Aller au contenu

EDT 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

Il n'y a pas si longtemps ASO n'arrivait pas à remplir la grille sur les étapes du tour, et maintenant c'est complet en 24H...à croire que le monde attire le monde. Le cormet c'est magnifique, mais encore davantage quand on arrive du col du pré, là où la time passait cette année, pour un tarif légèrement inférieur...🙄 A mon sens, pour moi qui suis du coin, l'étape du grand bo était nettement plus belle que celle de 2019, mais finalement le tracé ne semble pas influencé le succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Cédric c'est tout à fait cela.

Rien à redire sur l'organisation c'est impeccable, comme c'est impeccable sur d'autres L'ardéchoise par exemple (65 euros) c'est l'orientation qui est regrettable

C'est déjà une belle affaire pour ASO mais à en croire qu'il n'y en a jamais assez 🤑  avant on vous vendait le foie gras au prix du foie gras les gens étaient content, maintenant on leur vend toujours du foie gras avec juste un morceau de tissu autour mais au prix de l'or et ils se jettent encore plus dessus, et demain on va leur vendre le foie gras au prix du diamant et ils se battront pour en avoir

Personnellement je ne vois pas l'intérêt des packs, le repas de la veille on ne fera jamais mieux que des spaghettis bolognaise, avec le stress tu dors assez mal, tu te lèves tôt tu prends un petit déjeuner efficace en calories pas souvent en saveurs alors payer combien (380 euros) je crois le premier pack pour faire cela dans un hotel 3 4 ou 5 étoiles quel intérêt ? Ces endroits là il faut y aller quand tu peux pleinement en profiter, prendre un menu gastronomique, prendre le petit déjeuner pendant 1 H à 9 H du matin, retourner 3 fois au buffet 🆒  et dormir dans un transat sur la terrasse !

Mais bon quand on voit par exemple que sur le site de La Marmotte on se félicite d'avoir 88 % des coureurs étrangers…

Je pense que l'aspect sportif devrait être privilégié, pour que cela reste la manifestation phare, ASO devrait aller vers un système genre UTMB ou Paris Brest Paris, tu peux t'inscrire si tu as collecté des points auparavant ou participer à d'autres cyclosportives sans même parler de résultat.

+ 1 avec Cédric , un bon petit remake de 1998 Grenoble - Les 2 Alpes  : 200 kms par La Croix de Fer, Télégraphe, Galibier cela remettrait l'église au milieu du village 😆

Bonne préparation à tous cependant, moi cela sera pour une autre épreuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un parcours relativement court et abordable? Euhh y a quand même plus de 4000m de dénivelé ! Et pour avoir fait le défi des Cinglés cette année (3 faces du Ventoux en journée), qui correspond à peu près au km et dénivelé de cette EDT, c'est loin d'être abordable pour tout le monde...

L'EDT c'est un tout, pas seulement une cyclosportive... :

- Nouveau parcours chaque année, et régulièrement dans les lieux mythiques (Izoard en 2017, Plateau des Glières cette année)

- Des paysages somptueux (Avant et après les Demoiselles coiffées en 2017 🆒, Plateau des Glières en 2018...etc)

- Routes fermées

- Organisation presque sans faille

- L'avantage de toujours rouler avec quelqu'un, même quant on est dans le dur

- Ambiance inégalable, avec les spectateurs du TDF déjà en place, l'organisation ou les riverains.

- Le mélange avec des gens d'autres pays.

- Assistance technique si besoin

- Pleins de ravitos

Et j'en oublie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec toi! Il faudra pédaler  Assez fort pour arriver au bout, perso j'en suis à  27 étapes, je ne me lasse pas,j'ai à  peu près  fait tous les styles d'organisation, b r a, r c p, marmotte , ardéchoise,  coppi, isard,ariegeoises  ( 18   ) et plein  de petites cyclos , toutes ont leurs plus et leurs moins!  Je ne suis pas du genre à  dénigrer,  avant tout j'aime pédaler  ,rencontrer des gars et des filles qui aiment le vélo , de beaux paysages,si on n'aime pas on n'y revient pas! Mais je ne vois pas l'intérêt  qu'il y a à  denigrer ! Bonne étape  à  toi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Alain et Florian, je suis d'accord avec vous à 100 %.

