Aller au contenu

EDT 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

Brice, je te laisse te renseigner rapidement sur le palmarès de Cédric Dubois, tu verras qu'il est pas un cyclo lambda non plus 😉

La frontière entre les pros, les cyclos sponsorisés, les cyclos est compliquée voir impossible à déterminer. A partir du moment où l'inscription est ouverte à tous, le classement doit refléter la réalité de la course.

Je ne sais plus si c'est pas sur la Marmotte il y'a 2 ans où un pro était dans le groupe de tête mais s'est relevé dans les derniers kilomètres pour ne pas disputer la victoire. De leur côté aussi, les approches d'un tel évènement varient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol quand ici je défendais les cyclos de très bon niveau on me rétorquais qu'il y avait une galaxie d'écart entre eux et les pros...

Donc c'est pas à moi qu'il faut dire que le niveau des uns et des autres n'est pas si éloignés...

Oui je connais un peu le pedigree de Cédric Dubois, mais quand même 20 piges de plus que le jeune grimpeur d'interpro😲.

Après lui-même a dit qu'il était la en mode entrainement intensif donc il a fait la course, je lui reproche rien. Mais lui filer un dossard pour courir avec des gens qui bossent du lundi au vendredi, à quoi bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au marathon les pros et amateurs sont mélangés et après?

Chacun fait à course selon son niveau. Si un pro gagne, il gagne et c'est tout. Je sais qu'au vélo il faudrait autant de catégories que de participants mais je trouve ça bien que tout soit mélangé.

Je comprends pas pourquoi Guillonet n'est pas parti dans le premier SAS. Plus de place?

Sinon c'était une étape très dure, la montée de Val Thorens semblait interminable. Je pense qu'il aurait fallu avancer le départ parce que 10h de course pour le dernier sas ça a du faire juste pour certain. D'ailleurs vélo101 annonce plus de 12000 partants pour moins de 10000 finishers. Organisation top (parti sas 2 donc pas de problème d'eau. Il restait de nombreux pacs d'eau au 1er ravito de Beaufort après la course. Problème de répartition sur les ravitos et non de quantité) même si j'aurai préféré la raclette en haut de Val Thorens et non en bas 😃. Rouler sur des routes fermées c'est vraiment génial.

Et merci aux bénévoles sans qui l'inscription serait bien plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends l'exception qui confirme la règle(marathon).

 

Parce que partout ailleurs c'est pas mélangé hein.

Et puis les pros partent tout devant et les autres plusieurs grosses dizaines de minutes après.

Mais si tu veux avoir des réponses a interrogations posent mes questions aux concernés.

Perso' je fais du Vélo loisir je me contrefiche de ces histoires de classement, etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le classement officiel, le premier c'est quand même celui qui a mis le minimum de temps pour boucler le parcours officiel.

Pour les podiums, c'est différent, le public ne comprendrait pas que ce ne soit pas le premier qui franchit la ligne qui soit sur la plus haute marche...

Pour le mérite, bravo à ce jeune élite qui a remonté plus de 1000 participants et a fait le meilleur temps.

C Dubois doit quand même être plus jeune que Rebellin. Il doit sans doute  faire le métier à fond vu sa maigreur extrême😲.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vallée empruntée n'est pas la plus belle, effectivement. J'ai, pour ma part, déploré le mauvais etat des routes, Ca secouait pas mal.

J'ai trouvé les ravito hyper Bien fournis Et les bénévoles au top du service Et de la bienveillance.

En revanche, sachant que la grande majorité des participants mettent plus de 6h, je pense qu'il faudrait partir plus tôt car à partir de 12h, le soleil tape bien fort à cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barrières horaires étaient forcées par la contrainte de la route unique jusqu'à Val Thorens, en plein week end de juillet où nombreux sont les vacanciers à devoir monter dans la vallée des Belleville, sans compter tous les participants ayant prévu de redescendre.

19h était une heure raisonnable, mais cela veut dire 10h au total pour le SAS 15, qui n'avait que 3h pour atteindre le haut du Cormet. La barrière la plus difficile était probablement là, ça fait 13,3 kmh pour 40km de montée avec 1700 D+, pas si facile pour les nombreux novices des derniers SAS. 

Et ceux qui passaient cette barrière se retrouvaient fatalement dans Longefoy et dans le bas de Saint Laurent de la Côte aux pires heures en termes de chaleur, c'est à dire entre 13h30 et 16h00 (barrière à Moutiers à 14h30 je crois).

Résultat, des dizaines de cyclos dans chaque coin d'ombre, la queue à chaque tuyau d'arrosage gentiment tendu par les locaux, et de nombreux non finishers.

Il n'y a pas de solution miracle, peut être avancer un peu l'heure de départ pour allonger les barrières horaires, ou alors était-ce tout simplement une épreuve qui ne pouvait pas avec la chaleur et le parcours être mieux organisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 - 3 derniers SAS, c'est de toute façon compliqué pour plein de raisons différentes :

- Barrière horaire courte

- Souvent les moins biens préparés

- Souvent la première participation et donc pas l'expérience pour gérer ça et notamment le balai.

Ca nous est arrivé en 2013 pour l'étape du Semnoz. On était vraiment cool avec 2 potes dans le dernier sas. Je crois même qu'on est parti les derniers... On a géré tranquillou jusqu'au premier ravito. On commence à prendre notre temps et une personne de l'organisation nous dit de ne pas trainer car le balai est à 5 minutes. Du coup on a sacrément accélérer avec un bon petit stress. Résultat : on saute un ravito et au suivant on nous annonce 45 minutes d'avance. Bref on a fini mais quelle mauvaise gestion on a eu !

Malheureusement, c'est compliqué de gérer pour les derniers sas car il faut embrayer assez vite au risque d'entamer son capital rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'au vu du parcours, il n'y avait peut etre pas mieux à faire. Malgré tout l'année dernière, le départ était 30 minutes plus tôt si je ne me trompe pas. Avec 30 min de plus, certains auraient probablement pu finir, j'en ai vu encore dans la montée parmi les voitures en redescendant après 19h.

La (non)préparation de certains inscrits ne changera pas tout de suite, ça reste un rêve pour beaucoup le Tour de France, donc ça attire un public différent des autres cyclosportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on a du partir un poil plutôt l'année dernière

Je viens de regarder sur Strava, départ en 2018 pour un SAS 9 à 7h38

Cette année pour le SAS 7 7h53

Mais ça devait être de l'ordre de 30min comme tu dis... Mais plus ce n'est pas possible, surtout pour les 1ers SAS, puis selon où se trouve le lieu où tu dors la veille.

Après c'est sûre que certains ne sont vraiment pas préparé, et ne savent vraiment pas où ils vont mettre les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...