Aller au contenu

EDT 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je n'ai pas vu cela dans le règlement  " Pour information, c'est justement parce que Guillonnet Adrien a le statut de "pro" ou d'élite qu'il se voit attribuer le 2ème SAS et non le premier. Ce sont les règles de la course si on prend le temps de les lire."

 

Il n'y a que :

"Voici les critères qui seront utilisés, classé par ordre d’importance décroissant, pour attribuer les différents SAS :
1) Classement au temps réel sur l’édition 2018, 2017, 2016 & 2015 de l’Etape du Tour ;
2) Votre objectif sportif sur l’édition 2019 de L’Étape du Tour;
3) Si vous êtes licencié F.F.C. pour la saison sportive 2019 en 1ère, 2ème ou 3ème catégorie
ou licencié UFOLEP pour la saison sportive 2019 en 1 ère  catégorie, cette donnée sera
également prise en considération pour pondérer votre attribution initiale.
4) Si vous avez participé à une cyclosportive de référence, nous prendrons également cette
donnée et votre résultat alors obtenu en considération pour votre attribution finale"

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai été (agréablement) surpris par l'attribution de mon SAS cette année, rendant ces règles d'attribution difficilement compréhensible. 

Je ne suis pas licencié FFC ou UFOLEP. En 2018, j'ai participé à l'Ardéchoise seulement, pas d'EDT depuis 2013 et je suis parti SAS 15.  Je n'ai pas fait un excellent temps mais j'ai terminé.

Cette année, pas de cyclosportive de référence (seulement la Volcane en juin),  mes objectifs sur cette EDT était de terminer en moins de 10 heures.  Et là SAS 8 !! J'avoue ne pas trop comprendre 😬

 

Au final, abandon à Moutiers ... L'an prochain alors ? SAS .... ? 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu finis combien l'année dernière?
Surement dans les 8000 non? 😉

Perso, depuis ma 1ère édition en 2017, il y a toujours un rapport avec mon classement de l'année précédente.

En 2017 jamais fait, je parts SAS 12 et je termine dans les 9000

2018 départ SAS 9 et je finis dans les 7000

2019 départ SAS 7 et je finis dans les 5000

Pour mon frère aussi, toujours un rapport avec le classement de l'année d'avant.

Après il y a des attributions bizarres, comme un ami qui est partis SAS 8 pour sa 1ère édition, et en ayant fait juste 2 cyclos cette année... Peut-être par rapport à Paris Nice Challenge qu'il a fait en début de saison et son bon résultat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette étape hyper difficile.

je l'ai bouclée en 6h45 mais complètement exténué. Cette dernière montée était un vrai calvaire ! interminable !

Par ailleurs, j'ai trouvé le niveau très relevé cette année. Je suis parti dans le sas 0 et ça roulait très fort dès le début, beaucoup plus fort que l'an passé. J'avais l'impression qu'on partait pour une course de 60 kms !!...bref, j'ai laissé filer ne voulant pas me mettre dans le rouge et avant le pied du cormet , les premiers du sas 1 me rattrapaient déjà...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyper difficile, surement pour ceux qui ont tout fait à fond. Mais la difficulté était bien annoncée avant de partir.

 

Pour ma première fois, je suis parti en sas 11, j'ai tout fait en dedans et résultat j'aurais pu continuer encore 5 bornes après l'arrivée :-)) . Bon c'est sur que j'ai pas fait "un temps" : 9h46 (c'est long les arrêts aux ravitos, plus de 50mn cumulées).

J'ai pris beaucoup de plaisir à avoir la route fermée et les supporters sur le bords des routes, en faisant le show pour qu'ils encouragent encore plus !!

Je ne comprend d'ailleurs pas vraiment que ceux qui ont fini avec moi aient été aussi cramé, les yeux dans le vague, continuellement à s’arrêter et repartir en me doublant 10 fois dans la dernière montée, plutôt que de lisser leur effort. A notre niveau on est plus en course, que l'on soit 7500e ou 8000e ne change pas grand chose. Non ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo tu as bien géré, rouler cool tout le temps permet de "lisser" son effort, comme en cyclotourisme

ma dernière EDT , avec arrivée Ventoux, j'ai roulé dans un bon groupe jusqu'à Sault, puis j'ai ralenti jusqu'à Bedoin pour attendre des potes, qui n'arrivaient toujours pas, alors je les ai attendus après le virage de St Estève ,  j'ai pris de l'eau à la fontaine juste avant, après nous sommes montés chacun à notre main, comme j'étais bien reposé j'ai fini sans trop forcer , nous ne nous sommes pas arrêtés au Mt Serein pour le ravito nul d'ASO car nous avions des accompagnateurs qui nous attendaient à Malaucène sur un parking à la sortie bien à l'ombre avec les voitures et la remorque pour nos vélos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je pense que la majorité n’a pas l’habitude de la montagne et de la vitesse relativement lente. Ca ne doit pas leur plaire... j’avais eu exactement la même chose en 2015. Sur la montée de la toussuire, on était quasiment tous au ralenti. Et là, 3 gusses, apparemment « coursiers », passent relativement vite en disant : j’ai jamais connu un truc aussi difficile. Malgré ça, ils avançaient vite. Et 1 kilomètre plus haut, ils étaient assis dans le fossé... bref, beaucoup manque d’humilité devant la difficulté...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours difficile de savoir exactement à quelle vitesse il faut rouler pour finir "bien"...Aussi, il arrive parfois que les crampes ne préviennent pas, ou de se sentir bien peu de temps avant une fringale. Lorsque l'on veut faire une performance ou améliorer un résultat, il faut parfois prendre le risque de rouler un peu trop vite. Bref, chacun son objectif et sa stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi si c'est pour faire une performance ou améliorer un résultat !

 

Par contre une fois que les crampes sont arrivées ou bien la fringale, on sait que l'on ne pourra plus atteindre la performance ou le résultat recherché...

C'est à partir de là que je m'interroge, pourquoi ne pas lever un peu le pied ? Si l'on pense pouvoir rattraper le temps perdu on se remet dans le rouge, etc, etc

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous..de toute façon pour contenter tout le monde est impossible...le seule truc que Jai trouvé abusé étais  l'arrivé et surtout le sentier  de montagne a emprunter  pour reprendre la route..bitumée  en chaussure de vélo et sérieux...ils nous aurais fait arriver a val tho aurai été la même chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis d’accord, cette rampe d’arrivée au dessus de Val Tho ne servait à rien, à part nous emmener dans un endroit moche....

Pas assez longue la montée de Val Tho (31 km) pour qu’on estime nécessaire de la rallonger d’un petit km ? Je suis curieux de voir si les pros vont eux aussi devoir arriver là....

Seul point positif, la petite route qui redescendait conduisait pile à l’endroit où j’avais laissé ma voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...