Aller au contenu

VAE ROUTE


Jean-Claude ARENS
 Share

Messages recommandés

Bien entendu il faut relativiser les chiffres des constructeurs. J'ai une ZOE électrique donc et c'est la même chose elle est vendue pour une autonomie fausse mais il faut apprendre à la gérer et on s'aperçoit qu'on y gagne beaucoup. Idem pour les consommations essence ou gas oil. Ce qui serait intéressant c'est un comparatif de vélos de poids identiques, sur un même parcours avec des cyclistes de même poids.

Pour revenir au tableau d'Eric il est fait à partir de VAE de plus de 20kgs avec des roues style VTT ce qui n'a rien à voir avec un VAE de moins de 12 KGS et des pneus de section 28.

Cela dit gardons à l'esprit que c'est une assistance qu'il faut gérer, qu'il faut pédaler et dire merci à cette belle invention pour celles et ceux qui sont dans mon cas!

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle de Richard Jamin qui avait monté le Ventoux avec un Haibike Sduro de route, il avait mis plein gaz et était tombé à cours de jus au niveau de la Stèle de Tom Simpson.

R. Jamin + pleine puissance : un test vraiment impitoyable ! 😃

Entre les conditions les plus défavorables que tu cites et celles exagérément optimistes des fabricants… la vérité doit se situer entre les deux. Ca donne une fourchette intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit gardons à l'esprit que c'est une assistance qu'il faut gérer, qu'il faut pédaler et dire merci à cette belle invention pour celles et ceux qui sont dans mon cas!

Ton approche est intelligente et raisonnable. Pourquoi espérer les performances et l'autonomie d'une moto pour le prix et le poids d'un vélo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ventoux est tres raide 8,5% je crois de moyenne ....

Plus exactement 7,5 % de moyenne aussi bien par Bédoin (1610 m de dénivellation) que par Malaucène (1570 m).

Si on ne se fie qu'au pourcentage moyen et pour une dénivellation comparable (1550 m), le versant sud du col de la Madeleine (celui de Savoie, hein !) est plus raide : 8,1 % de moyenne.

Sources : Atlas des cols des Alpes, Altigraph Éditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais franchir le pas. Ca fera un vélo de plus à la maison!

J'ai trouvé un Wilier à mes cotes, disponible, mais loin de chez moi et le magasin ne souhaite pas l'envoyer ( contraintes de transport à cause des batteries?).

Je redemande encore comment trouver la liste des revendeurs Wilier en France. Impossible pour moi mais je ne vais peut être pas sur le bon site. Y a t il quelqu'un de plus doué que moi? Ou qui a un Wilier et peut être des adresses sur l'Est de la France? Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherchez plus j'ai trouvé!.......A Besançon, wilier modèle 2019 aux bonnes cotes, je vais le chercher demain matin......énervé comme un gosse la veille de Noël......je vais pouvoir à nouveau envisager de vraies sorties, la 2ème batterie adaptable devant sortir avant la fin d'année.

Merci à tous pour vos conseils.......et si ça vous intéresse, je vous donnerai un avis après quelques sorties!

Merci encore

JCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Nouvelle aventure est peut être un peu fort! Disons prolonger la vie grâce au sport et le vélo est un atout de combat dans la vie. Qui n'a pas connu de galère sur son vélo? Et pour arriver au bout de ses objectifs il faut bagarrer ferme. Contre cette saloperie de maladie, c'est aussi un combat difficile mais l'ennemi est sournois!

Il y a certainement des cyclos atteints de maladie qui vont lire ces quelques mots, il faut se battre encore et toujours. Le combat est inégal mais il faut garder le moral!! Et moi je suis tout content de , modestement , remonter le Ballon d'Alsace ou autres cols vosgiens. Objectif modeste certes mais important pour le moral. Autres objectifs, organiser un 3ème GRAND HUIT VOSGIEN et un 11ème REV!😆

Merci à vous. Vive le vélo et vive la vie! Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui je l'ai depuis hier, premiers tours de roues ce matin. 50 kms vallonnés pour une prise en main. Et c'est super comme sensation. Un"vrai" vélo Wilier qui est déjà un signe de qualité avec une assistance très discrète et très facile à faire fonctionner. Pas de sensation de lourdeur comme avec mon vtt électrique KTM , possibilité de danseuse normale quasi impossible sur un vtt et surtout sur le plat il n'y a que quelques kgs en plus à tirer du fait du poids "léger" de moins de 12 kgs avec l'assistance. Confortable comme un Wilier normal. Le seul "reproche" c'est qu'il faut être "branché" smarphone pour avoir toutes les données en temps réel et principalement le solde de la batterie ce qui est important. Cette petite manoeuvre sera complétée par mon fils plus au fait que moi et tout sera nickel.

Et pour moi, nouveauté, retour aux roues de 700 que j'avais abandonnées depuis plus de 15 ans pour des 650, mais ça a été.

De plus en bleu, couleur nouvelle je crois, il est magnifique. Voilà, j'espère en profiter longtemps car les sensations sont parfaites et psychologiquement c'est encourageant pour aller.....plus haut.

Demain de bonne heure je vais le tester dans les pré Vosges, dans de petits cols et ....fouette cocher!! Que du bonheur!

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ca fait toujours plaisir de revoir un champion.....mais le "petit" VAN iMPE a pris beaucoup beaucoup de poids et ça ne pardonne pas. Il aurait dû prendre un WILIER VAE.....😆.

Le VTT VAE ne donne pas la même impression qu'un route VAE. Il ne semble pas très à l'aise sur ce vélo! Pas facile à vivre pour lui qui grimpait comme un chamois, mais c'est "la roue qui tourne".

En tous cas merci pour la vidéo;

Ce matin test plus poussé pour mon Willier, en montagne. La batterie supporte très bien les 1000 m de dénivelé. Je suis rentré après 75 kms ET plus de 1000 D+ et il restait encore de l'énergie......dans la batterie et dans le bonhomme. Avec 2 batteries, bonjour les belles sorties en montagne!!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...