Aller au contenu

VAE ROUTE


Jean-Claude ARENS
 Share

Messages recommandés

Et qu'est-ce qu'elles peuvent faire, ces personnes qui même propres sentent mauvais, à part s'aperger de déodorants plus ou moins (plutôt moins) écolos ? Ne plus sortir de chez elles? C'est bien ce que je disais, nous sommes devenus bien trop sensibles à cela.

D'ailleurs, bientôt on n'osera même plus marcher pour aller au boulot, sous prétexte qu'on va sentir la sueur ensuite. Et en été, on n'osera sortir de chez soi qu'avec une clim portative ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Et en outre, il vient de sortir la version 2021 du Gain : 

  • Nouveau cadre carbone OMR copié sur celui de l'Orca, élu vélo de l'année par le magazine "Le Cycle"
  • Feux diurnes à l'arrière sur le serrage de selle, à l'avant, sur le compteur Orbéa désormais vendu avec le vélo, qui dispensera d'utiliser son smartphone pour regarder l'état des batteries + changement de niveau d'assistance sur des boutons (en plus du bouton classique sur le tube horizontal). C'est la première marque à intégrer les feux à l'avant et à l 'arrière pour plus de sécurité.
  • Intégration complète de la câblerie, comme sur l'Orca
  • Apparition des Shimano Durace Di2 sur la version la plus haute en gamme.
  • Pneus Schwalbe One de 30 mm et roues OC2 Carbon 42 (Mavic n'est plus de la partie..)
  • Nouveau capteur sur l'axe, pour améliorer l'assistance et la rendre encore plus souple.

https://www.orbea.com/fr-fr/ebikes/road/gain

Pour l'instant le poids n'est pas précisé.

Avec le Range Extender que j'ai acquis cette année, en forme de bidon (1.3 kg - 450 €), on peut aller jusqu'à 2 400 m de dénivelé, en sélectionnant les parties les plus pentues. Franchement, dans les Pyrénées, ça permet d'enchaîner au moins 2 cols de  2 000 m. Un régal !

Et profitez tous de rouler, tant qu'on est pas encore à nouveau confiné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les velos a VAE sont un reel progres, cela a permis entre autre a mon voisin victime il y a 1 ans d'un AVC et tres diminue d'avoir monte le tourmalet le mois d'aout dernier.

Cest sur que si cette technologie avait existee dans les annees 80 , je ne cache pas que je l'aurais utilise sur mon velo de route pour la competition...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû chercher un peu pour reconnaître ce Enviolo, ex Nuvinci....

https://www.cyclable.com/blog/2019/11/12/moyeux-a-vitesses-integrees-comparatif/

Content de ce système à variation continue ?

(je ne compte pas m'équiper en VAE, juste curieux de découvrir tous ces mécanismes. J'ai du Sturmy Archer, Nexus 8 et Rohloff dans le garage, à côté de l'Ultegra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...