Toujours un plaisir de faire cette belle étape du tour, très bien organisée et des paysages merveilleux.

Je ne comprends pas le dénigrement. Une "course" que j'aime pas, j'y viens pas, point barre.

Bonne préparation et rendez-vous en juillet les copains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que n'étant pas du tout en accord avec ce genre d'épreuve de masse, je me suis inscrit pour 2019, j'ai envie de participer pour en juger.

On peut effectivement en parler concrètement, que si l'on à essayé, mais il y a quand même une chose qui m’énerve sérieusement, c'est que tu débités illico après inscription, je trouve cela pas correct !

1725000€ c'est une belle somme à placer pendant quelques mois !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun mettra la définition qu'il veut sur "dénigrer". L'EDT, je l'ai faite 3 fois. En évoqant son évolution qui ne me plait pas forcément, je n'ai pas l'impression de dénigrer. Encore une fois, d'un point de vue logistique, l'organisation est quasi parfaite. Mais il faut aussi constater que au fil des années, les étapes sont un peu plus abordable. Et la part des dossards individuels diminue au profit des packages plus chers. C'est cette dérive qui me dérange. C'est la première année que les inscriptions sont closes en 8h. Je n'ai jamais lu autant de personnes qui n'ont même pas eu le temps de se connecter. Je trouve ça dommage et regrettable. Je préférerais un tri par le niveau plutôt que par l'argent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ce que tu dis, c'est vrai qu'il y a une dérive de par cette volonté de gagner toujours plus d'argent, le jour où  je le supporterai  plus je ne n'essaierai plus de m'inscrire mais pour cette  année  encore j'y vais!!!la qualité  de l'organisation,l'ambiance,le parcours ,j'y trouve mon compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de "mal" avec le plus abordable ! Au contraire, depuis ma 1ère participation en 2017, je trouve qu'on a gagné en difficulté !

2019 peut sembler "facile" sur le papier, mais j'en suis convaincu que non... 135km avec 4000 de D+, ça va piquer ! Surtout quant on voit la longueur des bosses... Va bien falloir gérer son effort.

Pour ce qui est d'ASO, c'est une entreprise avec des salariés, des fournisseurs et taxes à payer, donc un peu normal qu'ils essaient de gagner des sous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention. Quand je dis plus abordable, ça ne veut pas dire facile, loin de là. C'est juste que par rapport à tout l'historique, on remarque qu'au fil du temps, les EDT sont devenues un peu moins difficile. Et tout ça fait je pense parti de la stratégie pour avoir plus de participants. Bien sûr que ASO est là pour gagner de l'argent. Je trouve juste dommage qu'au fil du temps l'EDT s'adresse de plus en plus à une population aisée.

Ce qui n'enlève rien.à lq magie de cette épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à m'inscrire , en profitant de l'opportunité que ce soit proche de chez moi , car les années à venir je doute que ce soit encore dans les Alpes après toute cette série .L'année dernière n'ayant pu m'inscrire surpris par le bouclage rapide ,même si je l'ai fait quand même en remplaçant quelqu'un .Et celle de Megève n'ayant pu la faire , en ayant eu un problème de chaussures juste au moment de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je penses aussi qu'ASO doit avoir un "quota" pour les abandons. Je penses que ça ne serai pas top niveau communication s'il y avait un grand nombres de DNF. Quoi que perso ça ne me dérangerai pas 😃

Ma remarque par rapport à l'argent c'était surtout dans le sens de tous les messages qui disent qu'ils sont juste là pour se faire du fric blabla...etc 😉

Je pratique un autre sport encore plus onéreux que le cyclisme, et on va dire que le fait que ça s'adresse de plus en plus à une population aisé ne me choc plus, car malheureusement c'est déjà la tendance depuis plusieurs années dans mon autre discipline...

