Aller au contenu

EDT 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

Je valide, sans source sure. Les Pyrénées ne correspondent pas aux standards internationaux qui expliquent la croissance du prix d'inscription. L'anglo-saxon veut de la proximité d'aéroport et we la préparation en amont. Dans les alpes il a les aéroports et les structures de stages velo UK qui Lui prennnent 2000€ les 4 jours pour Faire le parcours 1 mois auparavant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changeons de point de vue. Pas un point de vue cycliste amateur Mais ASO. Qu'est ce que l'EDt ? Un événement international visant à promouvoir le tdf double d'une machine a cash. Sur le premier point, l'edt doit être une vitrine (cols mythiques ou nouveauté type Gravel, etc ...). Sur le second point, le marché n'est plus franco Français Mais international et notamment anglo saxon. Pour attirer à l'international, il faut des moyens de transports efficients et des structures rodées d'où avantage aux alpes. À mon sens, la question Pyrénées était de la com Avec plusieurs objectifs. D'une part mettre la pression sur les CL alpines pour leur montrer qu'elles n'ont pas le monopole et Que les prix vont monter du fait de la concurrence avec un autre massif. D'autre part, suciter l'intérêt et la curiosité des participants . Enfin, mettre également la pression sur les cl Pyrénées en leur disant "il y a un intérêt sportif Mais compte tenu de vos infrastructures, on ne peut donner suite dans l'immédiat. Vous ne pouvez accueillir 15000 cyclistes. À vous de vous developer et on en reparle."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement se tient complètement. Je pense effectivement que les Pyrénées sont moins pourvues pour les infrastructures. Contre exemple pour les alpes : l'EDT 2017 à l'izoard. Briançon n'a pas de capacité hôtelière et est enclavé. Prenons en exemple l'étape pressentie pour les Pyrénées (tarbes - le tourmalet) : aéroport de Toulouse à 1h30 environ de tarbes. Lourdes a la capacité pour accueillir l'ensemble des concurrents. Je pense vraiment que le tourmalet peut accueillir cette étape. En 2014, lors de la dernière EDT dans les Pyrénées, il y a eu 13000 inscrits. Donc c'est possible...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille une étape du tour le 07 juillet Tarbes - Tourmalet , ASO va prendre un bouillon ..

En effet en concurrence avec la Pyrénéenne ( 1° weekend de juillet ) et sur le même itinéraire 😕 et en concurrence unenouvelle fois avec la marmotte des alpes ….

Non ce n'est pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

j'ai tenté un coup de poker! j'ai réservé un hôtel à Tarbes avec annulation gratuite pour le 6-7 Juillet. pourquoi?

1) La semaine dernière, en tapant dans le célèbre moteur de recherche "l'étape du tour" j'ai découvert en première page Tarbes Luz Ardiden… chose qui a disparu depuis. cependant j'ai contacté un gite de groupe qui malheureusement n'était au courant de rien.

2) hier sur facebook l'étape du tour a poster un message renvoyant vers les "touropérator" qui organise le déplacement, sur l'un d'entre eux était inscrit la date du 5-8 juillet 2019, je me suis permis de téléphoner, la nana au bout du fil m'a répondu qu'ils avaient inscrit cette date un peu par hasard car le logiciel avait besoin d'une date pour validé l'evenement, qu'il fallait pas en tenir compte 🙄 que l'annonce c'est le 25/10 blablabla.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait pareil. Pourquoi ?

1 - Parce qu'il n'y a absolument aucune autre rumeur (si ce n'est Gap) mais ça parlait juste d'une étape "événement". Très léger. Sinon rien dans les Alpes pour l'instant. On a même pas l'ombre d'une étape...

2 - C'est une étape complètement ASO compatible pour des raisons que j'ai évoqué avant.

Par contre, pour ce qui est du Tour Opérateur, en effet, les dates sont indiquées un peu au hasard. D'ailleurs, d'autres TO indiquent la date du 14 juillet. Franchement, on ne peut pas tenir compte des TO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...