Aller au contenu

VAE ROUTE


Jean-Claude ARENS
 Share

Messages recommandés

Tout a fait d accord avec toi. Je suis dans le même esprit. Malgré tout tout dépend d ou tu veux mettre le curseur de la passion. En découle un budget parfois oui conséquent. J en suis revenu et  je me contente maintenant du "ça fera le  job". J ai décroché depuis très longtemps de tout ces choses addictives. La roue moteur était devenue une nécessité  pour continuer le vélo en montagne. Le coût est un peu moindre et ça me va très bien. Je n irai pas faire le kéké devant. Quelle honte j aurais  d avoir toujours été le dernier de mon groupe et là.... non Je reste avec le dernier et  je l accompagne. Merci le VAE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je roule en vae orbea gain M 30.

Un mot GENIAL

sur le plat ça roule comme un vélo classique. En cote ca aide selon le mode moteur choisi. Ainsi je limite les pulsations à 155au lieu de 170. je limite donc le risque de crise d'arithmie. M Rouviere ne peut pas comprendre.

Ici en bzh avec parcours vallonné( c est pas la montagne) l autonomie est de 150 km avec 250w.j avais regarde le système Annad mais j ai profité d une super promo(2800 au lieu de 3500).

J attends la batterie supplémentaire. Cela donnera 450w.

Je vais faire Rennes Brest sur 2 jours. Soit env 275 km.

Le but du vae n est pas de faire le kakoo  je reste toujours en queue de peloton en côte.

Je prends des relais sur le plat(si moes pulsations sont sous 155).

De toute maniere il y a des gars qii roulent a +de 30 de moyenne donc il me faudrait une moto pour faire le kakoo.j invite les dubitatifs  à essayer un vae de 12 kg ou moins(mais hors de prix). Ca n a rien a voir avec les "enclumes"de 20kg.

Je vends mon look586 avec plein de pièces( plateaux roues, pneus, chambres etc.. )

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ma moyenne habituelle quand je roule à vélo est de 25 km/h , mais je suis partant pour partager une sortie avec une personne qui roule à 20 km/h sans AE , plutôt que d'entendre cette personne me dire je pourrais acheter un VAE pour rouler à 25 km/h ..

moi aussi, je suis pour freiner le surproduction de batterie .. si on peut éviter.. 

Et puis ,pourquoi toujours cherché à "aller vite" ... Ne peut on pas prendre un peu de temps pour vraiment apprécier une sortie à vélo  ? , prendre le temps d'apprécier vraiment ce qui nous entoure ?  , pourquoi toujours être pressé,stressé dans un monde qui coure dans tous les sens ? 

Si demain, je suis atteint par un grave problème de santé et que je ne peux continuer à rouler à vélo à 25 km/h et bien je roulerais à 15km/h ou moins, plutôt que de courir acheter un VAE,pour continuer à rouler à 25 km/h et j'apprécierais d'une autre façon  ...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi on ne roulerais pas a 25km/h en VAE  si on aime ?

Tu veux moins de pollution ? qu'on arrête le TDF qui pollue , qu'on arrête les avions, qu'on arrête de polluer avec la mer avec les plastic  , les stations de skis pollues etc......

Bref tu fais la morale sur le VAE JM mais avant il y a 1000 fois pire qui pollue et a choisir il vaut mieux aller au travail en VAE qu'avec une voiture au gazoil qui t'envoie des particules fines dans tes poumons ! 

L'avenir ce sont las batteries a l'hydrogéne qui sera moins polluant en attendant le VAE ne pollue qu'une infime partie du monde ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ,pourquoi toujours cherché à "aller vite" ... Ne peut on pas prendre un peu de temps pour vraiment apprécier une sortie à vélo  ? 

 

Ah toujours les moyennes, mais ce n'est pas le but du vae.

Le groupe(retraités mixte) avec lequel je roule de tant à autre, les plus lent sont ceux en vae.  

Oui ce sont pour la plupart des couples, sans le vae, les femmes ne ferait plus de vélo. On s'arrête pour boire, pour manger, oui elles ont trop peur de se ravitailler en roulant et également pour les points de vues !

 

moi aussi, je suis pour freiner le surproduction de batterie

Tu as raison, faut qu'ont arrête la production de batterie pour les vélos.

Comme le gouvernement donne un coup de pouce pour inciter l'achat de voitures électriques, faudra certainement bientôt faire un choix.

Ouf, plus de gros en vae qui me prends mon kom ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être taliban mais il me semble que, par facilité et besoin de toujours plus, nous sommes en train de détourner cette invention géniale, sans besoin d'énergie annexe, qu'est le vélo.

