Aller au contenu

EDT 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bien sûr mais on va finir par parler plus de ça que du plaisir pris par les autres participants.

Par contre je reste toujours étonné du décalage entre le nombre de participants annoncés et le nombre réel au départ : on passe de 16000 à environ 12500...

 

Bon sinon elle était comment cette étape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Moi je n’ai pas aimé. Montées trop longues, villes de départ et d’arrivée pas les plus belles des Alpes, lieu de départ et d’arrivée loins l’un de l’autre (impossible de quitter Val Tho avant 21 h ou presque...), canicule, rupture du stock d’eau pour les derniers à passer au Roselend.... J’avais beaucoup plus apprécié celle de 2017...

j’ai pu terminer, à la différence des deux personnes qui m’accompagnaient, mais je n’avais pas tout ce D+ dans les jambes, mon entraînement montagne pour cette année était insuffisant et je l’ai payé cash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même presque inquiétant cette mauvaise gestion de l'eau sur les cyclos cette année. Et pour ASO, ce n'est pas un problème de moyen.

La distance entre le départ et l'arrivée, c'est la raison pour laquelle je ne me suis pas inscrit. Sur 3 participations, c'était à chaque fois mieux quand le départ et l'arrivée était sur le même lieu. ASO pourrait méditer sur cela. Bien qu'ils s'en fichent puisqu'ils font carton plein niveau inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distance entre le départ et l'arrivée ne doit pas être le critère qui doit dicter l' EDT, le défi sportif est bien plus important, et j'espère qu'ASO privilégiera avant tout le défi sportif.

Car certaines années passées, en privilégiant la proximité, le défi sportif était peu motivant et moyen.

De toute manière la distance est un faux problème et fausse excuse, car il y a des navettes organisées et ça se passe très bien.

On fait l' EDT avant tout pour le challenge, après les modalités logistiques il y a toujours moyen de les gérer. Ou sinon on fait une cyclo classique qui part et arrive au même endroit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montées trop longues...  ?  normalement on est prévenu quand on s'inscrit, on connaît le profil... sinon il existe d'autres cyclo.

Ville de départ et d'arrivée pas jolies... Ce n'est pas un circuit touristique mais un défi sportif. 

Après paysages de montagne tout le long, ce n'est pas joli la montagne  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’un n’empêche pas l’autre ! D’ailleurs ASO construit ses étapes selon le parcours global pour les pros !

Et chacun son avis... c’est fou comme sur ce forum on a pas le droit de s’exprimer ou d’avoir un avis différent !

Pour moi, quand je fait l’EDT, c’est effectivement pour le défi sportif et pas pour être embêté par les à-côtés... j’ai cherché à m’organiser au mieux mais cette année c’était pas possible. Et les navettes ou autres services de l’EDT, j’ai goûté et je n’y goûterai plus jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le parcours :

Je savais que je ne prendrais que peu de plaisir dans la dernière ascension, je préfère les montées "courtes" et sèches. Les descentes à mi-pente, les replats me cassent les jambes et je mets toujours 1 à 2 minutes avant de retrouver mon coup de pédale. En revanche, la montée du Cormet avec sa vue sur le Lac c'était quelque chose.

L'espacement des villes départ/arrivée nécessitait effectivement un peu d'organisation et des bornes à vélo. Pour ma part, je suis juste un poil agacé d'avoir perdu plus de 40 minutes à Moutiers en revenant du sommet. En effet, je suis arrivé juste au moment la neutralisation de la course et à ce moment là, plus aucun vélo ne devait emprunter le parcours. On dormait à Courchevel, il nous fallait donc emprunter le parcours sur 2 kilomètres depuis Moutiers jusqu'à la bifurcation de la montée de Val Thorens. On nous annonce au départ qu'il faut attendre la voiture balai et le go de la Gendarmerie. 40 minutes plus tard, devant l'agacement et l'absence de voiture balai à l'horizon, nous sommes passés ...

Pour les ravitos, étant parti dans les premiers je n'ai pas eu de soucis au Cormet mais après, il y'a des fontaines partout. J'ai d'ailleurs rempli mes bidons au sommet de Longefoy, on était que 2 quand tout le monde se pressait à Moutiers ... 

Sinon c'était une belle journée, un temps parfait, pas d'orages comme il risquait d'en avoir, une bonne ambiance, un classement pas si mal pour ma part. Peut être à l'année prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...