Aller au contenu

EDT 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

pourquoi s'arrêter en haut ? Tout simplement pour le mythe, surtout si cette étape est choisie pour être l'EDT. Il y aura toujours une différence de point de vue entre un simple amoureux du Tour et ASO.

Suite à cette essai sur la route du sud, j'avais justement évoqué pour cette étape, après un départ de tarbes, soit une première montée par l'aubisque ou le soulor, descente sur argeles et ensuite monter de luz ardiden par viscos, redescente par la voie principale pour ensuite finir en haut du tourmalet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, moi je dis bravo pour le coup de poker...

Juste une question bête comme ça, c'est normal d'avoir pu trouver une chambre d'hôtel facilement si l'EDT avait lieu à Tarbes ? 

Il y a aussi beaucoup d'organisateurs qui annoncent le 14 juillet comme date...

Enfin comme l'annulation ne coûte rien, ça ne coûte rien d'attendre, mais sûr à 100% que ça ne donnera rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aéroport de Lourdes-Tarbes à 10 km, aéroport de Pau à 45 km, aéroport de Biarritz à 140 km,

aéroport de Toulouse à 155 km. Les anglais sont nombreux à venir sur la Marmotte Pyrénées

Tarbes à moins de 5h de TGV de Paris

Le transport n'est pas un problème pour venir à Tarbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec les facilités de transport, les capacités hôtelières, ... et tout le tintouin.

Ne pas essayer de se torturer les méninges pour inventer un théorème de localisation de l'EDT en fonction de variables qui sont non significatives.

Quel que soit le lieu dans les Pyrénées ou dans les Alpes, il est toujours possible de se déplacer (on est au 21° siècle) et de se loger. Ceux qui en doutent iront jeter un coup d'oeil à l'historique des EDT et des lieux de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui se torture les méninges ? J'ai participé à vingt étapes du Tour dans les Alpes, les Pyrénées, le Massif Central et au Ventoux sans problème et je ne fais aucun pronostic sur la localisation de l'EDT 2019. Je ne fais que rappeler que les Pyrénées ne sont pas le bout du monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui apparemment. Y'avait déjà un type qui évoquait Valloire hier (avant la sortie officielle de l'info) comme possible EDT. Mais embrun - valloire, ça annonce un retour très compliqué !

Globalement, vu le schéma qui se dessine, j'ai l'impression que l'arrivée ne sera pas proche du départ... Sauf si l'étape du vendredi, dont on ne sait pas grand chose d'ailleurs et partant à priori de saint jean de maurienne fait une boucle (remake 2012 - 2015 ???).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cela aurait de la gueule :

Albertville - Val Thorens.

Cela s'annonce comme la dernière étape du Tour :

https://www.ledauphine.com/savoie/2018/10/03/la-savoie-en-conclusion-du-tour-de-france-2019

Logement, aéroports, retour en vélo (un peu long 65 km mais on peut en faire toute la vallée en train) ... tout y est.

Même s'il y a moyen de faire prendre une route parallèle sur une partie de la descente, le problème est la cohabitation entre les coureurs qui descendront et ceux qui monteront. Ceux qui l'ont déjà fait il y a 4/5 ans dans les Pyrénées, comment cela s'était passé ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fais Pau Hautacam et arrivé en haut on nous imposait de redescendre 2 par 2 ,donc de l'attente .Je m'étais bien refroidi et comme il pleuvait la descente était difficile car en plus j'avais des crampes et j'avais les mains gelées sur les freins.Arrivé en bas il m'aurait presque fallut un palan pour descendre du vélo. En plus je précise que sur cette montée final quand tu es au bout ça motive pas de voir ses collègues redescendrent avant mais c'est le jeux😛

Jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...