Aller au contenu

EDT 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai suivi les fuites et les infos sur le parcours 2019 avec intérêt car je l'ai faite cette année, c'était super et je l'aurai bien refaite en 2019.

Sauf que là le parcours ne m'emballe vraiment pas...

Je regrette qu'il n'aient pas choisi l'étape qui passe par l'Iseran, là ça aurait eu de la gueule !! Ou même celle du Tourmalet.

Du coup, je me suis inscrit à la marmotte, n'ayant jamais fait la montée de l'Alpe d'huez. Ca c'est du mythe pour les cyclistes que nous sommes.

En tout cas vive l'étape du tour et vivement 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrit ! Moi aussi j'aurais préféré faire l'étape de l'Iseran mais ce sera une bonne occasion pur rouler en Savoie, qui de tous les départements alpins (04-05-26-38-73-74) est celui où j'ai le moins roulé. 

Merci et bravo à tous ceux qui ont deviné juste sur la date et ce parcours Albertville- Val Thorens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j ai effectivement une chambre avec un grand lit double...

je n ai pas encore reflechis au tarif que je vais appliquer,je vais me renseigner sur les prix qui s exercent sur la region annecienne.

je ne voudrais pas demander des tarifs trop elevés,je suppose que certains etablissements,ou certaines personnes vont se faire un plaisir de"gonfler" les tarifs."

Vu le "contexte", Segers, un tariphe de 500,00 € par tête de pipe paraît korrekt.

Tu vois.

Avec 2 candidats, tu ramasses 1 000 balles sans trop te kasser le Q.

Bon plan, indiskutableman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, une seule route, mises à part les traversées des Ménuires et St-Martin-Belleville.

Pas bcp d'effort à faire dans la descente.

Mon compte rendu du 29/9 dans sortie du jour 2018

Parti de Moûtiers sous un grand soleil qui m'a accompagné toute la journée, j'ai suivi le parcours de la course à laquelle j'ai participé en 96 et 97(sauf à St-Michel de Belleville, où la course traversait le village pour le contrôle). En 96 j'avais suivi assez longtemps le groupe de tête et fait un temps canon (pour moi s'entend) :1h56' et des poussières.

Comme il y a 2 descentes entre le départ et l'arrivée, le D+ est en fait autour de 2000m pour une distance de 36,5 km. J'ai mis 3h24' avec un vent favorable sur une bonne partie du parcours mais défavorable entre Les Ménuires et Val Thorens (comme je ne roule pas vite, ça me pénalise ou m'avantage assez peu), un poil plus vite que le dernier de la course de 96.

Je n'ai vu que 2 autres cyclistes, dont un avion qui est passé quand je me préparais (mais il n'a dû aller que jusqu'aux Ménuires).

Au retour j'ai pris la déviation des Ménuires.

Total de la journée 72 km, D+ ~2200m 4h25'. Val Thorens est plus sympa que le Galibier car le %age ne dépasse jamais 8%, le D+ est légèrement moindre (2000 contre 2100m) et le sommet 300m plus bas.

Je ne sais pas où sera l'arrivée de l'EdT car je ne suis monté qu'au centre du village, un peu au-dessus de 2300m , mais certainement pas à 2365 m. J'avais mis 1 heure pour descendre tout tranquillement, sans faire beaucoup d'effort dans les remontées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce parcours ne m'attire pas plus que ça ! Est ce moi, ou beaucoup d'entres nous qui pensons que cette étape est quand même un peu courte. pas certain que les inscriptions seront closes  une semaine après l'ouverture…comme en 2018.

En tout cas, et finalement avec les difficultées d'organisation, je serais pour un retour de deux étape du tour. impossible de trouver un hôtel à proximité. je sais pas ce que je vais me trouver comme objectif la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...