Engagement qui sont passés de 200/250€ y a 10ans à maintenant plus de 350€ juste au niveau "régional"... Sans parler de l'augmentation des licences. Et la Fédé ne fait rien pour arranger les choses, au contraire !

Et encore, là au niveau de l'EDT c'est juste les pack avec hôtels qui sont le plus abusés... ! Mais les gens les achètent, donc pourquoi pas en profiter?

Le prix "unitaire" ne me choc pas tant que ça, je ne penses pas qu'il gagne tant que ça sur un engagement solo, d'où les packs avec l'hôtel, tour operator,...etc qui doivent être beaucoup plus rentable.

Et après c'est normal que ce soit plus chère qu'une cyclo lambda, car ici la route est fermée, il faut du coup des gendarmes (qui ne sont pas là sur la plupart des petites cyclos), des pompiers (souvent des ambulances privés ou croix rouge moins chère sur les petites épreuves), payer les infrastructures (Nouveau panneaux, barrières, banderoles...etc), ils ont des salariés, (Sur les petites épreuves, c'est des bénévoles pour la plupart), grosses communications, les assurances....etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'EdT coûte cher et semble augmenter chaque année plus vite que les prix, et les salaires ! Mais ce n'est pas que le prix du dossard quand on habite loin des montagnes. Pour moi il faut compter un A/R de Normandie, 3 nuits dans une location et 2 jours non travailés plus repas sur place. On le fait pour se faire plaisir, chacun est libre de choisir participer ou pas.

En ce qui me concerne, le parcours 2019 sera assez difficile ; il n'y a pas de montagnes chez moi pour m'entraîner. Autre fois, il y avait un cyclo-sportive de 184km chez nous en Normandie mais il n'avait jamais plus que un petit centaine de participants : trop difficile je crois pour les autres. Donc l'ASO n'est pas le seul organisateur d'avoir abandonné les épreuves plus longues.

Par contre, rassembler 15000 cyclistes donnent forcément des idées aux collectivités locales. Après, c'est tous les cyclistes qui en bénéficient : des investissements en promotion de vélo, encouragement de la pratique de cyclisme, tourisme de vélo, cols réservés aux cyclistes, signalisation des routes, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui ski de fond et cyclo c'est le même phénomène , plus les marathons et les utltra trails :

les tours opérators réservent des dossards, ils sont souvent comme ASO partenaires quand ce n'est pas directement des filiales

du coup le simple participant occasionnel non licencié sans moyens financiers a peu de chance de s'inscrire. Faire la Vasalopet est un rêve bien trop cher pour nous. Cette année les places ont été vendues en moins d'1h.

Pendant des années j'ai essayé de m'inscrire au Marathon des Dolomites, il fallait déjà payer pour un 1er tirage au sort, une vraie galère. Quand on a un travail de smicard, pas de moyen de transport, difficile de faire les grands monuments du sport populaire.

J'ai pu faire 4 Transjurassienne ski de fond quand j'habitais Paris parce qu'il y avait le TGV et navettes à Frasnes. Mais maintenant impossible. Les inscriptions augmentent très vite selon la date d'engagement.

Maintenant j'arrive à un âge où je dois me contenter de faire du sport pour moi sans devoir peser sur le budget de la famille.  Un peu de trail ou cross, de vélo, de VTT, ski de fond si neige en Auvernge, pour moi. La retraite approchant, les restrictions vont encore augmenter. Nous devrons nous restreindre à la marche en forêt pour nous car il faut aussi ne pas risquer l'accident , les petits enfants ont besoin de nous.

Je connais plusieurs personnes qui bossent à ASO, c'est devenu une grosse machine.

Alors ceux qui peuvent participer à l'EDT profitez en bien. Ce que j'aimais bien c'est que l'on pouvait parler Anglais (il y a moins d'Espagnols).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...