Aller au contenu

VAE ROUTE


Jean-Claude ARENS
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Certains compétiteurs utilisent des vae pour s entrainer vtt vae 20 kg il faut ètre solide C'est le cas du team Absalon par ex .

Avec mon vae orbea gain M30 de 12kg j utilise sur le plat moteur en veille .  Il faut appuyer fort en relance. Une fois lancé c est ok. En côte position 1 ou 2 selon la difficulté.

Autonomie entre 80 et 120 km avec la batterie qu il faut donc gérer(autonomie)250w

L'abruti qui ne répond pas on en voit souvent. Il faut ignorer les cons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

BONJOUR

Depuis octobre 2019 je suis détenteur d' une roue moteur arrière ANNAD. J' en suis bien satisfait et 3340 km depuis avec.

Dans l objectif de montagne cet été je viens de tester l' autonomie de la batterie. Avec une gestion maîtrisée pour allez au

plus loin. 3 sorties cumulées. Sur les parcours plats et faux plats  pas de moteur.

Ascension de deux petits cols soit 17 km pente moyenne à 5%.

Parties vallonnées dont cotes de 5 km avec passage entre 8 à 13%.

Je roule avec l indicateur du  D+ pour gérer l assistance. 

Au total cumulé sur trois sorties j ai fait 166 km pour 1559 de D+ et reste 10% à la  batterie.

Assistance entre  1 à 5 sur 9 possibles. 

Maintenant reste à voir en montagne.

A signaler que je ne suis pas un poids plume  et pas grimpeur.

Développement 13x34 / 49x33. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le montage de tout le systheme fait avec précaution et gout  prend 45 minutes. Par la suite à ta convenance tu enlèves ta roue moteur et la batterie. Tu remets ta roue d origine en 10 minutes la manip est faite.

Tu laisses l installation électrique et l interface  en place. J ai monté tout ce kit  sur mon "mulet" et donc pas de démontage.

l assistance en position 0 laisse le vélo très très fluide pouvant rouler à 25/30 pour moi. L assistance en fonction le

moteur est très silencieux. Pour moi seul le visuel de la batterie, du poids total (+ 4kg) vélo me chagrine mais il faut savoir ce qu on veut et donc j accepte volontiers. Bien qu hier un cycliste n avait pas vu  et entendu le systheme. Obligé de lui faire le détail de l installation. la preuve que cela reste discret. La roue est fixée par boulon. Pas de blocage rapide. Donc une crevaison est plus compliquée à réparer. Mais avec du préventif un pneu renforcé plus une bande anti crevaison tu assures pas mal.  Je crois que Annad est en train  d' étudier un axe traversant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de commander le Range Extender chez Orbea en forme de bidon qui rallonge le potentiel de dénivelé. Quand je l'aurai reçu et expérimenté, ce blog est-il intéressé par mon REX (retour d'expérience) ? Je précise que ce Range Extender est aussi compatible avec d'autres marques qui ont adopté le moteur Ebikemotion sur la roue arrière.

Et bonne reprise de déconfinement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Roue moteur arrière...."  ça implique je suppose une batterie, mais avez-vous pensé aux conséquences ?.... la production des batteries est non seulement coûteuse et polluante mais risque très vite d’épuiser les matériaux rares utilisés (cobalt, lithium, graphite…). Le VAE une merveille !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas de morale Monsieur l écolo qui as surement de l électronique avec les mêmes composants que les batteries.

Montrez avec vos comparses  l exemple en n utilisant pas des 06 d ordinateurs de véhicules polluants vos cartes

vos écrans. 

DOMMAGE POUR UN ECOLO DE VENIR POLLUER CE POST QUI EXISTE DEPUIS AOUT 2018. 

 CQFD.....BASTA

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque époque a ses ruptures. Les VAE en font partie, comme Space X d'Elion Musk... A défaut de conquérir la lune, nous les adeptes de ces engins, pouvons continuer à entretenir notre santé en ménageant nos cœurs, et à pouvoir pour beaucoup d'entre nous à œuvrer dans nos clubs respectifs, à entretenir une amitié sportive, dans ce que feu Jacques Faizant appelait dans son livre "Albina et la bicyclette", la "mafia du dérailleur".

En 1996, lors d'une ascension du Grand Ballon d'Alsace, à son sommet, mon téléphone portable, un des premiers à l'époque, sonna pour mon travail. J'y répondis en roulant. A ce moment là, je croisai un marcheur âgé, sac à dos. Il me regarda bizarrement, comme un hérétique (sic..). Je venais de vivre un des moments de rupture technologique...

Aujourd'hui, les téléphones portables permettent de prendre des photos de qualité sans emporter un lourd reflex (je suis aussi photographe amateur), prévenir ses proches, etc. Même Garmin s'y est mis avec son dernier Edge 530 qui permet en cas de chute d'envoyer à ses correspondants pré-identifiés, une alerte et les coordonnées GPS.

Par contre, là où je suis un peu critique, c'est le coût d'usage d'un VAE, avec pneus tubeless. Exemples : 180 € pour 2 pneus Hutchinson Fusion, liquide préventif et main d'oeuvre comprise (ce détail vaut aussi pour les autres vélos non VAE équipés en tubeless)... Les dérailleurs électriques, les freins à disques, la batterie à changer dans 4 ou 5 ans, si on met tout ça au bout du compte, ça commence à faire...

On peut aussi se poser des questions sur le prix de vente des VAE. Exemple, l'Orbea Gain 20I que je possède acheté 6 200 € fin 2018, avec jantes Mavic carbone haut de gamme, était en solde à 1 500 € de moins, en novembre 2019. Je reconnais que la recherche coûte cher, mais enfin..

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal ce qui pourrait empêcher qui que ce soit de pédaler, à part bien sûr de graves problèmes aux articulations (hanche, genoux…) ou bien d'équilibre. Ou bien des problèmes de vue… Mais dans tous ces cas-là le VAE serait tout autant déconseillé.

Un grand-oncle à moi est toujours bien portant à 98 ans et enfourche encore régulièrement son vieux biclou pour aller faire ses courses. Bon, d'accord, c'est vraiment exceptionnel d'être aussi bien conservé que lui à cet âge-là, mais c'est réjouissant à voir. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...