je n ai pas encore reflechis au tarif que je vais appliquer,je vais me renseigner sur les prix qui s exercent sur la region annecienne.

je ne voudrais pas demander des tarifs trop elevés,je suppose que certains etablissements,ou certaines personnes vont se faire un plaisir de"gonfler" les tarifs.

 

je reste a votre disposition,si vous avez des questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part l'étape Tarbes - Tourmalet avait plus de cachet, mais 117km c'est trop court, il aurait fallu aller vers l'Aubisque avant.
Toulouse / Bagnéres etait aussi intéressant, on serait revenu à des formats d'avant 2013 (rappel 2012 Pau- Bagnéres)
On fera autre chose en attendant un éventuel retour dans les Pyrénées.
Souvent lu contre les Pyrénées des hôtels et des moyens de transport existent, les pèlerins arrivent bien à Lourdes et se logent sur place :-) et souvent ils sont moins mobiles qu'un cyclo en pleine forme.

Bon courage à ceux qui vont participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...