Ce n'est pas la seule, mais c'est là ma grande objection au VAE. Pas au VAE en tant que tel, en fait, mais au fait qu'on l'appelle encore «vélo».

Tout le monde a parfaitement le droit de disposer d'une autre source d'énergie que la sienne pour faire avancer son engin, mais moi cet engin ne devrait alors pas être qualifié de «vélo», même si on pédale dessus. 

Ce n'est pas seulement le pédalage qui fait le véritable vélo, mais le fait qu'il n'utilise strictement que l'énergie fournie par le cycliste pour avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau écologique tu a raison sur le principe mais le VAE comparé a la pollution automobile et industrielle c'est pinuts ....commençons d'abord a réduire le vrai probléme.

Ne pas oublier que certains vont au travail en VAE au lieu de prendre la voiture ...comme moi par exemple......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argument strictement faux...

Un VAE ça n'avance pas tout seul il faut de l'énergie musculaire certe moindre( et ça dépend de l'utilisation)  mais il en faut ......

Au contraire je trouve cela génial de pouvoir contrôler son énergie , parfois je met l’assistance souvent au minimum  parfois je roule au dessus de 25km/h sans assistance ... 

Ce week-end j'ai fais 2 sorties vélos courses musculaire a bonne allure je prend autant de plaisir en VAE qu'en musculaire pour moi le débat est Débile chacun choisi ce qui lui plait et niveau écologie les cyclistes devrait faire des efforts sur d'autres choses que de pinailler ..

Si on critique le vélo avec batterie parce que cela pollue alors on ne prend plus l'avion, on ne ski plus , on se déplace en voiture au minimum etc....logique jusqu'au bout 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'un vélo ne doit fournir de l'énergie qu'avec le musculaire et moi je te dis que c'est faux ....c'est ton point de vue et pas le mien  , du moment que tu fourni un minimum d’énergie en pédalant c'est du vélo , sans énergie musculaire le VAE n'avance pas ..... 

Dans ton esprit tu n'est pas prêt pour le VAE c'est ton choix, moi j'ai franchi le pas  je cumule les 2 pratiques avec bonheur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'un vélo ne doit fournir de l'énergie qu'avec le musculaire

En effet, selon moi et visiblement bien d'autres, pour pouvoir être appelé «vélo», l'engin en question ne devrait recevoir (pas «fournir», ce n'est pas une centrale, sauf pour une dynamo ! 😃) que de l'énergie «musculaire» exclusivement.

Exactement, c'est ça, et donc on ne sera probablement jamais d'accord sur ce sujet. 🆒

PS : serais-je le seul à trouver horrible cette expression, « énergie musculaire »? Je préfèrerais «énergie humaine»…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut jamais dire jamais ! 😉

Faut simplement essayer et tu verras qu'on peut également prendre plaisir en étant soutenu dans son effort ! 

Tu vois, je n'ai pas écrit assistés, je pense que cela rebute certains.

J'ai fait deux jours de Vttae, pas l'esprit compétition, pour découvrir d'autres chemins tout simplement, c'était vraiment top.

C'est vrai, niveau cardio, si je ne veux pas, je ne monte pas très haut, mais j'ai bien mouliné, j'ai essayé de rester au-dessus de 90 rpm et les jambes me le rappelle aujourd'hui.

Et dans les rampes, si tu restes sur le mode eco, faut quand même appuyer, sinon tu restes planté ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore un débat stérile sur le VAE. Que l'on prenne un vélo musculaire ou un VAE, nous chaussons des bottes de 7 lieux. Nous dévorons la nature autour de nous, nous partageons de bons moments entre amis ou en famille. Alors il est où le problème ?

Ce matin, avec  mon VAE, j'ai fait 1 700 m de dénivelé sur 3 cols pyrénéens dont un de 1000 m sur 100 km  avec une moyenne de ... 20 km/h !!! J'ai usé ma batterie à 55 %, ce qui veux dire que j'ai monté pas mal de km sans assistance. Suis-je un hérétique ? Ancien coureur, j'ai rangé ma fierté depuis longtemps. Je contrôle seulement ma fréquence cardiaque pour ne pas être dans le rouge. 

J'étais heureux ce matin dans les traversées de villages que les terrasses de cafés retrouvent leur animation habituelle. J'étais heureux de tomber nez à nez avec un petit renard sur la route, ou un sanglier égaré... Le vélo c'est ça aussi.🆒

Ce forum parle des VAE. Si des internautes ne se retrouvent pas dans ce forum, pas de problème, d'autres sujets existent.

 

 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...