Aller au contenu

EDT 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

Je pense que pour faire ce type de parcours il faut être quand même un minimum préparer. Je ne suis pas de la montagne, ni la pour donner des conseils au contraire je veux bien en prendre, mais je ne pense pas qu'un col, surtout de 30 km, se monte comme on monte la côte du village d'à coté. Ce n'est pas pour généraliser, mais sur marathon on voit de plus en plus de personne se donner des défis de le faire sans entrainement ou très peu, le vélo ne deviendrait-il pas le nouveau sport qui à la cote en ce moment et inciterait à s'inscrire sans avoir fait de vélo, juste pour le défi ???

C'est vrai que les barrière était juste pour les derniers en haut du Roselend, un ami a été mis hors délai en haut car il a crevé dans la monté et forcement en partant dans les dernier SAS, il est arrivé trop juste en haut. Par contre, je comprends largement les barrières horaires, sachant que la route est fermé, il faut pensé aux arrêtés pour tout bloqué, sinon de nuit certain continueraient de monté et ça serait vraiment dangereux. Pour ma part je suis redescendu en voiture le soir, et certains descendait encore vers 21h30, il commençait a faire noir, on ne le apercevaient quasiment pas, j'ose pas imaginé s'il n'y avait pas de délais...

 

Pour défendre un petit peu ASO, même si c'est vrai que l'arrivée et le départ sont éloigné, et que ce n'était pas pratique,  l'organisation te propose différente solutions, les navettes dans un sens ou dans l'autre pour ceux qui sont seul, la possibilité de déposer le vélo, si quelqu'un peut t'accompagner, on t'indique bien les heures de fermeture des routes et les endroits ou passer, je crois que quand on veut on peut.

Enfin, je pense que cette cyclo amène trop de monde pour que tout ce passe bien, les dernier sont trop désavantagé avec les ravitos et les conditions météo avec la chaleur, mais il doit y avoir tellement de business derrière que le nombre d'inscrit sera en augmentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir fait cette étape, j'ai très peur pour Alaphilippe. Autant aujourd'hui je pense qu'il gardera la maillot mais demain ça va être autre chose surtout si le rythme est élevé dans le Cormet de Roselend. Les 33km de Val Thorens risquent d'être dur à digérer pour lui. Même si il y a quelques replat et descente il lui faudra du courage pour résister aux 27-28km de montée réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il veut simplement dire que Alaphilippe étant plutôt réputé pour son punch, une longue ascension de plus que 1h15 risque d'être indigeste... C'est la durée de l'effort qui va en faire plier plus d'un !

Les pros n'ont pas du tout l'habitude de faire en course des montées de 30km.

Ça se rapproche du duo télégraphe/galibier ou de la croix de fer côté maurienne ou encore l'iseran du côté de Bourg. Mais c'est pas chaque année qu'ils sont au programme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport si ce n'est que lorsqu'on a fait le parcours on peut imaginer la difficulté, même pour des pros.

Il y a 2 ans j'avais fait l'étape de l'Izoard et après avoir fait les 100 premiers km en 3h tout seul parce que parti dans un sas inférieur à mon niveau, j'ai pu me rendre compte que le début de course serait pas difficile dans le peloton et qu'il n'y aurait pas d'écart sur cette étape.

Mais quel est le rapport entre ceux partant dans le sas 1 et ceux du sas 16 si on suit ton resonnement? De qui a-t-on le droit de parler? Il faut faire sujet pour ceux qui ont fait l'étape entre 6h12 et 6h17, un autre entre 8h22 et 8h28 pour qu'il y est un rapport?

Quand tu fais un parcours tu te rends compte de la difficulté et tu adaptes ton jugement en fonction des paramètres que tu connais sur ceux qui la feront après pour émettre un avis. C'est de la réflexion je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart des participants souhaitent un départ et une arrivée au même endroit, ASO envisage de choisir l’étape du contre la montre individuel de l'année prochaine pour l'EDT. Départ des participants toutes les 2 minutes. Bon, il y aura un peu d'attente au départ du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur ?

J'avais entendu que ce serai proche d'un aéroport, dans un endroit avec une bonne capacité hôtelière et une arrivée mythique : la dernière étape et arrivée sur les Champs Elysée, le même jour que les pros (qui partiraient donc dans le dernier SAS) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...