Aller au contenu

EDT 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

On peut comprendre que certains aiment et d'autres pas. Mais c'est une étape tout à fait dans le standing ASO. Comme on l'a évoqué dans d'autres post, l'ambition est d'accueillir 15000 cyclos donc cette étape ne peut pas être trop dur.

Par contre, je vous rejoins sur l'organisation personnelle. Très (trop) compliqué de trouver un logement à proximité de albertville. Il faut donc un assistant pour nous véhiculer. Seul, ça me paraît extrêmement compliqué pour la logistique. En tout cas pour moi. C'est d'ailleurs dommage de prendre cette étape avec une capacité d'hébergement faible et un site départ / arrivée pas au même endroit. D'habitude c'est l'un ou l'autre. On verra si ça freine les inscriptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intrigué par les énormes différences de D+ j'ai demandé à Gogol de m'aider et voici sa réponse

Albertville => Cormet D+ = 1958 m

Bourg St-Maurice => N.D du pré D+=758m

Moutiers =>Val Thorens 2000m de D+ ainsi que je le disais plus haut pour l'avoir fait plusieurs fois.

Peut-être un tout petit plus si arrivée réellement à 2365 m et non ~ 2300 m

Total : 1958 +758 + 2000 = 4716 m.(150m de moins que la MARMOTTE)

Donc ceux qui y vont pour faire une étapette vont avoir une grosse surprise. 

Le D+ a quand même largement plus d'influence sur l'effort total à fournir que la distance (surtout en peloton).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier, au lieu de prendre Cédric pour un %@!? tu devrais essayer de comprendre ce qu'il a écrit.

Ce n'est pas valable pour toi parce que tu descends les cols à la même vitesse qu'à la montée 😆

mais les autres ...

Eh bien les autres vont bcp plus vite à la descente.

Par exemple, un mec qui fait les 175 km de la Marmotte en 7h fait 25 km/h,

mais si l'arrivée est à B d'O et qu'il redescend correctement, il fait 175 + 14 = 189 en 7h20 au grand maxi, soit

25,8 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il pleut et que je suis coincé, je te réponds.

Voici ta réponse à Cédric un peu plus haut :

envoyé le 27/10/2018 15:14

Réponse au message de Cédric SAGANSAN

Le dénivelé cumulé est la résultante de l'accumulation du D+ au cours des ascensions  ! 
🙄
Je  ne sais pas ce qu'en a pensé Cédric, mais personnellement, si qq'1 me répond ça, forcément c'est que cette personne me considère trop %@!? pour deviner cette réponse par moi-même. 
Donc, tu devrais peut-être t'interroger sur ta façon de répondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...